FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

(message modéré) carte cdiscount-banque casino

miboun56
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 sept. 2013, 18:43

Re: (message modéré) carte cdiscount-banque casino

Messagepar miboun56 » 25 sept. 2013, 19:02

bonjour,
en ce qui me concerne j'ai bien reçu la carte cdiscount, bénéficié de la remise et au début j'ai largement utilisé cette carte pour tous mes achats (toujours au comptant) que ce soit sur internet ou dans les magasins.
A ce titre j'ai reçu des cashback qui étaient matérialisés par un code que l'on retrouvait dans la rubrique "bons d'achat" de l'espace client cdiscount.
J'ai utilisé ces bons avec satisfaction lors de mes commandes sur le site.
Mais c'était trop beau pour durer car depuis février de cette année , bien que je reçoive des e-mails m'informant que j'avais acquis des cashback , que l'on m'invitait à consulter dans la rubrique "bons d'achat" précitée, je n'ai plus jamais eu de codes attribués.
Cdiscount me dit que c'est la banque casino, la banque casino me confirme que j'ai bien accumulé des casbacks mais que c'est cdiscount qui doit me délivrer les codes. Je retourne chez cdiscount qui me demande un n° de commande mais laquelle? je n'ai pas de pb avec une quelconque commande! Je suis allé sur le site de la fourmilière qui ne m'a pas apporté de solution . Alors depuis je n'utilise plus ma carte cdiscount et envisage sérieusement de leur rendre car elle ne m'apporte dans ce cas aucun avantage.

michel-yves
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 sept. 2013, 13:36

Re: (message modéré) carte cdiscount-banque casino

Messagepar michel-yves » 27 sept. 2013, 14:14

bonjour
j'ai à mon tour été confronté à ce comportement trompeur
j'ai passé commande d'un ordinateur, en souscrivant à cette occasion à une demande de carte casino mastercard, afin de bénéficier d'une remise de 20% annoncée par leur publicité et des avantages liés à leur mastercard
j'ai reçu un mail de confirmation de dépôt de la demande, acceptée sous réserve d'envoi des pièces complémentaires
puis un mail de réception de la commande et d'envoi de la marchandise
après cet envoi, un nouveau mail m'indiquant que la demande est refusée, sans accès aux motifs du refus
le tout en 4 jours, entre la demande de carte, l'envoi du matériel et le refus !
sur la cause du refus, inutile de préciser que ce n'est pas en raison d'une situation patrimoniale (ou plutôt d'un profil qui ne sollicitera pas des demandes de crédit à leur taux exorbitant)
il s'agit manifestement d'une publicité trompeuse, destinée à attirer les consommateurs,
en faisant miroiter un avantage commercial qui n'a pas vocation à être délivré
un conseil : abstenez vous de perdre votre temps en remplissant un tel dossier
je transmet néanmoins ces éléments à la DGCCRF, afin d'attirer leur attention sur de telles pratiques trompeuses


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


loic69
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 04 oct. 2013, 09:24

Re: (message modéré) carte cdiscount-banque casino

Messagepar loic69 » 04 oct. 2013, 09:31

Bonjour
Même constat pour moi.
Commande accepté d'un téléphone à près de 400€.
Carte acceptée sur le coup lors de la commande. Je me dis que c'est coll je vais pouvoir avoir les 20% de remise. Sans cette remise je n'aurais jamais commandé chez CDiscount.
Je renvoi le contrat avec tous les éléments demandés et je reçois quelques jours plus tard un mail m'indiquant que mon dossier est refusé et qu'il est impossible d'en connaitre la raison...
A noter que je n'ai jamais eu aucun incident bancaire et que j'ai un salaire de 2400€ par moi sans aucune autre charge ni crédit (juste un loyer à 700€).

C'est clairement une arnaque !!!

A noter également que la commande a mis plus de 7 jours à me parvenir...

gaspard88
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 oct. 2013, 14:46

Re: (message modéré) carte cdiscount-banque casino

Messagepar gaspard88 » 08 oct. 2013, 11:22

Bonjour,
Moi aussi, en mai 2011,j'ai été piégé par l'offre de -20%. J'ai acheté un pc portable à 450 € et je n'ai jamais eu les 90€ de remise. On m'a proposé une remise ridicule de 10 € sur une prochaine commande que je devais passer dans les 2 mois environ.
Très mécontent de toutes les réponses fournies, j'ai résilier ma carte en déxcembre 2011 mais laanque Casino s'est permis de me prélever 16 € en septembre 2013. J'avais fait opposition à tout prélévement mais celle-ci n'est valable qu'un an.
Tout cela est très malhonnête de la part de CDiscount et de la banque Casino qui se rejettent la faute mutuellement.

Kamchari
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 oct. 2013, 11:50

Re: (message modéré) carte cdiscount-banque casino

Messagepar Kamchari » 08 oct. 2013, 12:02

Bonjour,
J'ai lu quelques cas d'arnaques de la part de nos amis de CDISCOUNT, pour constater que nous avons tous le même problème.
Une commande, une annulation dans les temps, par Internet, par téléphone et par recommandé, et une histoire qui n'en fini pas, les prélèvements se poursuivent, les remboursements qui n'arrivent pas au bout de deux mois. Après des plaintes diverses on nous demande quel type de remboursement nous souhaitions (après moultes appels) ???
Un vrai foutage de g.....

jaoued
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 oct. 2013, 10:28

Re: (message modéré) carte cdiscount-banque casino

Messagepar jaoued » 23 oct. 2013, 11:42

bonjour,

je me permet de solliciter votre aide car je n'ai aucun autre moyen de recours.

je me suis décidé à passer ma commande sur le site internet cdiscount car ils proposaient une remise de 20% pour la souscription de la carte cdiscount. seulement voila après étude de mon dossier j'ai recu un refus de la part de la banque casino sans aucune motivation. par la suite j'ai été débité de l’intégralité du montant de la commande sans la réduction de 20%. je n'aurais jamais passé cette commande sans cette réduction.

voici le détails des faits :

le 03/10/2013 : ayant déjà détenue une carte cdiscount par le passé (en 2008) je contacte la banque casino pour savoir si je peux bénéficier de l'offre de remise des 20%, on me répond que ma carte est résilié que je peux en souscrire une de nouveau ce qui me donnera droit a la réduction de bien venu.
j'envoi un message pour demander la clôture de mon compte resté ouvert.
juste après je contacte le service client de cdiscount pour poser la même question et on me répond que j'ai tout à fait droit à la réduction.


le 07/10/2013 : j'effectue une commande sur le site de cdiscount d'un montant de 471.98 euros. je souscris à la carte cdiscount qui e donne droit à un prix remisé de 377.58 euros.
je reçois le jour même un email m'informant que l'on me donne un accord de principe.

le 08/10/2013 : je suis contacté par un conseillé banque casino qui me demande de bien renvoyer le dossier le plus rapidement possible. je re-demande si le fait que j'ai déjà détenu une carte ne pose pas de problèmes on me répond que pas du tout. je demande si je dois attendre que mon compte actuel soit clôturé, on répond une fois encore que non ce n'est pas nécessaire.

le 09/10/2013 : j'envoi le dossier par la poste. toutes les informations confirment mes déclarations je n'ai jamais eu aucun contentieux ni impayé.

le 16/10/2013 : je reçois un email m'informant que la carte m'a été refusé et que j'allais être prélevé du montant intégrale de la commande.
je contacte le service client au 0 969 32 81 22, aucune information sur la raison du refus ne m'a été donné. aucune marche à suivre permettant d'effectuer une réclamation ne m'à été communiqué.
je contacte le service client cdiscount qui me donne aucune information aussi.

je vous demande de bien vouloir me venir en aide.

jerome142006
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 13 déc. 2013, 12:33

Re: (message modéré) carte cdiscount-banque casino

Messagepar jerome142006 » 13 déc. 2013, 12:36

Bonjour,

Je prend connaissance de tous vos messages, étant intéréssé par cette carte j'ai pris le soin avant toute chose de m'informer... et visiblement bien m'en à pris.

Petite question toutefois, personne n'a essayé de prendre la carte avant et d'attendre que tout soit confirmé et accepté pour profiter des 30 % (ou 20 %) lors du prochain achat ? (d'après le site, un bon d'achat est envoyé par mail).

Ainsi les démarches sont faites avant l'achat, donc logiquement, pas de mauvaises surprise, c'est accepté ou refusé, donc pas d'incidence négative sur l'achat non ?

triskel77
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 19 janv. 2014, 17:51

Re: (message modéré) carte cdiscount-banque casino

Messagepar triskel77 » 19 janv. 2014, 17:53

En lisant le forum je vois que ça fait des années que ça dure… je me suis fait avoir moi aussi. J'ai demandé et obtenu la carte (que j'ai toujours d'ailleurs) mais je n'ai jamais bénéficié de ma ristourne. Lors d'une commande que j'ai voulu faire je les ai appelés, ils devaient m'envoyer un mail avec un code… j'attends depuis 2 ans!! les appels téléphoniques m'ont coutés une fortune et le pire les lettres recommandées restent sans réponse c'est le comble! la banque Casino dit qu'elle n'y est pour rien vous restez le bec dans l'eau. Je me retrouve avec une carte qui ne me sert à rien et ça m'énerve. J'ai un dossier de 10 cms d'épaisseur..Dommage car les prix sont souvent très intéressants chez eux. Là j'ai un frigo à acheter et c'est Cdiscount qui est le plus intéressant c'est pourquoi je suis retourné sur les forums. mais je suis si déçu et écoeuré que je ne veux plus acheter chez eux. J'aurais bien aimé que quelqu'un me contacte mais hélas personne ne l'a fait. Il nous reste à les punir/ n'ACHETONS PLUS CHEZ CDISCOUNT. Cordialement à tous mes confrères de malheur! :roll:

triskel77
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 19 janv. 2014, 17:51

Re: (message modéré) carte cdiscount-banque casino

Messagepar triskel77 » 19 janv. 2014, 17:54

En lisant le forum je vois que ça fait des années que ça dure… je me suis fait avoir moi aussi. J'ai demandé et obtenu la carte (que j'ai toujours d'ailleurs) mais je n'ai jamais bénéficié de ma ristourne. Lors d'une commande que j'ai voulu faire je les ai appelés, ils devaient m'envoyer un mail avec un code… j'attends depuis 2 ans!! les appels téléphoniques m'ont coutés une fortune et le pire les lettres recommandées restent sans réponse c'est le comble! la banque Casino dit qu'elle n'y est pour rien vous restez le bec dans l'eau. Je me retrouve avec une carte qui ne me sert à rien et ça m'énerve. J'ai un dossier de 10 cms d'épaisseur..Dommage car les prix sont souvent très intéressants chez eux. Là j'ai un frigo à acheter et c'est Cdiscount qui est le plus intéressant c'est pourquoi je suis retourné sur les forums. mais je suis si déçu et écoeuré que je ne veux plus acheter chez eux. J'aurais bien aimé que quelqu'un me contacte mais hélas personne ne l'a fait. Il nous reste à les punir/ n'ACHETONS PLUS CHEZ CDISCOUNT. Cordialement à tous mes confrères de malheur! :roll:

FlorentMonCB
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 janv. 2014, 10:44
Contact :

Re: (message modéré) carte cdiscount-banque casino

Messagepar FlorentMonCB » 28 janv. 2014, 10:56

Bonjour,

Je viens apporter un témoignage (positif) sur la carte Cdiscount, ce qui ne retire rien aux témoignages précédents.

Avant de passer commande sur Cdiscount pour avoir 30% de réduction sur l'achat d'un ChromeBook (ordinateur portable Google), offre alléchante puisque ça représente 90% de réduction, je suis passé sur différents forums comme celui ci qui parlaient d'une arnaque.

J'ai donc lu les petites lignes,et passé commande en connaissance de cause
- Si rejet de mon dossier, pas de promotion
- Si acceptation, 16€ de frais annuel pour la carte.

Je me suis dépêché de remplir le dossier et de le renvoyer après ma commande, et j'ai reçu une réponse positive 8 jours après, et j'ai bien eu la promotion de 30%.

Donc pour moi tout s'est bien passé, ça ne retire rien à vos témoignages mais je pense qu'il est bon aussi de temps en temps de signaler les retours positifs.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « CDiscount »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus