FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

(message modéré) carte cdiscount-banque casino

django
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 21 juil. 2013, 09:46

Re: (message modéré) carte cdiscount-banque casino

Messagepar django » 21 juil. 2013, 10:12

bonjour
j'ai aussi été floué
effectivement il semble que Cdiscount/casino utilise son offre de réduction de 20%
pour faire miroiter une réduction sur le prix final
suite à un achat de 572.93€
j'ai envoyé en toute confiance mon dossier complet en temps et en heure,comme il était demandé l
j'ai reçu un mail 4 juin 2013 ,lire ci dessous

Vous avez effectué votre demande de MasterCard Cdiscount le 20/05/2013.
Sauf erreur de notre part, votre contrat et les pièces justificatives ne nous sont pas parvenues à ce jour.
En conséquence, le paiement de votre commande ne pourra pas s'effectuer sur le compte MasterCard Cdiscount.
Pour le suivi et le paiement de votre commande, merci de vous référer aux informations communiquées par Cdiscount.
Si vous souhaitez néanmoins bénéficier pour vos prochains achats des avantages de la MasterCard Cdiscount, merci de nous retourner votre dossier complet (contrat et pièces justificatives) sans l'affranchir à :



et bien sur ils précisent ne pas affranchir certainement pour éviter de recevoir des lettres avec suivi
je n'ai eu aucun retour de courrier,mon dossier c'est volatilisé
....et pourquoi ne pas remplir un dossier en ligne dans ce cas,
:evil: @+

uber16
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 août 2013, 16:35

Re: (message modéré) carte cdiscount-banque casino

Messagepar uber16 » 01 août 2013, 17:01

Effectivement, je suis aussi une "victime" des aléas de cette "banque" qui ne fait pas honneur à CDiscount.
Ma demande avait été acceptée, j'ai envoyé 2 fois tous les justificatifs demandés et redemandés, en Recommandé la seconde fois, puis plus de nouvelles. En téléphonant mon interlocuteur m'apprends que ma demande a été annulée parce que la copie de ma carte d'identité était légèrement shuntée sur les bords. C'est vrai, mais le scan était normal et à l'impression je n'avais pas remarqué ce dysfonctionnement de mon imprimante. Et la "banque" ne m'a jamais prévenu qu'il y avait un problème sur la copie de la Carte d'Identité ; elle a simplement annulé ma demande! je peux la refaire si je veux mais l'avantage lié à un achat de lave-Vaisselle(150euros) est maintenant perdu. Aucune possibilité ou volonté de mon interlocuteur de rattraper le coup!
Alors, le problème de la copie de Carte d'Identité: au pire c'est une argutie, un alibi ?, et au "mieux" un révélateur du fonctionnement aléatoire de cette "banque" avec une victime qui ne compte pas: le client CDiscount ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


caroline 16
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 août 2013, 20:47

Re: (message modéré) carte cdiscount-banque casino

Messagepar caroline 16 » 01 août 2013, 21:09

Bonjour,

Après les témoignages négatifs lus sur internet, je tiens à préciser que pour ma part j'ai pu bénéficier de la remise de 30 % sur la 1ere commande après une adhésion à la carte Banque Casino. J'ai passé sur internet le 1er juillet une commande de 529 euros (paiement comptant) j'ai eu un accord favorable (pour info, pas de gros revenus mais fonctionnaire) Le lendemain, j'ai envoyé les documents demandés en affranchissant mon courrier et non en libre réponse. Quelques jours après par mail j'ai eu confirmation que la carte était accordée. J'ai attendu le dernier jour pour retirer le colis au point relais (15 jours). Entre temps, j'ai été informé par sms que mon compte serait débité le 10 Août de 370 euros soit le prix initial remise de 30 % déduite.

Cordialement
Caroline

Gege-007
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 02 août 2013, 13:41

Re: (message modéré) carte cdiscount-banque casino

Messagepar Gege-007 » 02 août 2013, 13:54

Et bien vous avez eu beaucoup de chance, car l'association de ... CDiscount +Banque Casino m'a arnaqué moi aussi. Après mon achat et l'acceptation de mon dossier, et envoi de la carte... rien! Une bonne dizaine de lettres et des conversations téléphoniques, je n'ai jamais été remboursé. Je n'ai plus d'espoir maintenant (il y a plus de 6 mois), j'ai donc résilié Banque Casino, et je n'achèterai plus jamais sur CDiscount (j'étais client depuis plusieurs années, mais là c'est trop d'arnaque).
Je crois qu'il n'y a pas beaucoup d'avis comme le vôtre, moi, je me sens plutôt dans la norme, à la lecture de tous les forums sur ce sujet.
Donc, je dis aux lecteurs: si vous ne voulez pas que l'on vous dise "Bienvenue au club", évitez CDiscount, même si les prix sont parfois attractifs (et n'oubliez pas: "cela n'arrive pas qu'aux autres", comme je le croyais avant cette arnaque!)

klay565
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 août 2013, 10:09

Re: (message modéré) carte cdiscount-banque casino

Messagepar klay565 » 05 août 2013, 10:18

Bonjour, Pour moi difficile de dire si c'est Cdiscount ou la banque casino qui est en faute mais.... Carte acceptée mais hors délai...Car je n'ai jamais reçu de mail me demandant les pièces d'identité que j'avais bien sur jointes au dossier.... C'est à mon retour de vacances ne voyant pas l'acceptation arriver que je l'ai appris en appelant la banque (d'ailleurs c'est variable selon les interlocuteurs une fois il n'y avait pas les CI une autre fois elles étaient illisibles...., j'ai fait le nécessaire immédiatement mais bien sur pour Cdiscount c'était hors délai ..ma voilà donc prélevée de 600€ le 30 juillet et ma carte acceptée le 31...
AHAHAHAHHAHA et bien sur je suis en tort , et bien oui je n'avais qu'à lire des mails non reçus!!!
Alors pour moi ça ressemble à une mécanique bien huilée...et bien sur je me retrouve baladée par deux murs qui rient lorsque je leur dis que je vais me rapprocher des fraudes....
Bonne journée et ne vous faîtes pas avoir par cette offre alléchante.

crisss
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 août 2013, 18:32

Re: (message modéré) carte cdiscount-banque casino

Messagepar crisss » 12 août 2013, 19:11

Bonjour a tous
Content d'avoir pris le temps de consulter les messages concernant cdiscount et banque casino. Vous remarquerez que je n'ai pas mis de majuscule pour citer ces groupes.
En vous lisant je me rends compte que je l'ai échappé belle!!!. Ma demande de carte à reçu un avis défavorable alors ma condition de retraité est plutôt agréable et bien rémunérée. Je ne vais donc pas leur demander la raison qui a pu générer ce refus, et plutôt considérer que ce sont elles, ces sociétés, qui manquent de sérieux.
Je vais donc me diriger vers un commerçant de ma ville, (ce par quoi j'aurais du commencer), en me disant qu'avec de telles façons d'agir de la part de ces sites de ventes, les petits commerces ont encore de beaux jours devant eux.
Merci encore à tous.

poirier
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 13 août 2013, 21:44

Re: (message modéré) carte cdiscount-banque casino

Messagepar poirier » 14 août 2013, 18:46

Bonjour
j ai acheté dernièrement un barbecue a gaz chez c-discount. Il me proposai une super offre -20% si je prenais la carte c-discount j en avait pour 249.90€. ce qui me baisait mon barbecue a moins de 200€ . plutôt intéressante !!!
Sauf que cela n a pas été le cas car ils m ont prélevé directement 249.90€ sur mon compte. Je les ai donc contacté , le téléopérateur a juste pu me dire que mon dossier carte c-discount avait été refuse par casino banque et qu il fallait que je les contacte.
Ce que j ai fais pour m entendre dire que par la demoiselle que j ai eu que mon dossier était donc refusé. je lui demande donc le motif .A son niveau elle ne peut pas me le dire. Je lui ai donc dit que je contestai ce refus et que je demandais a ce que mon dossier soit réexaminer. Elle m'adonc dit que le service étude n avait pas de téléphone ( lol ) il faut donc les contacté sur internet .
Ce que je me suis empressé de faire mais la on me demande un code banque hors n ayant jamais rien reçu de la part de casino banque je n ai pas ce numéro . je recontacte donc le service client casino et la une autre opératrice me dit quand faite il faut que leur écrive une lettre avec ma réclamation.
Petite précision moi et ma femme gagnons 3750€ a nous deux .Donc je suis pas en surendettement avec l achat de ce barbecue.
Remarque c-discount est très malin car dans tout les mails qu'il vous envoi il ne stipule jamais le prix avec la remise toujours le prix de base. De plus il retire l argent après les 7 jours de rétractations comme cela vous êtes encore un peu plus bloquer.
alors je me suis poser la question de savoir si le fait de conditionner une remise a l obtention de la carte légale et al je me suis aperçu que oui. la seul chose qui est interdite (article L 311-17 du code de la consommation) c est de nous obliger a prendre un crédit pour payer notre achat mais il nous laisse la possibilité de payer comptant.
Alors j ai voulu savoir s il n'était pas obligé de nous donner la raison du refus . Et non ce n est pas obligatoire. En vertu de l'article L 311-16 du code de la consommation, l'organisme de crédit n'est pas tenu de motiver son refus. Et c est la que c-discount est très fort car lors de votre souscription il est noté: "La décision de Banque Casino peut être communiquée après expiration du délai légal de rétractation de sept jours, applicable à votre commande de produits."
Et c est la que j ai compris . Je ne sui pas le typre de client intéressant pour eux car je ne prend la carte que pour la réduction et que je n utiliserais pas le crédit. Ils me préfère les clients adeptes du crédit revolving.
Donc je vous conseille donc de ne pas souscrire de carte c-discount aupres de cette pseudo banque( car il s'agit la d un organisme de prêt et non d une banque comme son nom ne l indique pas). Encore plus simple de ne pas passer commande sur c-discount. Pour ma part il s'agissait de ma première et dernière commande chez eux. Maintenant je vaais me charger de leur faire une publicité d'enfer et ne lâchera pas le morceaux avant d avoir obtenu gains de cause.
je vous tiendrai régulièrement au courant de l'évolution de la situation

riccat0_0
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 sept. 2013, 12:09

Re: (message modéré) carte cdiscount-banque casino

Messagepar riccat0_0 » 07 sept. 2013, 09:36

bonjour à tous ,
me voici aussi pris au piège après l'achat d'un telephone portable à 439e , avec soit disant une remise de 30 ./. proposée avec cette SUPER carte 131e de de bons d'achat prévu !!!!et tout comme vous carte refusée , avec un dossier complet et une situation financière confortable
ce petit message juste pour mettre en garde les futurs "pigeons"

maui
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 sept. 2013, 17:53

Re: (message modéré) carte cdiscount-banque casino

Messagepar maui » 24 sept. 2013, 17:56

Mais non cette carte cdiscount n'est pas une arnaque! Je l'ai bien reçue et ai bénéficié des 30% de remise au premier achat. MAIS car il y a un mais, si vous avez des revenus confortables vous serez récusés car ce qu'ils espèrent c'est que vous achetiez à crédit à un taux proche de l'usure! Donc si vous avez les moyens vous ne l'utiliserez pas pour le crédit revolving!! Donc pour l'avoir il faut justifier justement de petits revenus! Si vous voulez la ristourne et la carte la demander avec les justificatifs de quelqu'un qui aurait le profil du futur surendetté!! Je l'ai prise juste pour la première ristourne et je ne vais jamais l'utiliser .D'ici quelques mois, lettre recommandée et je l'annule!!!
Voilà l'explication!

laurent170779
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 sept. 2013, 02:57

Re: (message modéré) carte cdiscount-banque casino

Messagepar laurent170779 » 25 sept. 2013, 03:35

salut. :P
heureusement j'ai fait une petite commande de 59.15 euros. j'ai fait en 3 fois ( je suis radin ;) ) avec choisir leur carte pour etre a 47 euros. a la fin sa me demande d'envoyer un relever d'identité bancaire à votre nom a cette adresse banque casino - service commercial libre réponse N°94502 59 686 Lille Cedex 9 .
A la confirmation de commande de cdiscount a ma boite mail c'est bien écrit 59.15 sans indiquer paiement en 3 fois.
Je me mets à la place de ceux qui ont fais des commandes très élevé sa doit donner l'impression de s'etre pris une fessé cul nu dans un supermarché :D ^^ .
dans tout les cas la banque casino peut aller ce gratter pour que j'envoie les papiers. :mrgreen:

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « CDiscount »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus