FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Merci La Redoute!!!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

Merci La Redoute!!!

Messagepar visiteur » 08 sept. 2006, 12:52

Bonjour
l'épisode pourrait s'intituler: Merci La Redoute!!!
Nouvelle cliente de la redoute depuis 1 mois, je tiens à vous exprimer quelques reflexions concernant ma dernière commande:
Je commande un manteau par le biais de la boutique sur le catalogue ( bravo au photographe, le manteau semble superbe, sur la photo),je le reçois dès le lendemain, je souhaite l'essayer : Non me dit la vendeuse vous n'avez pas droit à la cabine d'essayage : ça commence bien je suis sensée rentrer chez moi pour essayer le manteau, et donc être obligée de revenir à la boutique, ce dont je n'ai pas franchement le temps. Donc j'essaye le manteau hors cabine...Pas génial... tissu mou,coupe informe...rien à voir avec ce que promettait le catalogue! je demande à la vendeuse si on pourrait faire des retouches, Ha oui mais, non me dit elle , il faut que vous rentriez chez vous pour mettre vous même les épingles sur le manteau pour la retouche et le ramener au magasin, "ça commence à me "gonfler...". Je rentre quand même chez moi avec le manteau et le "cadeau"un superbe couvre lit sur la photo , mais en réalité tellement fin qu'on pourrait presque voir à travers... , (encore une fois bravo au photographe, le couvre lit paraissait de bonne qualité et moelleux: pensez vous....On ne sait que faire de cadeaux pareils!

Pour revenir au manteau, je finis par rentrer chez moi avec le manteau l'essaye à nouveau pour le soumettre à l'oeil critique de mon mari( peut être que je me trompe après tout: il est peut etre très bien!
eh bien , la réponse ne se fait pas attendre: "on dirait une robe de chambre, un sac à patate"!,Merci pour la patate!
Bien..., je remballe le tout et le ramène à la boutique: eh bien "cerise sur le gateau", la redoute reprend le manteau, mais pour m'encourager en temps que nouvelle cliente( c'est le Premier article que je m'achète) , j'ai droit à payer les frais de port du manteau: 5€40 qui seront prélevé sur ma carte Kangourou;
Merci La Redoute!!! ça me donne vraiment envie de renouveller l'expérience!
je met mon catalogue à la poubelle, et, par pitié arrétez d'innonder ma boite au lettres de pub mensongères.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Merci La Redoute!!!

Messagepar visiteur » 17 sept. 2006, 17:01

Je suis cliente de La Redoute depuis 1958, j'en suis satisfaite dans l'ensemble. J'achète la meilleure qualité, mais pendant les 2 périodes de solde. Dans ce genre de vente, la taille "mannequin" est presque indispensable. Néanmoins, je comprends votre colère.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Merci La Redoute!!!

Messagepar visiteur » 19 sept. 2006, 20:34

Surtout que si vous avez la carte Kangourou, les retouches sont gratuites, dans les Rendez Vous Catalogue (enseigne redoute. Cette carte vous permet régulièrement d avoir des frais de port et d emballage gratuits, donc essai sans frais !!Effectivement, un catalogue ou un site avec des photos, c'est joli, c'est même étudié "pour" !! L intérêt n'est pas de tromper la cliente, mais de lui montrer un article sous son meilleur jour, comme dans les magasins franchisés où vous allez essayer un article et au 1er lavage il déteint !! Bien souvent vous n aurez Aucun recours !!
J'ose espérer que vous n êtes pas comme beaucoup de clientes âgées qui collectent des cadeaux pas chers (juste les frais de port) afin de gâter leurs enfants à Noêl, ça reste du gadget, mais je comprends votre déception !!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Merci La Redoute!!!

Messagepar visiteur » 01 nov. 2006, 15:02

moi aussi j'ai eu beaucoup de soucis avec la redoute:on me dit qu'on m'offre les frais de port et me les réclame après, le manteau de ma belle-mère a mis tellement de temps à arriver qu'elle est décédée avant qu'il n'arrive, des tailles pas adéquates que je n'ai jamais pu renvoyer, quand on travaille on n'a pas le temps de patienter à la poste, et la redoiute compte bien là-dessus .Si la Redoute était vraimenthonnête, elle ferait un échange gratiuit dans ses magasins, mais elle sait que la plupart des achats défectueux ne seront pas renvoyés. Qu'elle ne sétonne pas si un jour elle fait faillite....

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

NON LIVRAISON d'article payé à La Redoute....Merci La redoute!!!

Messagepar visiteur » 13 nov. 2006, 22:47

Tout à fait d’accord. Nouvelle cliente depuis le à3/10, je suis moi-même entrain de faire la triste expérience de NON LIVRAISON sur 1 article payé par CB sue le site i.net de La Redoute ….Alors que j’ai fait 1 seule commande de 5 pulls et 1 PDA le 29/09 pour 1 anniversaire au 25/10, et tous « disponibles immédiatement » avec « livraison entre 8 à 12 jours », le 19/10 je reçoit non pas mon colis, mais une partie : les pulls ! c’est déjà ça ! Mais le reste ? Le service relation client me dit avoir « envoyé le PDA en colis à part » en même temps que mes pulls !…. Là je m’inquiète ; car à la question « pourquoi avoir choisi de me livrer à part le PDA alors qu’il ne pèse même pas 300 gramme pour ses 299 E? »….aucunes réponses, bien sûre ; par contre on se contente de me dire « d’être patiente, que je vais le recevoir le 04/11 », puis le 06, on me dit « qu il me faut être patiente, attendre encore un peu »… Vous conviendrez que ça ne colle pas avec les éléments suivants savoir, c’est que 1) je n’ai recensé AUCUNES GREVES POSTALES ENTRE ROUBAIX ET COLOMIERS !!!! et 2) n’oublions pas que les pulls, eux, ont bien trouvés le chemin de ma maison…. Lorsque j’appelle pour avoir les coordonnées du responsable relation cloître pour effectuer ma réclamation en bon et dû forme, LE NOM ET MEME L ADRESSE CHANGE :1 jour j’ai eût des coordonnées, bien différentes lorsque j’ai rappelé deux jours après ! je suis perplexe….très perplexe….mais,là, La Redoute est bien grillée avec moi également :pas la peine de m’envoyer des pubs et – je compte bien leur faire me rembourser mon PDA, d’autant que j’ai eût à acheter quelque chose d’autre pour cet anniversaire….méprisé par La redoute!
Histoire à suivre…..

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: NON LIVRAISON d'article payé à La Redoute....Merci La redoute!!!

Messagepar visiteur » 23 nov. 2006, 20:37

bonjour
meme problème de non livraison d'une commande passée fin aout 06, payée par chèque et encaissée, je n'ai aucune information ? que peut-on faire ? lettre avec AR à la redoute ?
J'ai ddé les conditions d'annulation de la commande, pas de réponse

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: NON LIVRAISON d'article payé à La Redoute....Merci La redoute!!!

Messagepar visiteur » 31 janv. 2007, 01:56

Vive La Redoute !! Bonsoir..

J'ai commandé des articles depuis fin sept. 2006. Presque ts étaient "disponible immédiat.", 1 seul en différé. Sauf que je sens bien que le tout est bien différé depuis le tps. Malgré mes emails, mes appels, même chose patience.. Là, je n'en peux plus d'attendre, je trouve que c'est VRAIMENT EXAGERE & donc ai ENFIN me direz-vs décidé de m'adresser à 1 association d'aide aux consommateurs. 4 mois d'attente, je trouve que c'est de l'abus.

Cela fait plus de 10 ans que je suis cliente.. D'ailleurs, la longévitude ne doit pas entrer en compte : les délais de livraison ne sont pas respectés.

J'ai eu 1 fois ce même épisode : article disponible puis des mois plus tard, je reçois 1 courrier de La Redoute m'informant que finallement l'article est épuisé. Je demande réparation pour cette information très tardive. Attention la faveur que l'on m'a proposée : frais d'envoi gratuit sur la prochaine commande. Pour même pas 10 €, quel effort commercial !

Je suis si déçue, si dégoûtée que je pense ne plus vouloir acheter chez La Redoute.. Dommage, certains articles sont de bonne qualité..

Si vous avez eu des recours par rapport à ce cas, pourriez-vs m'en informer, svp.. avec mes remerciements..

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: NON LIVRAISON d'article payé à La Redoute....Merci La redoute!!!

Messagepar visiteur » 05 févr. 2007, 18:52

je suis aussi cliente La Redoute depuis très longtemps. J'ai constaté qu"un article "différé x semaines" peut être livré 48h plus tard ou jamais. Je ne commande plus jamais d'article non disponible. Pour les recours contre La Redoute, c'est le pot de terre contre le pot de fer. J'ai un litige de SAV qui dure depuis plus d'un an: appareil retourné 5 fois à Roubaix, et 5 fois mal réparé ou cassé ailleurs. Les lettres recommandées, La Redoute s'en fiche. Ils ne répondent même pas ou par courrier simple. J'avais une extension de garantie avec un contrat précis. Ils refusent de m'indemniser selon les termes du contrat. Leurs techniciens de Roubaix sont des incapables. Leur station de SAV est "agréée", mais agréée par qui? par eux seuls.Malheureusement, ils sont incompétents. Ils ont fini via le relai-catalogue de Parly 2, par promettre à la responsable un échange standard, à la condition que je leur retourne mon appareil qui ne fonctionnait plus. Je l'ai fait et j'ai reçu un courrier quelques jours plus tard me proposant un avoir, même pas un remboursement. Je n'ai plus mon appareil. Des malhonnêtes: c'est une certitude et en plus, que de temps perdu à régler des pb comme celui-là. Je ne sais pas si je vais faire appel à une asso de consommateurs pour m'aider.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Merci La Redoute WEB

Messagepar visiteur » 16 mars 2007, 17:41

Je dirai plutôt BRAVO La Redoute !
Pour moi le problème est différent. J'ai commandé sur internet un article, et j'en suis contente : prix, livraison, tout s'est bien passé. Oui mais voilà, à partir du moment où j'ai commandé, j'ai commencé à recevoir un catalogue énorme (plus de 500 pages), et puis des mailings de promos (une lettre par semaine).
J'aurais à la rigueur compris leur politique marketing si j'avais reçu tout ça par courrier électronique...
J'ai donc demandé sur le site internet de La Redoute de ne plus recevoir de document papier. Si je passe par internet c'est bien pour éviter les documents, donc le papier ! A l'heure du développement durable il paraît judicieux de limiter ce genre de support publicitaire.
Et quand on connaît les prix d'impression, et les dégâts des encres et autres traitements pour recycler les papiers, on y est forcément sensible. C'est mon cas, je travaille dans la comunication / marketing.
Bref, la réponse que j'ai reçue est INADMISSIBLE : "on a bien noté, bla bla bla, mais on peut pas vous retirer de nos listes d'envois, car le plan commercial est lancé, vous allez en recevoir encore durant 6 mois !!!"

Alors je dis BRAVO La Redoute : on se lance dans le monde du WEB, et on continue à travailler à l'ancienne, et pire, sans maîtrise des coûts... du grand art.

Je suis effarée de voir l'incompétence à ce point mise en lumière !
A quand la taxe sur les VPCistes quand ils cumulent WEB et papier envoyés. Que les catalogues et autres courriers existent pour ceux qui ne pratiquent pas internet, je comprends, pour les autres, c'est carrément aberrant !

C'était mon coup de G... du jour. On prépare un bel avenir à notre planète, et à nos descendants, BRAVO.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

Merci La Redoute!!! pub mensongère

Messagepar visiteur » 04 avr. 2007, 17:16

Et bien moi j'ai commandé une paire de chaussure. Elles sont bien arrivées en 24 h. par contre depuis que je les ai échangées, je n'ai plus de nouvelles et pourtant elles devaient être également livré en 24 h. le service client répond par lettre type. bin là c'est un mystère !!! Où sont passées mes chaussures, qui ont bien été payées !!!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La Redoute »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus