FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

"Mes Fichiers" par Alcatel

Sophitia
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 16 févr. 2022, 19:00

"Mes Fichiers" par Alcatel

Messagepar Sophitia » 16 févr. 2022, 19:03

En décembre 2021, Alcatel a mis à jour son gestionnaire de fichiers nommé "Mes Fichiers". Dorénavant, il spamme l'utilisateur de pubs en notification dès que ce dernier allume l'écran de son smartphone. L'application est installée par défaut sur le smartphone, donc il est impossible de la désactiver, de la supprimer, ou de bloquer les notifications.
Les utilisateurs clament leur mécontentement dans les avis sur le site Google Play depuis des mois, mais Alcatel n'en a que faire, elle a vendu son âme au diable.
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.jrdcom.filemanager&showAllReviews=true

Mihoa
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 mars 2022, 23:48

Re: "Mes Fichiers" par Alcatel

Messagepar Mihoa » 01 mars 2022, 23:54

Possesseur d’un Alcatel POP4S, je confirme avoir eu les mêmes désagréments, nettoyage mémoire et redémarrage intempestif etc…
Google ayant fait le ménage il y a quelques jours, l’application en question a été retiré de Play Store, et ne pourra plus faire de mise à jour.
Il suffit d’aller dans Paramètre / Applications / Mes Fichiers et supprimer la mise à jour (trois points en haut à droite), ainsi revenir à la version originelle v1.0.0046.0
Mon mobile est comme avant maintenant.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Sophitia
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 16 févr. 2022, 19:00

Re: "Mes Fichiers" par Alcatel

Messagepar Sophitia » 05 mars 2022, 15:15

Il suffit d’aller dans Paramètre / Applications / Mes Fichiers et supprimer la mise à jour (trois points en haut à droite), ainsi revenir à la version originelle v1.0.0046.0
Ça a marché, merci !
Par contre, moi je suis en v5.2.8.2.0409.0__00_0423, mais je ne pense pas que cela change grand-chose.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Téléphone Mobile - Smartphone »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus