FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Messages indésirables

Philippe Roubaud
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messages indésirables

Messagepar Philippe Roubaud » 28 janv. 2015, 14:39

Bonjour,
Je ne sais si je suis dans la bonne rubrique mais je vous fais part de mon aventure.
J'utilisa la messagerie de mon ordinateur (un mac) mais cela pourrait être outlook sur PC ou autre. Mon compte messagerie est la LAPOSTE.NET. Cette messagerie effectue un filtrage pour détecter les SPAM, les DKIM (?) etc... Ce qui fait que ces message n'arrive pas jusqu'à chez moi si je ne me connecte pas au site de La Poste. Problème : j'ai reçu des facture qui ont été filtrées comme DKIM, donc je ne l'ai pas su (je ne vois pas l'intérêt de me connecter à tout bout de champs sur le site de la poste pour contrôler les indésirables). J'ai beau essayer de me renseigner, je n'ai pas de réponse sur les moyens d'actions des filtres mis en place sans mon agrément. Cette pratique est lamentable et préjudiciable dans ce cas.
Si ce message provoque quelque écho, j'en serai ravi.

DJMI
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Messages indésirables

Messagepar DJMI » 28 janv. 2015, 15:42

J'utilise aussi la poste.net et suis fortement déçu de sa nouvelle formule.
Lorsque je passe par un logiciel de messagerie ( Evolution ou Thunderbird), bien souvent tous les messages ne sont pas en effet téléchargés. En outre, tous les filtres installés sur le site de la poste.net avant la nouvelle version sont annulés, ce qui provoque parfois une avalanche de messages indésirables. Il faut alors re-paramétrer la boîte et c'est fastidieux.
L'affichage de la boîte de réception sur le site est aussi fastidieux.
Je l'ai fait remarquer sur leur site. J'ai bien reçu un accusé réception mais pas de réponse après plus d'un mois !

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

unbravgars
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar unbravgars » 28 janv. 2015, 16:11

bonjour,
si vous paramétrez vos logiciels de messagerie en protocole IMAP plutôt que POP3 vous verrez vos SPAMs. Attention au délai de rétention sur le serveur lors d'une suppression même volontaire.
Cordialement.

DJMI
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar DJMI » 30 janv. 2015, 11:30

Que ce soit en imap ou pop3, de toute façon depuis hier rien ne passe sur mes logiciels de messagerie.
Sur leur site, c'est fastidieux : laposte.net vient de ré-inventer l'usine à gaz

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »