FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Mensonges SFR ?

srt1
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Mensonges SFR ?

Messagepar srt1 » 26 janv. 2012, 12:22

Bonjour,

SFR propose actuellement à ses clients et futur clients une mise au point concernant le prix, l'engagement et la fidèlité :

Prix, engagement, fidélité : nous répondons à vos questions
http://www.sfr.fr/prix-engagement-fidelite.html#sfrintid=V_mea_rela_pontis

Je suis choqué par ce qu'ils écrivent concernant l'engagement, je cite :

------------------------------------------------------------------------------
Pourquoi SFR m'oblige-t-il toujours à m'engager ?

Contrairement à quelques idées reçues, chez SFR vous n'êtes pas obligé de vous engager.
Tous nos forfaits sont disponibles sans engagement ou avec engagement 12 ou 24 mois : c'est vous qui avez le choix. Ce que vous permet l'engagement : lisser le coût d'acquisition de votre téléphone mobile.

Pourquoi ne puis-je pas me désengager ?

Lorsque vous avez souscrit votre forfait, vous avez bénéficié d'un étalement du prix de votre mobile de la part de SFR. C'est l'étalement de cette subvention, autrement dit l'achat "progressif" de votre mobile, qui justifie que vous soyez engagé.
Il existe une autre logique, celle de FREE qui vous propose de souscrire à un crédit SOFINCO sur 12, 24 ou 36 mois.
------------------------------------------------------------------------------

Ces phrases rassurantes sont à mon avis totalement fausses (dans mon cas, et beaucoup d'autres je pense).

J'ai fait un changement de forfait en septembre 2010 sans changer de mobile, pourtant je suis toujours engagé jusqu'en septembre 2012.

Je suis donc lié à SFR par un engament autre que le "lissage d'acquisition du téléphone mobile". Les réponses proposées par SFR sont donc fausses ?

Merci pour vos réponses.

PS : mon engagement n'est pas un "réétalement" de l'achat de mon téléphone mobile, mon "engagement achat du mobile" fini bien en mars 2012, à partir de cette date je pourrai bénéficier de l'offre de réduction si je garde le même mobile !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFR »