FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

mésaventures automobiles

Paul83
Consom'acteur *
Consom'acteur *

mésaventures automobiles

Messagepar Paul83 » 21 févr. 2020, 10:37

Bonjour, je souhaite partager la mésaventure dont je suis victime et qui pourrait servir de leçon à d'autres membres du forum. Peu habitué à contribuer sur un forum, je vous pris de me pardonner mes erreurs éventuelles.
Partis en vacances à la mi-juillet 2019, après une étape dans le centre de la France, mon véhicule Honda Jazz Hybrid est tombé en panne. Le concessionnaire le plus proche a diagnostiqué une casse de la boîte de vitesse CVT nécessitant son remplacement (6211.82€). Estimant qu’il est anormal qu’un véhicule de sept ans et n’ayant que 60000kms ait ce type de panne, je décide de mandater un expert afin de déterminer les causes de cette panne. Les conclusions de l’expertise sont accablantes « le concessionnaire vendeur et Norauto ont procédé à la révision du véhicule et ont omis de réaliser régulièrement la vidange de boîte de vitesse suivant les prescriptions constructeur. La destruction de la boîte de vitesse est strictement imputable au défaut d’intervention de la concession Honda (groupe IDM à l’époque) et Norauto dernier intervenant ». N’ayant pu obtenir la prise en charge des frais de remise en état de mon véhicule, j’ai souhaité qu’une procédure judiciaire soit engagée.
Je viens d'apprendre que le concessionnaire Honda où est actuellement immobilisé mon véhicule me facturait 14€ HT par jour de frais de parking, décidément, Honda sait prendre soin de ses clients!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »