FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Mensonge sur les stocks affichés !

gregbzh
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Mensonge sur les stocks affichés !

Messagepar gregbzh » 13 janv. 2016, 03:02

Bonjour,
commande passée jeudi dernier sur deux produits affichés en stock sur le site,
mail reçu vendredi en me disant que ma commande n'a pu être expédiée ce jour à cause de problèmes dans leurs entrepôts, et que ma commande sera expédiée samedi.
Depuis mon statut ne bouge plus sur la page de suivi des commandes, avec pour seul indication "Vos derniers produits à livrer sont maintenant en cours de préparation pour leur expédition. Celle-ci interviendra sous 48 heures ouvrées." Cela fait donc 4 jours qu'il en est ainsi !
J'ai bien sûr contacter le sav qui est incapable de me donner une indication sur l'état des stocks actuels de leurs propres marchandises et de l'état de ma commande à ce jour ni une date d’expédition prévue! honteux .... (c'est sur qu'un sav situé à 2000kms de la France avec des personnes répetant leur textes appris par cœur est bien pratique !)
Après avoir insisté il a fini par me lâcher qu'un des produits n'est actuellement plus en stock et que je suis "prioritaire" dés réception de leur fournisseur. tout ca n'est que du pipeau pour bien sûr gagner du temps. C''était ma première commande passée chez topachat, étant gros client habituellement de materiel.net ou ldlc, en 10 ans jamais eu le moindre problèmes avec ces deux enseignes, inutile de préciser que je ne remettrai jamais les pieds chez ces incapables irrespectueux de topachat.
Je désire simplement annuler ma commande et aller voir ailleurs sur des sites bien plus sérieux qui annoncent un vrai stock réel ....

question : est ce légal d'afficher un stock apparemment faux sur un site online et de retenir en otage le client ensuite une fois la commande passée ? je trouve cela scandaleux de leur part.
Quel recours puis je avoir pour faire annuler cette commande au plus vite ?

Si quelqu'un de topachat passe par là :
N° de commande : 575483527

TopAchat
Représentant d'une marque

Re: Mensonge sur les stocks affichés !

Messagepar TopAchat » 19 févr. 2016, 11:48

Bonjour gregbzh,

Je suis sincèrement désolée de vous apporter une réponse aussi tardive, nous avons rencontré un dysfonctionnement informatique :(

En effet, nous avons malheureusement rencontré un écart de stock, sur le produit " CM-COM-BKIT-CMVC-R"

Je constate que ce produit a été annulé et vous a été remboursé le 15 janvier dernier.

Cependant, nous avons eu un retour de stock du produit, je peux si vous le souhaitez vous expédier.

Restant à votre écoute.

Dounia
Equipe WEB
TopAchat

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

gregbzh
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Mensonge sur les stocks affichés !

Messagepar gregbzh » 20 févr. 2016, 05:18

Oula non merci surtout pas d'expédition de votre part, je tente de terminer mon deuil vous concernant.
En effet ce fut la pire expérience rencontrée en 15 ans d'achat en ligne.

Je tiens à signaler qu'en plus du stock mensongé affiché sur votre site (ou bien stock non suivi et mis à jour en temps réel de votre part, ce qui revient au même puisque le client commande un article affiché en stock mais qui ne l'est pas),
ma carte bleue à été débitée dès le lendemain de la commande ! Inadmissible, comment est ce possible puisqu'il est stipulé dans vos conditions de vente que le paiement est débité lors de l'expédition, alors que ma commande était bloquée à ce moment précis pour un problème de stock ! ?

C'est d'ailleurs cela mon remboursement, vous m'avez débité un article qui n'a jamais été expédié...
Le SAV m'a confirmé également deux fois (quand même !) l'expédition de ma commande, ce qui était totalement faux puisque jamais reçue.
Je n'ai reçu que 1 article, deux semaines plus tard, et qui était juste un accessoire accompagnant l'article principal et manquant (donc inutile).

Je ne souhaite donc qu'une chose de votre part, c'est que vous m'oubliez définitivement, c'est ce que j'ai fait de mon côté après cette première commande désastreuse chez vous.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Top Achat »