FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Messagerie GLS

Dcharbonnier
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagerie GLS

Messagepar Dcharbonnier » 09 janv. 2019, 18:59

Je fais partie des grands mécontents de la messagerie GLS. Qui n’a pas réussi en trois essais à trouver où livrer mon colis! Alors que j’ai donné téléphone, complément d’adresse, explication. Il dise que le chauffeur s’est présenté et qu’il n’y avait personne, ce qui est un mensonge il n’a déposé aucun avis de passage malgré les déclarations sur le site de suivi. L’adresse est dans un lycée de 1500 élèves et il n’a pas trouvé, il y a un personnel de loge et il ose dire qu’il n’y avait personne !.. enfin ils ont renvoyé le colis au fournisseur sans demander notre avis.
C’est une entreprise qui mérite d’être mise en procès. C’est du vol manifeste. Très bien orchestré par les interlocuteurs qui répondent. Il faut boycotter. :cry:

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Messagerie GLS

Messagepar Eric123 » 10 janv. 2019, 17:34

Bonjour,

J'ai eu le même problème. Je devais être livré par GLS d'un carton de 15 Kg. Evidemment, pas d'avis de passage dans la boite aux lettres. J'ai récupéré mon carton deux jours après à 1,2 Km dans un relais colis où il est impossible de stationner devant. J'ai dû y aller avec un diable pliant pour le ramener à ma voiture. Ensuite, j'ai eu deux étages sans ascenseur à monter.
Le responsable du relais colis m'a dit que c'était habituel chez GLS. Le livreur vient vider son camion avant de repartir.
J'ai eu un questionnaire qualité à remplir d'un certificateur indépendant. J'ai mis 3/5 à mon fournisseur en disant pourquoi. Le fournisseur n'a pas été très content de mon avis. C'est le seul moyen que les transporteurs fassent le travail pour lequel ils sont rémunérés. Le donneur d'ordre, c'est le fournisseur.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

paul-stefani
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar paul-stefani » 28 janv. 2019, 17:36

Nous sommes le 29 janvier et j'attends depuis 1 mois un colis est bloqué par GLS sur son site de Roquemaure. Ce que je n 'arrive pas à comprendre c'est que le 4 janvier GLS était prêt à me livrer:
Votre colis IMX , numéro : 00C3E33V (référence V250011601015081) a bien été pris en charge par GLS. Votre livraison est prévue le 2019-01-08

paul-stefani
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar paul-stefani » 30 janv. 2019, 09:48

DU VOL? GLS bloque mon colis (362€) depuis un mois sans raison et se permet de ne pas se justifier malgré mais multiples relances. (recommandés avec AR....)
Cela s'appelle du VOL?
Fuyez cette société. En attendant je désespère pour récupérer mon colis ou sa valeur.

Cynthia_chris
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Cynthia_chris » 31 janv. 2019, 14:56

Bonjour,
Idem, nous avons eu l’expérience 2 fois avec ce transporteur et ça n’a pas été !

Première fois : livré plusieurs jours en retard et en plus la livreuse se permets d’engueuler mon beau père présent (par hasard) au moment de la livraison (puisque nous ne sommes pas informé de la date en avance ni appelé au moment de la livraison) parce que c’etait compliqué pour elle de m’anoeuvrer avec son fourgon (or même des camions y arrive).
Seconde fois : et bien le colis a disparu... perdu... nous n’avons jamais été livré alors que sur internet le statut est indiqué : LIVRÉ.

chispa138
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar chispa138 » 04 févr. 2019, 16:18

Colis non présenté
J'ai reçu un SMS m'informant de la livraison de mon colis aujourd'hui lundi 4 février 2019 entre 10h et 15h. Ni mon mari ni moi ne sommes sortis. A 15h30 mail avisant qu'en notre absence, le colis avait été déposé au relais le plus proche (dans la ville d'à côté à 5 kms !!!) et qu'il fallait aller le chercher avec l'avis de passage. Aucun avis de passage dans la boite à lettres. Conclusion : LE LIVREUR N'EST MEME PAS PASSE !! Il a laissé d'office le colis au relais. C'est déjà la 2è fois que cela se produit ! Pourquoi les entreprises travaillent-elles encore avec ce service de livraison ? C'est la question que nous avons posée à MAGELLAN, expéditeur de notre colis. Et bien sûr pas de possibilité de contacter GLS sur leur site.

catdegomb
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar catdegomb » 07 mai 2019, 21:56

Encore une expérience catastrophique GLS Transport pour un colis !
Une livraison annoncée mais introuvable, un accueil téléphonique déplorable et incompétent. De plus ils prennent leurs clients pour des demeurés : quand le colis n'a pas été livré, il n'a pas été livré! La preuve de livraison : un dessin qu'aurait pu faire un gamin de 2 ans! ARRETEZ d'utiliser ces bras cassés!!!!

luciole83
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar luciole83 » 03 févr. 2025, 17:27

En ce début d'année 2025, je pense que je vais faire partie des victimes du transporteur GLS vu que mon colis semble avoir disparu des radars.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »