FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Merci Amazon pour le Service Après Vente

luctheo
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Merci Amazon pour le Service Après Vente

Messagepar luctheo » 30 mai 2014, 08:01

Il y a des gens qui ont des problèmes avec Amazon.

Pour ma part, je suis satisfait de mes achats auprès de ce fournisseur sur internet.

Mes commandes et mes livraisons se sont toujours bien déroulées jusqu'à ce jour.

J'ai eu un nettoyeur haute pression Karcher qui s'est mis à fuir au bout de plusieurs mois, j'ai été intégralement remboursé.

Dernièrement, j'ai découvert avec certitude qu'il y avait un défaut de capteur sur mon appareil photo numérique Lumix.

Ce défaut m'était apparu au tout début mais j'avais pensé qu'il s'agissait d'un problème de reflet de lumière sur l'objectif et je ne l'avais pas déclaré à Amazon.

Or, dernièrement, j'ai mis en évidence qu'il s'agissait bien d'un problème du à l'appareil.

J'ai contacté Amazon par mail bien que j'avais dépassé l'année de garantie.

J'ai eu la réponse quelques heures après. Amazon me remboursera le prix de l'appareil photo après retour à leurs frais.

J'ai rarement connu un service après vente aussi efficace et réactif... une seule fois auprès de Delsey, pour une valise il y a près de 20 ans.

Je n'hésite pas à signaler les abus quand le client est pénalisé... je veux pour Amazon signaler ma satisfaction pour ce qui n'est que justice et respect du client.

Merci,

Jean-Pierre
58140 LORMES (Nièvre)

termi
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: Merci Amazon pour le Service Après Vente

Messagepar termi » 08 juil. 2014, 12:33

Bonjour,

Pour ma part, je commande sur amazon depuis des lustres je n'ai jamais eu le moindre souci, peut-etre qu'un jour viendra !! mais pour l'instant je suis très satisfait sur tout les points !!

Cordialement

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

mari865
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar mari865 » 13 août 2014, 05:09

Bonjour
j'ai commande un article il y a a peine un peu plus d'1 mois. Le vendeur m'avait assure qu'il etait sous garantit pendant 1 an et amazon pendant 90 avec la garantie de A a Z.
Il se trouve que l'article ne marche pas…le vendeur a refuse ma demande de retour et donne le numero du constructeur ( la garantie d'1 an sert a quoi alors????!!!)
donc j'active la demande de remboursement amazon garantie de A a Z qui refuse aussi car un article defectueux n'est pas une bonne raison pour faire marcher cette garantie il aurait fallu que "l appareil soit different que celui annonce par le vendeur"…..j'hallucine!!!!si il ne marche pas il est "different" il me semble car sur l'annonce il n y avait pas écrit "appareil défectueux" !!!
quel recours je peux avoir maintenant car du vol pur et simple?
mari865
Consom'acteur *
Consom'acteur *

luctheo
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar luctheo » 13 août 2014, 08:20

à mari865

si je comprends bien, il s'agit d'un article d'occasion non vendu par Amazon.

J'ai acheté il y a peu de temps un APN Canon 70D qui coûte autour de 1000 € auprès d'un des vendeurs du site (non proposé par Amazon en direct). Je sais qu'en cas de problème je ne bénéficierai pas de la même "bienveillance" et il m'en restera le regret.

Vous pouvez contester la décision :

http://www.amazon.fr/gp/help/customer/display.html/ref=hp_10385001_crr/?nodeId=201470440

jp

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar Eric123 » 13 août 2014, 08:43

Bonjour,

Il n'y a aucun SAV direct sur la plupart des sites Internet. Ils vont vous renvoyer vers le fabricant.

Fuyez ces sites Internet qui font des prix, mais ne proposent aucun service.

luctheo
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar luctheo » 13 août 2014, 09:45

Quand Amazon m'a remboursé mon Karcher qui fuyait puis mon appareil photo défectueux, çà a été pour moi le meilleur des services après vente.

C'est sûr qu'Amazon ne va pas réparer le matériel... mais je préfère être remboursé en quelques jours et racheter librement un autre article neuf.

C'est évident qu'un petit revendeur ne peut pas faire cela même avec de la bonne volonté, je le dis en connaissance de cause.

De même qu'Amazon ne va pas prendre en charge du matériel qu'il n'a pas vendu en direct. C'est compréhensible. Faut pas trop tirer sur la corde, quand même.

jp

mari865
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar mari865 » 13 août 2014, 12:55

non c'etait un article neuf. et sous la garantie A a Z de 90 jours…ils me disent tout et n'importe quoi pour ne pas me rembourser! plus de 100 euros a la poubelle! la contestation a été refusee car je dois m'adresser au fabricant mais c'est chez eux que je l'ai acheté c est a eux de verifier leur matériel!!

luctheo
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar luctheo » 13 août 2014, 16:19

mari865

pourquoi écrivez-vous
sur l'annonce il n y avait pas écrit "appareil défectueux" !!!

je ne comprends pas, dans le cas d'un article neuf il suffit de le retourner s'il s'agit d'une panne au déballage dans les délais de retour
ou bien sinon, de faire jouer la garantie

Un article neuf doit être "neuf" et en état de marche

çà m'inquiète toujours un peu ces vendeurs sur le site d'Amazon qui ne sont pas Amazon... mais je n'ai encore jamais eu de problème avec eux.

jp

PS : je crois que la loi française vous donne le choix pour le SAV de vous adresser au fabricant ou à votre revendeur (d'où l'illégalité des Hard discount qui ne veulent rien entendre pour le SAV)

Par contre, aucun revendeur ne va vérifier chaque article pour savoir s'il marche avant expédition sauf si c'est "livré-installé", çà doit se faire chez le fabricant.

termi
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar termi » 14 août 2014, 10:10

Bonjour Marie865,

Si un vendeur a manifestement donné une fausse représentation de l'état ou des détails d'un article d'une manière qui modifie sa valeur ou son utilité, cet article est considéré comme étant « substantiellement différent » et le vendeur devrait accepter de le rembourser ou de l'échanger. Si le vendeur ne propose pas de remboursement ou d'échange de l'article, l'acheteur a le droit de soumettre une réclamation selon la Garantie A à Z.

Les articles sont considérés comme étant « substantiellement différents » dans les cas suivants :

•Mauvaise version ou édition
•Les détails ou l'état de l'article ne correspondent pas à sa description
•Mauvais article
•Pièces ou éléments manquants
Article défectueux
•Article endommagé

Donc vous pouvez prétendre à cette garantie

tijbou84120
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar tijbou84120 » 23 déc. 2015, 11:09

Bonjour,
Manifestement sur ce forum, il y a des clients contents du sav Amazon et qui le manifeste. Pour ma part, je dois être honnete j'ai été remboursé sans discussion d'un ordinateur que j'ai acheté sur le site plus de 6 mois après.
Par contre, plus récemment j'ai eu une expérience plutot négative et je voudrais en faire profiter tout le monde. Pour faire court, je déconseille dorénavant d'acheter à des revendeurs "Market place" sur le site d'Amazon.
En effet, un téléphone Samsung que j'ai commandé s'éteint en pleine conversation et redémarre. Il faut rentrer le code pin de nouveau et rappellé l'interlocuteur.
J'ai donc pris la peine de m'adresser au revendeur "Globalphone", un revendeur italien avec qui j'ai fait la transaction et il m'a répondu qu'il fallait s'adresser au fabricant.
Après deux aller-retour au sav Samsung le fabricant m'informe qu'il faut demander le remboursement ou le remplacement de l'appareil auprès du revendeur. Celui-ci ne répondant plus à mes mails, je m'adresse à Amazon.
La réponse que j'ai obtenu est la suivante : " nous ne pouvons pas le contraindre et si vous aviez acheté un appareil à Amazon et non à un revendeur ça serait plus simple".
A bon entendeur
En attendant, je me bats avec Samsung et avec qui je peux pour avoir une téléphone qui marche normalement.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Amazon »