Bonsoir
depuis le mois de janvier 2018, ma messagerie professionnelle SFR ne livre plus mes messages aux messageries Orange et Wanadoo. J'ai une grande habitude du service client puisque la ligne adsl que je paie fort cher sur un forfait professionnel depuis au moins dix ans est régulièrement languissante, la rapidité revient pour quelques jours après mes appels puis très vite, tout redevient comme avant... Quant à la fibre, SFR a tellement mauvaise presse dans ma commune que j'attends qu'Orange équipe ma résidence pour y passer.
Pour en revenir à ce refus de communiquer mes mails à mes correspondants Orange ou wanadoo, j'ai naturellement alerté en janvier le service client SFR qui m'a d'abord dit que l'origine du dysfonctionnement était ma vieille box. Dans le doute, je l'ai échangée. Si au passage je pouvais gagner en rapidité ... Bien entendu, cela n'a strictement rien changé. Ni à la rapidité de chargement, ni aux messages jamais livrés. L'un des nombreux employés contactés a fini par me dire que la nature du problème était technique et national, le dialogue entre SFR et Orange (et ses messageries rattachées) allait être rétabli sous quelques semaines. On était début janvier, bien entendu il n'en a rien été. Certains messages parfois arrivent à mes destinataires (dont des clients), la plupart jamais, d'autres avec plusieurs jours de retard. Je ne suis alertée de la non-réception de ces messages que plusieurs jours après leur émission, mais pas systématiquement. Bref, du grand n'importe quoi, qui m'oblige à demander validation de réception de mes messages électroniques à mes correspondants par sms. Toute ma papeterie à en-tête est à mon adresse mail sfr, ce qui pour le moment me retenait de changer d'opérateur. Je pense que je vais tout de même passer à la concurrence pour internet, le tel fixe et le portable. La plaisanterie a assez duré.
N'est-ce pas là un sujet collectif dont pourrait s'emparer une organisation de défense des consommateurs ?