Bonsoirs à toutes et à tous
je souhaite vous faire partager mes mésaventures sur des achats/ ventes sur le net.
Faisant de nombreuses transactions depuis plus de 7 ans, je ne cesse de constaté que les relations entre particuliers se dégradent et que les "arnaques" se multiplient.
Voici donc une liste de faits et de mésaventures que je n'oublierais pas et que je ne vous souhaite pas
- achat d'un ensemble de lingerie neuf (photos de l'ensemble neuf, emballé et étiqueté) => objet reçu en colissimo : un string tâché et même pas lavé !!! Aucun recours car transaction sur LBC, colissimo reçu et vendeur fantome
- vente d'un pantalon neuf et étiqueté (photos à l'appui) sur LBC => acheteuse me harcèle au bout de 15 jours prétextant un objet non conforme (objet qu'elle a porté entre temps) et exige le remboursement de ma part ( à l'aide d'une de ses amies avocate). Je ne l'ai pas remboursée (après visite à la gendarmerie et conseils d'association de consommateurs). Elle l'a revendu 50€ plus cher (tant mieux pour elle)!
- achat d'une jupe sur Ebay => colissimo reçu vide ; Litige ouvert et clos en ma faveur car la vendeuse a remis l'objet en vente 15 jours apres (objet de couturière unique) avec la même annonce
- vente sur Ebay et envoi d'un objet en lettre simple à la demande insistante de l'acheteur => acheteur a déclaré l'objet perdu et l'a renvendu sur LBC 3 jours après (meme numéro de ptb) => j'ai du remboursé l'acheteur et j'ai perdu mon objet et d el'argent
- achat d'une smartbox sur ebay (photo du coupon avec date de validé dans l'annonce) => coupon périmé reçu => pas de recours Paypal car lettre max reçue et le vendeur a invoqué que j’ai fourni une autre photo d’un autre bon !! ben voyons !
- achat d’une smartbox en Italie => objet mis en instance à la Poste sans avis de passage, vendeuse injoignable. Le colis a été retourné et a été ensuite déclaré comme perdu en Italie
- vente sur Ebay d’une pompe d’aquarium quasi neuve dans son emballage d’origine => réception d’un litige pour objet non-conforme !! L’acheteur a envoyé à Paypal une photo du même modèle de pompe toute rouillée et cassée. Bilan, j’ai du le rembourser !! Il avait quand même précisé dans ses mails qu’il avait acheté cette pompe pour remplacer la sienne, identique mais cassée !!! La conclusion est évidente !
Je ne parle évidement pas des objets cassés, des chèques en blanc, des adresses Paypal bidon, des colis perdus, des lettres vides, des surfacturation de frais...
La palme d’or quand même pour se détendre :
J’ai vendu un pèse personne d’occasion en TBE sur LBC. Harcèlement et menace de la part de l’acheteuse par téléphone et par mail pendant 15 jours prétextant que la balance ne marchait pas. Forcément !!! Elle n’avait pas mis d epile !!
Voilà
Bonne soirée à tous