FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Publicité Mensongère Ile de france

Sfain78
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Publicité Mensongère Ile de france

Messagepar Sfain78 » 08 août 2015, 15:14

Vous trouverez ci-dessous le message envoyé à Castorama le 4 Aout 2015 au sujet de la remorque Trelgo VA254 objet d'une promotion du 29 Juillet au 7 septembre dans leur dépliant publicitaire "les idées d'été".
"RAPPEL DE VOTRE MESSAGE
Vous avez un document promotionnel valable du 29 juillet jusqu'au 7 Septembre!
Dans ce document je veux acheter aujourd'hui 4 aout 2015, la remorque VA254 avec ses accessoires au prix de 949€. Pour cela je suis allé d'abord à Coignières qui m'a dit que il ne l'avait pas et n'en aurait pas car il fallait les commander par 10. De plus quand j'ai demandé si il y en avait à Plaisir les Clayes ou ailleurs, la réponse a été "je sais pas" et fin de la discussion!!!
A Plaisir, un vendeur plus aimable a demandé au téléphone à son responsable qui lui a dit qu'il fallait en commander 8 et qu'il ne la commandait pas non plus???
Ce responsable, a cherché semble t-il ou il aurait pu y en avoir.
La réponse est étonnante puisqu'il n'y en a aucune sur Paris (c'était annoncé) mais surtout aussi sur TOUT les magasins de la région parisienne???
Nous serions donc en faces d'un cas typique de publicité mensongère et je vous demande de remédier à cette situation scandaleuse dans les plus brefs délais.
Merci de me contacter très rapidement pour une livraison à mon domicile!.
Cordialement"

Une réponse automatique me promettait une réponse sous 72 heures ouvrées. Cela fait maintenant plus de 4 jours et étrangement je n'ai eu aucune réponse ni aucun contact.
Castorama traite ses clients avec désinvolture et semble considérer que la publicité mensongère est légale pour son enseigne qui serait ainsi au dessus des lois!
J'espère que la publication sur ce forum permettra d'obtenir enfin une explication et une solution rapide!

Castorama
Représentant d'une marque

Re: Publicité Mensongère Ile de france

Messagepar Castorama » 10 août 2015, 09:55

Bonjour,

J'entends et je comprends votre déception suite à l'indisponibilité de cette remorque en région parisienne.

Pour aller plus loin, pouvez-vous me communiquer la référence de votre demande ouverte et pour laquelle vous avez reçu une réponse d'attente. Il s'agit d'une série de chiffres entre crochets précisés dans l'objet.

Dans cette attente,

Cordialement,
Carine L
Assistante Relation Clients
CASTORAMA FRANCE

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Sfain78
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Sfain78 » 10 août 2015, 15:46

Bonjour,
Je suis vraiment étonné que vous trouviez normal cette publicité mensongère à grande échelle!
Le No est [741072-1438699598]
Comme vous appelez cette situation une indisponibilité (trés fort sur une promotion!) Merci de m'informer de la disponibilité de cette offre à Plaisir Les Clayes ou à Coignières.
Cordialement

Sfain78
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Sfain78 » 22 oct. 2015, 17:25

Finalement, grace à l'action du responsable Bati du magasin de Plaisir j'ai enfin pu avoir la fameuse remorque avec ses ridelles et la roue jockey. Il m'a fallu ensuite de nombreuses relances pour finalement avoir la bâche le 12 Octobre!
Pour info l'intervenante du web est très bien si l'on a besoin de rien puisqu'elle n'a initiée aucune action!
Heureusement que le personnel du magasin de Plaisir les Clayes (78) cherche à satisfaire ses clients.

shaina66
Consom'acteur *
Consom'acteur *

CASTO c est castoche , NON c est la cata!

Messagepar shaina66 » 05 mai 2016, 08:08

Bonjour à tous,
Castorama.. tout un programme- Perpignan-
Tout d'abord : L 'accueil clientèle. Vous pouvez chercher les vendeurs dans le magasin , compter 5 bonnes minutes avant d 'en trouver un. A moins que vous alliez sur le parking, et là vous allez trouver un petit groupe en train de fumer tranquillement. Quelle image !
Quand vous arriverez à avoir le vendeur conseil.. accueil des plus froids.
Et surtout ne posez pas trop de questions ... ça agace.
J 'ai souvent remarqué à plusieurs reprises ce comportement dans ce magasin et vous n 'avez pas envie d 'acheter plutôt de fuir. Castorama Perpignan, c 'est bien ,quand on a rien à demander et qu 'on trouve ce que l on cherche directement sans passer par la case vendeur.
En clair , faire un self service , cela ferait faire des économies à cette enseigne.
Il ressort un climat tendu , pas du tout commercial de ce magasin.

Ensuite.. j 'ai commandé le 30 avril 2016 des housses de coussin de salon de jardin SULANA .Tout d 'abord, j 'attends le vendeur... il arrive quelques minutes plus tard car il a été appelé au téléphone par un collègue... ce Mr me dit " non , nous ne faisons pas ce produit chez Castorama, d 'autres clients me l 'ont demandé déjà, et je leur ai dit que non" j 'insiste car je l 'ai vu sur internet le site catorama. Il cherche sur son PC et me dit : "Ah oui en effet ça existe" je vous les commande.
Livraison vers le 08 avril et on vous enverra un sms. Je règle la totalité de la commande.
Pas de nouvelle...je retourne le 14 avril et le meme vendeur , sans un accueil des plus sympathiques, ( nous étions 2 clientes à attendre) ne peut répondre à ma question sur le délai d 'attente du produit...je ne suis pas contente et il s'adresse a l 'autre cliente pour savoir ce qu'elle veut. En clair , décodez que je l 'ennuie avec mes questions. Bravo!
Agacé , il me dit : " vous voulez qu on vous rembourse ?"
Voilà une solution ! Non car j 'en ai besoin et je n'en trouve pas ailleurs.
Je lui commande un nouveau jeu de housses , il avait l 'air étonné. je règle à la caisse.
Le 4 mai, soit 1 mois et 4 jours, après ma commande initiale, laissant le client sans suivi ni le contactant...une dame de Castorama me laisse un message vocal sur mon téléphone et me dit textuellement " A aujourd'hui nous , je n 'ai plus de stock ,le fournisseur n 'en a plus ,non plus... les autres magasins Castorama non plus.Je vous préviens .Merci de passer au magasin, voir pour choisir un autre modèle. On attend votre visite .Voila ,je voulais surtout vous prévenir."
1/ La marque BLOOMA du salon SULANA est une exclusivité Castorama donc impossible d 'aller ailleurs en acheter, les dimensions des coussins sont "Castorama"
2/ Il faut attendre 1 mois et 4 jours pour s 'entendre dire qu 'au 4 mai il n 'y a plus de stock... Alors, y a t il eu un jour du stock? et si oui la commande est elle partie à temps? si non pourquoi ne pas me l 'avoir dit avant? et c'est un produit d'appel mensonger qui permet la vente de ces salons sans suivi.
3/Choisir un autre modèle ? lequel ? puisque les coussins sont spécifiques à ce modèle sulana, a moins de changer complètement de salon ...et pourquoi pas !!
4/ Me prévenir ... je l'ai bien entendu...mais apres 1 mois . c est un bon suivi de clientèle !
Une cliente très mécontente de Castorama Perpignan

Castorama
Représentant d'une marque

Expérience d'achat magasin Castorama Perpignan

Messagepar Castorama » 06 mai 2016, 15:41

Bonjour Shaina,

Je fais suite à votre message qui a retenu toute mon attention. Sachez que je regrette vivement cette situation.

Je tiens tout de même à vous rassurer, votre expérience n’est absolument pas le reflet de la relation que nous entretenons habituellement avec nos clients.

Afin que je puisse vous accompagner au mieux, je vous invite à me communiquer vos coordonnées complètes vers [email protected].

Dès réception de ces éléments, je préviendrai le directeur du magasin de Perpignan et reviendrai vers vous dans les meilleurs délais.

A très vite.

Roman D.
Assistant Relation Clients
Castorama France

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Castorama »