FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Mensonge sur la politique de remboursement !

Théa K
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Mensonge sur la politique de remboursement !

Messagepar Théa K » 22 mars 2023, 16:41

Suite à des WC engorgés, j'ai pensé à me procurer un kit de canalisation karcher avec un karcher pour effectuer l'entretien régulier de mes canalisations pour éviter que le problème ne se déclare à l'avenir.

J'ai effectué 3 achats: 2 chez Leroy Merlin, pour un karcher k4 power control en combinaison avec un kit de débouchage de canalisation.
A ma grande surprise la haute pression était limitée avec le K4 malgré le fait que le kit soit indiqué compatible du k2 au k7.

En appelant le service client de Karcher, on m'a expliqué que c'était "normal" que la technologie power control ne permettait pas de choisir la puissance avec les accessoirs vendu par Karcher.
On m'a conseillée de me diriger vers un karcher possédant la télécommande sur le pistolet donc smart control.
Afin de bénéficier d'une puissance idéale, au service client de karcher on m'a orienté vers le K5 Smart control que j'ai repéré au Castorama de Villemomble n'étant pas en vente au Leroy Merlin.

Suite à ces achats non fructueux j'ai pu bénéficier de la politique de remboursement chez Leroy Merlin, pour le karcher K4 qui n'avait été utilisé qu'une fois.

Avant d'effectuer mon achat chez Castorama, j'ai décrit la situation au vendeur pour vérifier si je m'orientais bien vers la bonne machine, celle-ci étant coûteuse et valant 330€, et si en cas d'essaie non fructueux je pourrais rapporter le Karcher. Le vendeur m'a confirmé que c'était la bonne machine, et que je pourrais rapporter le Karcher en cas de problème.

Une fois de retour chez moi, et après avoir téléchargé l'application pour la télécommande smart control, je n'ai pas pu avoir de haute pression non plus sur le k5. J'ai effectué mon achat mercredi, malgré mes appels jeudi et vendredi pour avoir le service technique de Karcher, personne n'a été en capacité de m'expliquer ce qui dysfonctionnait.

J'ai donc rendu le kit de débouchage chez Leroy Merlin, qui a accepté le retour, après avoir accepté le retour du k4.

Et aujourd'hui alors que je me suis rendue en magasin Castorama pour rendre le Karcher qui a été acheté uniquement dans le but d'un usage pour débouchage avec le kit. On m'explique qu'il est impossible pour le magasin de reprendre le produit déjà ouvert et utilisé, et que Karcher n'accepterait pas de les rembourser, le produit étant à présent d'occasion.

Cela vient en contradiction de ce que m'a expliqué le vendeur au magasin au moment de l'achat, et en contradiction également avec la politique de remboursement du magasin, sans compter que le même fabricant à savoir Karcher récupère ses machines chez Leroy Merlin en appliquant tranquillement la politique de remboursement.

Je souhaite donc trouver une solution rapide afin de récupérer mes 330€, sachant qu'en fin de compte j'ai dû faire appel au service onéreux d'un professionnel pour déboucher mon WC, suite aux nombreux aller-retour en magasin pour des produits Karcher qui n'ont pas su répondre à leur promesse, puisque la pression des Karcher était vraiment basse (ironique pour des produits à haute pression) malgré que la télécommande indique la puissance maximale avec le K5 Smart control.

Je souhaite donc un remboursement comme indiqué par le vendeur au magasin, et que le magasin puisse avoir une politique claire et assumé de remboursement, d'échange ou le préciser dès le départ au client qui prend le temps de se déplacer en magasin pour avoir les informations "exactes".

La politique de remboursement ne devrait s'appliquer que sur un produit qui n'a jamais servi ni été utilisé pourquoi alors le retourner ?!
Bref j'ai perdu temps et argent et j'éviterai à coup sur de futur achat chez Castorama vu leur incohérence !!

MasterGone
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Mensonge sur la politique de remboursement !

Messagepar MasterGone » 23 mars 2023, 09:00

Bonjour

Sauf mention contraire lors de l'achat ou politique commerciale avantageuse, les achats en magasin ne bénéficient pas du délai de rétractation, et ne peuvent donc être repris ou remboursés.

Cordialement

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Castorama »