FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[TOP ACHAT] - Je suis un menteur?

Koda
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 juil. 2020, 17:24

[TOP ACHAT] - Je suis un menteur?

Messagepar Koda » 08 juil. 2020, 17:39

Bonjour,

J'ai commandé mon PC avec option de montage le : 10/12/2018.

Commande reçue le 14/12/2018,

Cependant à peine déballé et allumé, l'ordinateur ne fonctionne pas, BLUE SCREEN, CPU OVER TEMPERATURE, Problème avec le BIOS, l'installation de la clé windows et différents drivers...

Cet appareil étant mon outil de travail, puisque étudiant, j'appelle donc le SAV qui me conseille à moi comme a une multitudes de clients apparement mécontent (conférer les divers avis sur le net) de reboot le PC d'installer à nouveau les drivers ainsi que la clé windows mais rien ni fait...je réitere tout de même l'éxpérience les 4 jours suivant, ne voyant aucun changement je me mets en quête de réponse via différent forums.

Je fini par règler mon problème seul, non sans mal et même si je peux finalement utiliser l'outil, un message d'alerte en bas à droite de l'écran, me signal que je ne possède pas une vraie version de windows (problème aujourd'hui résolu).

Quelque chose qui n'a jamais changé en revanche, les arrêts intempestif du PC, pour les différentes causes citées ci dessus...

N'ayant pas envie de mener un combat de longue haleine, je suis contraints de travailler dans ces conditions...Jusqu'au CPU OVER TEMPERATURE de trop! le PC qui habituellement redémarrait après un temps de refroidissement, me lache cette fois-ci pour de bon.

Nous sommes donc 1 an et demi après l'achat et le PC est hors d'usage, le PC lache 2 jours après l'annonce du confinement (Mardi 17 Mars 2020) j'appelle donc immédiatement le SAV! On me propose tout d'abord de régler le soucis à distance, je suis les consignes mais en vain.

Le PC ne redemarrera plus. Je fait donc faire un ticket de retour pour l'atelier au regard de ma souscription à la garantie réparation pour 2ans. On m'annonce que ce ticket ne sera valable que pour une période d'un mois, mais qu'étant confiné, je ne pourrait pas le retourner dans l'immédiat. Je relance pendant la période de confinement à plusieurs reprise, l'ordinateur étant mon seul outil de travail à distance, j'insiste sur l'importance de la réparation du PC pour la continuité de mon activité. Aucune réponse ne tenant compte de ma situation.

Je reprend contacte avec le SAV afin de faire à nouveau un ticket de retour à la fin du confinement suite à l'expiration du précedent; le SAV est évidemment submergé suite à cette période d'inactivité, très longue attentes de 40 minutes à 1h30 pour même pas 5 mins d'échange qui n'aboutirons d'ailleur pas à ma requête. La situation aurait pu être compréhensive si ils avaient respecter l'ordre des demandes, cependant TOP ACHAT préfére gerer les nouveaux achats plutot que son SAV.

En effet! Pour faire un simple ticket de retour, pas moins de 3h30 sur 4 jours:

1er jour : Création d'un soit disant ticket

2 eme jour : Je n'ai pas reçu le ticket?

3 eme jour : Re-création d'un soit disant ticket car le premier n'existait finalement pas.

4 eme jour : CRÉATION DU TICKET
DE RETOUR! (Pour de vrai cette fois)

ENFIN! Après 4 jours et 3h30 d'attente et de long débats un technicien transmet ce ticket.

Donc je l'imprime et le fait partir en prenant bien soin de le protéger au maximum pour le transport de celui ci

La prise en charge et le renvoi suposé prendre au maximum 3 semaines comme annoncé au téléphone, je me questionne quant à l'avancé de mon PC.

Nous sommes le 25 Juin 2020 :

Des nouvelles de mon PC je cite :

"《 PC reçu avec des pins tordues sur la carte mère

Je vous contacte suite au retour de votre PC complet à notre atelier. Comme vous pouvez le constater sur la photo en pièce jointe, nous l'avons reçu avec le socket très abîmé. En l'état la garantie ne peut pas être appliquée. Nous pouvons donc changer la carte mère mais ce sera à vous de la payer en intégralitée.

L'autre problème est que nous n'avons plus aucune carte mère de 7ème génération en stock. Cela signifie qu'il faudrait également changer le processeur. Voici les pièces que je vous recommande :

Intel Core i5-8600K (3.6 GHz) (319,59 €)

Asus PRIME Z390-P (150,39 €)

Bien sûr si d'autres pièces vous intéresse vous pouvez me le faire savoir et je vous dirai si c'est ok avec le reste de la config.

Salutations de l'équipe,

Rodolph - Top Achat 》"


Ce à quoi je répond :

《"Bonjour,

Je fais suite au mail que vous m'avez adressé concernant le produit :
"Asus PRIME Z270-P" lié au retour.
Je n'ai jamais touché à l'intérieur du PC, mis à part pour nettoyer les ventilateurs.
Depuis la réception du produit, bluescreen à répétition. Je l'ai communiqué à vos équipes dès le premier jour, pour sûr ! Maintenant ai-je une preuve de cette communication, rien n'est certain. Je vous demanderais de croire en ma bonne parole, d'ailleurs, il me semble même l'avoir stipulé dans mon précédent mail.

Jusqu'à aujourd'hui, j'ai fait preuve de beaucoup de patience, de calme et de compréhension, compte rendu de la situation, mais pas seulement... Lorsque l'on paye 1690,68€ précisément, on s'attend au minimum à ne pas avoir de soucis pour les 3 prochaines années, or ce ne fût pas le cas...

Les bluescreen, CPU error, CPU OVER TEMPERATURE et j'en passe...

On m'a conseillé à plusieurs reprises de faire des manipulations sans jamais me dire de faire un renvoi. Alors, quand je vois ce que vous m'écrivez, je me questionne sincèrement quant à l'efficacité de vos équipes, même histoire pour pouvoir avoir un simple et banal bon de renvoi : pas moins de 3h30 d'attente au téléphone au total, pour qu'on m'annonce que je recevrais un bon le lendemain, chose qui ne s'est jamais produite et j'ai pourtant réitérer 3 fois l'expérience avant d'avoir quelqu'un qui se souciait réellement de ma demande.

Il est donc hors de question de repayer un quelconque composant présent dans la composition.

Je vous saurais gré de me renvoyer mon PC fonctionnel à l'adresse suivante : "》


Ce à quoi je cite :

《"Et le PC n'a jamais été démonté ? Vous ne l'avez pas laissé à un tier par exemple ? Une boutique ou un informaticien indépendant ? Le fait est que tous les PC partent de chez nous fonctionnel. Il est impossible qu'il soit parti de chez nous avec des pin tordus. Et le colis est arrivé en bon état chez nous. Vous n'aviez pas mentionné un colis livré abîmé lors de la réception donc j'en conclu que ce n'était pas le cas non plus. Ces pins ne se sont pas tordues toutes seules :/

Salutations de l'équipe,

Rodolph - Top Achat"》


Noté tout de même le professionnalisme de cette personne, un "émoji" pours souligner sa condescendance!

Je suis hors de moi! cette enseigne estime donc que le fait qu'il soit en rupture de la pièce d'origine afin d'assurer les reparations de leur produit doit me valoir la bagatelle de 500 €?

Pour une pièce qui signalons le coûte 159,00€ (Sur Amazon).

Je répond donc :

《"Bonjour,

J'entends bien que vous ayez des doutes, je suis tout à fait d'accord avec vous, ces pins ne se sont pas tordues par magie et pourtant...
À aucun moment je ne l'ai démonté malgré de nombreuses et cordiales invitations à le faire au téléphone pour, je cite ;

"ESSAYEZ DE REGLER LE PROBLÈME SEUL ET EVITEZ SI POSSIBLE DE LE RENVOYER."

Quel tendre attention à mon égard, quand on sait que dès lors que je l'aurais ouvert, la ou les garantie(s) ne seront plus valables.
Si je ne l'ai pas fait à la maison comme 99% des gens seraient tenté de le faire, c'est pour la simple et bonne raison que je savais que la garantie ne pourrait être prise en charge.
Mais ça tout le monde ne le sait pas, j'ai pour ma part eu la chance, si on peut dire ça comme ça, de m'être fait frusquer à multiples reprises par les garanties et assureurs.
J'apprends donc de mes erreurs et vous communique dans ce mail que non, le PC n'a jamais changé de propriétaire, je n'ai jamais démonté le PC.

Je reconnais toutefois un manque d'expérience lors de la réception du colis.

Je notifie toutefois que j'ai échangé avec vos équipes dès le premier jour (pour les différents problèmes que je mentionne dans le précédent mail) MAIS au téléphone...QUELLE ERREUR!

Et que donc votre conclusion est erronée.

N'ayant donc pas de preuve écrite, je suis contraint aujourd'hui de quémander, pour faire valoir mes droits."》


Nous y sommes voilà le dernier message en date :

《"Bonjour,

Nous proposons une assistance technique à distance, assisté d'outil comme des vidéos ou des photos pour guider nos clients. Nous incitons à effectuer ces tests car ils sont très souvent suffisant pour résoudre les soucis rencontrés, ou au pire des cas identifier la pièce défectueuse.

Nous allons voir ce qu'il est possible de faire de notre côté, mais à nouveau une casse n'étant une panne, la garantie ne s'applique pas.

Salutations de l'équipe,".


Voilà, depuis je me rends compte que de nombreux avis de consommateurs relatent les mêmes procédures du SAV , c'est à dire, afin de se décharger de leur responsabilités et d'accuser le client.


Il est impératif que cette reparation soit éffectuée afin que je puisse utilisé ce pour quoi j'ai débourssé de l'argent, sans quoi je ne me lasserai pas de communiquer sur leur methode douteuse et malhonnête!! et je ne manquerai pas de relancer autant que faire ce peut et de faire valoir mes droits auprès des services compétents!

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: [TOP ACHAT] - Je suis un menteur?

Messagepar valioud » 18 juil. 2020, 16:53

Commande reçue le 14/12/2018
Sûrement une erreur de date...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

En savoir plus