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(message modéré) carte cdiscount-banque casino

nykodeg
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(message modéré) carte cdiscount-banque casino

Messagepar nykodeg » 23 Juil 2012, 13:36

Bonjour,

J’ai commandé le 28/06/12 sur le site cdiscount plusieurs articles pour un montant de 276,67 eur. Mon choix avait uniquement été orienté vers ce site pour leur remise de bienvenue de 20% de REMISE IMMÉDIATE (changée en bon d'achat de 20% du montant de la commande dans les cgv...). En effet, lors de la confirmation du panier, la possibilité de régler avec la carte cdiscount est mise en avant par la réduction qu'elle nous apporte. Dans mon cas, le montant de ma commande passait de 276,67 eur à 214,14 eur (affiché en gros).
J’ai donc choisi un règlement en 4 fois par carte cdiscount. Après avoir été renvoyé sur le site partenaire banque casino pour remplir différentes informations demandées, ma demande de carte a été acceptée par cdiscount-banque casino (accord de principe). J’ai validé ma commande et à partir de là, les problèmes ont commencé.
J'ai déjà pu constater que le montant que j'étais censé régler (214,14 eur) n'était plus stipuler sur aucun des emails de confirmation envoyés par cdiscount (seul le montant de 276,67 eur était affiché).
Voyant le manque de clarté affiché par cdiscount, j'ai immédiatement rempli le dossier d'ouverture de carte et envoyé tous les justificatifs demandés qui reprenaient exactement les éléments que j'avais précédemment rempli via la demande en ligne. Je tiens à préciser un point, il est demandé d'envoyer tous ces documents en lettre non affranchie à banque casino. Le problème est que casino n'a jamais reçu cette envoi (peut-être bloqué par la poste). J'ai donc envoyé une semaine plus tard (le 4/7/12) un deuxième courrier affranchi cette fois-ci.
J'ai reçu un email le 13/07 me disant que le dossier n'avait toujours pas été reçu.
Le 17/07, le couperet tombe, je reçois un email de banque casino me notifiant que mon dossier est refusé et le jour même, cdiscount me prélève 276,67 euros sur ma carte bancaire classique.
J'appelle immédiatement banque casino qui n’a été capable que de me répéter le contenu de l'email de décision. L’opérateur me dit qu'il ne peut pas me donner les raisons du refus et que je ne suis pas dans mon droit de le demander.
Je tiens à préciser que mon foyer (ma concubine qui était co-emprunteuse pour la demande de carte et moi) a 4500 euros de revenus par mois pour 500 euros de crédit.

Après avoir parcouru de nombreux forums ces derniers jours, je me suis aperçu que j'étais loin d'être un cas isolé. Je souhaite aujourd'hui pointer du doigt les abus suivants de ces deux sociétés :

- afficher le montant (FICTIF) déduit de la remise immédiate de 20% sur la page "paiement de la commande", si l'on choisit la carte cdiscount (pour une première commande uniquement) alors que cette remise n’est en fait qu’un bon d'achat utilisable dans les 60 jours ;
- accepter mon dossier de crédit lors de la demande en ligne et le refuser 22 jours plus tard alors que les éléments envoyés concordent avec ceux précédemment donnés ;
- demander d'envoyer le dossier d'inscription par lettre non affranchie alors que l'on sait que la poste ralentie voir égare ce genre de courrier ;
- ne pas communiquer les raisons du refus de carte et notifier au client qu’il n'est pas dans son droit de les demander.


Le préjudice subit est de plus de 70 euros sans compter le non échelonnement du paiement et je me demande si la pratique dont j'ai été victime n'est pas en fait une politique commerciale de ces deux sociétés qui font toutes les deux parties du même groupe, Casino.

MarcAlbot
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Re: (message modéré) carte cdiscount-banque casino

Messagepar MarcAlbot » 25 Juil 2012, 09:56

Bonjour,

Je suis Marc Albot, médiateur de Cdiscount.

J'ai bien pris connaissance de votre message, je tiens à vous indiquer qu'il s'agit là d'une situation exceptionnelle.

