FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Même ressenti qu'un matelas ressort avec mousse ou latex ?

melgl
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Même ressenti qu'un matelas ressort avec mousse ou latex ?

Messagepar melgl » 05 mai 2021, 19:37

Bonjour à tous,

J'ai actuellement un BZ avec un matelas "technologie bultex" d'épaisseur 12cm, ultra basique, c'est limite juste un bloc de mousse. Il est un peu trop dur à mon goût. Mais je n'ai pas de problème de dos, juste des courbatures aux épaules (je dors sur le côté). J'ai dormi quasiment toute ma vie d'étudiante sur des matelas en mousse donc je n'ai pas non plus trop d'attentes niveau confort lol.

Je souhaiterais en changer mais par un matelas classique (je ne plierai plus le BZ).
Chez mes parents j'ai des matelas à ressort ensaché, et sachant que je n'ai pas la possibilité d'en prendre (lattes), je souhaiterais quand même avoir un ressenti qui s'en approche (plutôt molleux, rebondissant). Je pèse 45kg pour 160cm et dors sur le côté.
Je ne souhaite pas dépenser plus de 500/600€ car je suis en location et je vais éventuellement déménager un jour.
J'ai vu des matelas sur le site de la camif, fabriqués en France et spécialement pour eux. Avez-vous une expérience avec ces matelas ?
Je ne sais pas vers quelle technologie me tourner, mais je sais juste que je n'aime pas du tout l'effet de la mousse à mémoire de forme!
J'ai écumé tous les forums (merci Kevin et Sylvainb12), les sites (merci Sylvainb12) et je suis toujours aussi perdue !

Merci d'avance pour votre aide,

MGL

Socrat
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: Même ressenti qu'un matelas ressort avec mousse ou latex ?

Messagepar Socrat » 05 mai 2021, 19:46

Bonsoir tu peu essayer le matelas vert ou sur 101 nuit il y a des matelas second main où déstocker j'ai moi même commandé le naturalay que je reçois dans 2 jour je dort aussi sur le côté et je crois qu'avec du talalay c'est le top après je vais testé et je te dirai

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Kevin Le Ronfleur
Représentant d'une marque

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 06 mai 2021, 09:07

[...]

Je souhaiterais en changer mais par un matelas classique (je ne plierai plus le BZ).
Chez mes parents j'ai des matelas à ressort ensaché, et sachant que je n'ai pas la possibilité d'en prendre (lattes), je souhaiterais quand même avoir un ressenti qui s'en approche (plutôt molleux, rebondissant). Je pèse 45kg pour 160cm et dors sur le côté.
Je ne souhaite pas dépenser plus de 500/600€ car je suis en location et je vais éventuellement déménager un jour.

[...]

Bonjour,

Pourquoi n'as-tu pas la possibilité de prendre des matelas en ressorts ?

Pour le garabit, tu peux envisager n'importe quelle technologie (mousse, ressorts, latex) proposant un soutien ferme.
Ensuite l'accueil peut être différent en fonction du confort recherché (ferme, moelleux, enveloppant).

Quelle est la dimension souhaitée ? Le budget est pour le matelas seul ou un ensemble ?

@+
KLR

Lanerlu
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar Lanerlu » 06 mai 2021, 17:35

Bonjour à tous,

J'ai actuellement un BZ avec un matelas "technologie bultex" d'épaisseur 12cm, ultra basique, c'est limite juste un bloc de mousse. Il est un peu trop dur à mon goût. Mais je n'ai pas de problème de dos, juste des courbatures aux épaules (je dors sur le côté). J'ai dormi quasiment toute ma vie d'étudiante sur des matelas en mousse donc je n'ai pas non plus trop d'attentes niveau confort lol.

J'ai vu des matelas sur le site de la camif, fabriqués en France et spécialement pour eux. Avez-vous une expérience avec ces matelas ?
Je ne sais pas vers quelle technologie me tourner, mais je sais juste que je n'aime pas du tout l'effet de la mousse à mémoire de forme!
J'ai écumé tous les forums (merci Kevin et Sylvainb12), les sites (merci Sylvainb12) et je suis toujours aussi perdue !

Merci d'avance pour votre aide,

MGL
Bonjour, si tu souhaites un effet rebondissant, c'est effectivement plus vers le latex qu'il fait aller que vers la mousse à mémoire de forme.

melgl
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar melgl » 06 mai 2021, 18:35

Bonsoir à tous et merci à tous les trois pour vos réponses.

Concernant l'impossibilité d'un matelas à ressort : Le sommier de mon BZ est un sommier à lattes apparentes. D'après mes recherches, on ne peut pas poser de matelas à ressort sur un tel sommier mais dites-moi si je me trompe. (Je ne souhaite pas changer la structure)
C'est vrai que je n'ai pas précisé la dimension : La structure du BZ déplié est pour un matelas 140 x 190. Mon budget est pour un matelas seul.

Merci d'avance

MGL

Kevin Le Ronfleur
Représentant d'une marque

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 07 mai 2021, 08:27

Hello,

Les cadre à lattes ou sommier à lattes apparentes peuvent accueillir des matelas à ressorts SI et seulement SI l'espace entre les lattes n'excède pas 5cm.

Certaines marques poussent jusqu'à 8 cm mais il vaut mieux faire preuve de la plus grande précaution :!:

Pour le budget ça colle pour du 140x190, tu auras le choix parmi les marques françaises qu'on apprécie ici :)

melgl
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar melgl » 07 mai 2021, 18:59

Merci pour votre réponse Kévin :)
Effectivement pour les ressorts c'est définitivement mort, j'exagère à peine en disant que j'ai bien 10cm d'épaisseur entre mes lattes :'(
Je dois voir avec mon proprio pour voir s'il peut reprendre le matelas du bz car je n'ai pas la place de le stocker (je suis en meublé).
J'avais également pensé à l'achat d'un surmatelas, dans le cas où je ne pourrais pas enlever le matelas. Je précise que le matelas mousse que je possède est en excellent état, il n'est pas creusé du tout. Que pensez-vous du matelas oxygène+ de chez Vaudou Sport ? Je n'ai pas trouvé d'avis sur internet...

Merci et bon week end

FREDOLIXUS
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar FREDOLIXUS » 07 mai 2021, 22:41

Les 10 cm entre les lattes ne sont pas terribles, quelque soit le matelas, le sommier constituant un élément fondamental de la qualité du couchage. Dans ton cas, si tu es globalement satisfait du matelas mais que tu trouves un peu dur et parce qu'il s'agit d'un meublé, le surmatelas oxygène peut être une bonne option. Ca représente quand même un budget mais ça te permet de ne pas prendre trop de risques vu que tu possèdes un bz. Apparemment, c'est un surmatelas qui permet de retrouver la fameuse couche cloud touch de vaudou sur des matelas classiques. Tu pourras toujours l'emporter avec toi le jour où tu changes d'appart.

Socrat
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar Socrat » 08 mai 2021, 08:36

Bonjour fredolixus à tu commander le Warrior et si oui peu tu faire un retour

FREDOLIXUS
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar FREDOLIXUS » 08 mai 2021, 22:07

Bonjour fredolixus à tu commander le Warrior et si oui peu tu faire un retour
Non, pas encore, je finalisais ma décision avec ma femme. Même si je le commande maintenant, tu n'auras pas de retour de ma part avant plusieurs semaines. En effet, ils annoncent plusieurs semaines de délai pour la livraison. Du coup, j'ai intérêt de passer commande rapidement si je veux en profiter avant l'été. :mrgreen:

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Matelas »