Je vous invite à poster un message sur la Fourmilière, la communauté des clients de Cdiscount pour faire part de votre situation :

http://www.lafourmiliere.fr/cdiscount_et_vous/le_rendez_vous_du_mediateur.htm?ob=forum&act=rub&rub_id=120

Veuillez préciser votre numéro de commande dans votre message ou à défaut renseigner votre mail client Cdiscount dans votre profil La Fourmilière (dans le champs prévu à cet effet).

Une réponse vous sera rapidement apportée.

Merci de votre attention,

Cordialement,

Marc Albot
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jehanne
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Re: (message modéré) carte cdiscount-banque casino

Messagepar jehanne » 28 Juil 2012, 21:51

bonsoir,

j'ai été moi-même victime des pratiques de cet établissement qui se présente comme une "banque". pour information une banque doit répondre aux obligations réglementaires de la loi du 24/01/1984 (qui régit les banques), problème, lorsque l'on vérifie le statut de la dite "banque" à l'insee : ce n'est pas une banque en tant que telle, mais l'activité principale exercée est "autre attribution de crédit", donc il y a au mieux ambiguité sur le nom commercial qui peut faire croire qu'il s'agit d'une banque. malheureusement la loi, qui oblige les banques à un certain nbre d'obligations réglementaires ne semble pas encore s'être attaquée à ce type d'ets qui en profite.
de fait, il est très difficile de ne plus recevoir de mails de ce type d'ets qui harcèle littéralement celui qui a eu le malheur d'avoir essayé de soi-disant bénéficier de paiements échelonnés (réception très régulièrement de "dernier relevé en ligne etc ... alors qu'on a essayé de supprimer son compte, bref, une solution dans ce cas, porter plainte auprès de la CNIL)
cordialement

ps : et nous ne sommes pas les seuls à avoir subis cela, question : combien cela leur a t'il rapporté ???
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jeffd
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Re: (message modéré) carte cdiscount-banque casino

Messagepar jeffd » 22 Août 2012, 18:05

Bonjour,

je me permets de relancer ce sujet pour savoir si vous aviez obtenu satisfaction.

Je me trouve exactement dans la même situation.
J'ai commandé un smartphone, intéressé par l'offre alléchante de réduction de 20% en cas d'adhésion à la carte CDISCOUNT. J'étais persuadé que mon dossier serait accepté sans problème, n'étant ni interdit bancaire, ni de prélèvement, ayant des revenus tout à fait honorables, ayant une situation professionnelle stable, tout ce dont rêvent habituellement les organismes de crédit.

Et non, tout comme vous, le dossier est rejeté par un simple mail laconique, sans motif :o
J'ai donc contacté la Banque Casino qui refuse de fournir le motif de refus.
J'en conclus donc qu'il s'agit un refus pour profil inintéressant pour BanqueCasino mais alors pourquoi avoir donné un "accord de principe" et demandé de compléter un dossier dont les éléments (RIB, salaire, identité, domicile) ne devraient pas permettre de refuser finalement l'octroi de la carte.
Et bien là aussi, je rejoins votre position. En jouant sur les délais et sur le refus de la banque, CDISCOUNT a le temps d'expédier et de facturer l'objet plein tarif avant de pouvoir annuler la commande puisqu'ils sont informés pratiquement avant l'acheteur.

Et résultat, en bon consommateur que l'on peut tout de même qualifié de "trompé" (même si tout cela reste probablement légal), je n'ai plus qu'à :
- soit accepter le fait accompli et accepter l'article au prix intégral (au demeurant relativement intéressant), en me disant que je ne me referai pas avoir à l'avenir mais c'est trop tard pour cette fois-ci
- soit refuser l'article lors de la livraison en espérant que le remboursement sera aussi prompt que le prélèvement, avec un gros doute sur ce point, considérant les très nombreuses réclamations visibles sur le forum de CDISCOUNT "LaFOurmilière" (édifiant).

Je voulais apporter ce témoignage pour conforter votre intervention et si possible informer les potentiels acheteurs attirés par la "promo 20% avec la carte CDISCOUNT".
Peut-être d'ailleurs, faut-il demander à payer l'achat par crédit pour entrer dans le profil acceptable de Banque Casino et ainsi bénéficier de la carte et de la réduction ... ;)
Cela ressemble beaucoup à une politique commerciale bien constante et délibérée. Pourquoi pas mais pas au préjudice des clients ....

***

Je voudrais aussi savoir, nikodeg, si vous aviez obtenu gain de cause auprès de CDISCOUNT.

J'ai posté une réclamation auprès du "médiateur" dans leur forum "La Fourmilière"

http://www.lafourmiliere.fr/mediateur.htm?ob=forum&act=fil&fil_id=47991 ,

en demandant un dédommagement.
Mais ma question a été éludée : bien que le médiateur m'a informé par mail que j'avais une réponse, je n'ai trouvé aucune référence à ma demande (sauf la copie de mon post :roll: ) :!: Un oubli, peut-être !!!
Est-ce bien efficace ? pour ce genre de problème ?

Cordialement et merci pour votre réponse éventuelle !
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Re: (message modéré) carte cdiscount-banque casino

Messagepar jehanne » 22 Août 2012, 19:43

j'ai mis opposition aux pvt de cet étas qui n'est visiblement pas très "cadré", mais vu que ce n'est pas une "banque" ils sont en "droit" de gruger le client, voire le pigeon, il ne faut absolumment pas se laisser faire, en dernier recours je pense avoir écris au PDG pour lui expliquer son cas : un bon deal est mieux qu'un mauvais procès et une mauvaise pub sur la "toile". le problème c'est que ces gens là n'ont aucune moralité, donc il faut les toucher où ça fait mal = au porte monnaie !!!

à +
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BIZOLIANE
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Re: (message modéré) carte cdiscount-banque casino

Messagepar BIZOLIANE » 08 Oct 2012, 20:45

8 octobre 2012
Je me trouve également dans le cas d'un refus de la banque casino pour une demande de carte Cdiscount, faite en même temps qu'un achat sur lequel je devais bénéficier de 20% de réduction. Tous les documents demandés ont été envoyés en temps et en heure et je n'ai aucun motif valable pour ce refus. Ma situation financière est tout à fait éligible à l'obtention de cette carte, c'est la raison pour laquelle je dénonce cette pratique que je qualifie d'abusive.
J'ajoute que je n'ai pu faire la demande de carte avant de passer la commande, ce qui était mon intention, après plusieurs tentatives infructueuses pour accéder au formulaire.
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Re: (message modéré) carte cdiscount-banque casino

Messagepar jehanne » 09 Oct 2012, 20:20

bin oui, comme d'hab, au mieux on paye en 1 fois, au pire si la dite "banque" accepte le dossier ça fait mal, donc mis l'un dans l'autre, il vaut mieux payer en 1 fois, ç fait mal sur le coup mais pas à l'avenir. malheureusement CD peut être intéressant sur certains produits, mais lorsque l'on "tombe" dans le piège de cette carte, qui au bout d'un certain temps coûte très cher, il vaut mieux laisser tomber. en tout état de cause en parler sur les réseaux sociaux, les amis etc ... permettra "peut être" de réduire cette arnaque qui perdure depuis XXX années. et je rappelle que la "Banque casino" n'est pas une banque c'est un abus de terme qui pourrait lui coûter cher si une "banque" portait plainte contre elle : c'est uniquement un organisme de crédit qui facture cher. d'autres établissements de crédit (soit avec un révolving ou un prêt sur une durée limitée sont connus et spécialisés et ne se permettent pas ce genre de méthode à la limite de la légalité.

à +

Jehanne
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Re: (message modéré) carte cdiscount-banque casino

Messagepar Maelle » 10 Oct 2012, 13:29

Bonjour,
Je tiens à donner mon impression première sur Cdiscount que je viens de découvrir il y a peu. De toute évidence, ce site arnaque les gens, soit sur les offres de réduction, soit sur les conditions de livraison et apparemment d'après ce que je viens de lire ici sur les cartes de paiement. En plus de cela, l'existence même du site parallèle "La Fourmilière" démontre les techniques fallacieuses de Cdiscount pour faire croire à ses pauvres clients que quelqu'un de bien s'occupe d'eux....quelqu'un de plus intelligent..... qui sait faire.... pas comme ces gens "bêtes" qui ne savent pas lire les conditions de vente et de livraison !!!! :oops:
Je me pose une question essentielle...... [message modéré] Et à l'adresse de Monsieur le médiateur qui n'a pas trouvé mieux que de répondre qu'il s'agit "d'un cas exceptionnel", faut-il que vous croyiez vos semblables aussi naïfs ou l'êtes-vous vous même pour imaginer que l'on va donner du crédit à vos propos ?????
Pour information : Je viens de remarquer que lorsqu'un message dévalorise l'image de Cdiscount, même avec des propos corrects, il disparait du forum de la Fourmilière..... Je vous laisse juger vous-même de la situation. Pour moi ,un bon coup de pied dans la fourmilière et un bon coup de filet dans Cdiscount, cela assainirait le marché.
Quelqu'un a-t-il une idée ou le pouvoir de faire cesser ces arnaques perpétrées sur les braves gens ?? Pour commencer, inonder le web avec un petit lien sur ce forum par exemple....... en attendant mieux.... Qu'en pensez-vous ?
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Re: (message modéré) carte cdiscount-banque casino

Messagepar jehanne » 10 Oct 2012, 20:00

hormis la carte qui est au mieux une vaste fumisterie, et le fait que lorsque l'on a un problème sous période de garantie = on doit contacter le fabriquant, il y a des fois où les prix sont intéressants. au delà de ça, il faut porter plainte, avec mails à l'appui auprès de la CNIL et de la DGCCRF (la répression des fraudes) car comme je l'ai déjà expliqué la "banque C" n'est pas une banque mais un organisme de crédit, donc s'octroie un titre qui n'est pas le sien !!! et ne peut être si mes souvenirs sont bons répondre aux obligations des organismes de crédit, donc une plainte voire XXX plaintes auprès des 2 organismes précités pourrait faire avancer la chose, car + ça va + on est à la merci [message modéré]. je ne peux dire mieux, mes connaissances de la loi datent, mais ça peut être une piste de réflexion, car qui paye = toujours les mêmes ceux qui n'ont pas les moyens et c'est honteux.

à +

jehanne
Dernière édition par Modérateur QC le 07 Août 2013, 14:18, édité 1 fois.
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bfz
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Re: (message modéré) carte cdiscount-banque casino

Messagepar bfz » 12 Oct 2012, 14:49

Ca ressemble a une belle [Message Modéré] cette ouverture de carte Cdiscount Casino Mastercard.
J'ai passé commande sur Cdiscount et j'ai fait une demande d'ouverture de carte bancaire Cdiscount pour bénéficier d'une remise de 20% offerte pour l'ouverture du compte au moment du paiement.
Je rempli le dossier que je poste dans la foulée.
Je reçois un premier mail m'indiquant que ma demande de carte est acceptée mais qu'il faut que j'envoie un justificatif de domicile (je pense l'avoir envoyé mais bon je me rappelle plus).
J'envoie donc ce justificatif et j'appele 2 jours plus tard pour savoir s'ils on bien recu ... c'est bon bien recu.
Le lendemain je recois un autre mail qui m'indique cette fois que ma demande est refusée sans bien sur avoir de raison ... je suis propriétaire, cadre dans la meme société depuis plus de 10 ans, revenus corrects, carte CB premier, Amex Gold ...
Je vais essayer d'avoir des explications, la fille que j'ai eu en ligne n'etant pas locace
Du coup les 20% de remise ... disparus j'en ai peur .... bien sur j'ai deja recu ma commande ...

Je vous conseille donc d'etre tres mefiants avec cette remise hypothétique de 20% et de ne pas passer commande pour bénéficier de cette ristourne qui peut disparaitre par magie.
A relayer .... et s'il y en a d'autres qui ce sont faits piégés ...
Dernière édition par Modérateur QC le 26 Juin 2015, 10:44, édité 3 fois.
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