FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

MEGALIS Circulateur en permanence

Hun
Consom'acteur *
Consom'acteur *

MEGALIS Circulateur en permanence

Messagepar Hun » 30 oct. 2014, 09:16

Bonjour,
Cet été je me suis équipé d'une chaudière Megalis avec un thermostat interne FW100 et une sonde externe. Je constate qu'en mode chauffage automatique, ou programme, lorsque ce programme est en mode "soleil" le circulateur d'eau fonctionne en permanence; que la chaudière chauffe ou non (bruleur).

En mode "eco" ce circulateur semble fonctionner normalement.

Est-ce normal ?

"soleil" réglé sur 19°C et "Eco" sur 16°C

Hun
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: MEGALIS Circulateur en permanence

Messagepar Hun » 31 oct. 2014, 13:29

Je reformule ma question :

Que faut-il faire ou programmer, sur la chaudière ou le thermostat, pour que le circulateur s'arrête lorsque la flamme s'éteint , ou quelques minutes après ?

merci les amis.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

phil59140
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar phil59140 » 31 oct. 2014, 13:52

Bonjour,

Je ne connais pas votre chaudière mais je peux vous dire que le circulateur de ma chaudière avec sonde extérieure tourne en permanence.
Cela me parait normal, c'est la différence de température départ/retour qui détermine la mise en chauffe ou non

Hun
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Hun » 01 nov. 2014, 11:58

Merci Philippe de Dunkerque pour votre réponse, mais je pense que ce réglage est possible, et même recommandé pour une économie d'énergie.

Le site Enertech en parle très bien; ci dessous deux liens pouvant être utiles :

http://www.enertech.fr/modules/catalogue/pdf/47/Alimentation%20electrique%20circulateur%20chaudieres.pdf

http://www.enertech.fr/pdf/47/all-fiches-chaudieres.pdf

Amicalement

lerozel
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar lerozel » 24 nov. 2015, 14:17

Bonjour.
Voyant que vos posts sont récents , je vous demanderais de bien vouloir me dire ce qu'il es est de vos expériences.
Je viens de faire installer une Mégalis NGLA B.T. 24-6 H avec thermostat d'ambiance et sonde extérieure ELM .réf. Nouveau système de contrôle radio fréquence ( idem FW 100 et sonde ).
Le circulateur fonctionne en permanence - titre du sujet - Le technicien ELM dit que c'est normal.
J'ai bien lu vos réponses . Qu'en déduire ?.
Normalement ce circulateur devrait s'arrêter si le bruleur s'arrête !
La doc. ne dit rien sur un arrêt du circulateur après temporisation.
Le service technique du constructeur ne sait répondre que pour les chaudières à condensation Avec ce type de chaudière Basse température le contrôle NSC RF est préconisé.
Avez vous des détails sur les réglages ?

ixgi
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar ixgi » 09 déc. 2015, 06:24

Bonjour. je viens d'installer la chaudière Mégalis NGLA24-5H. j'ai le même soucis que vous. En plus le bruit du circulateur me dérange. De plus , dans ma notice, il n'explique pas ce qu'est les mode ou fonction que l'on obtient avec la touche "réglage" : 1A ? 1B? 1C? 2A 2B ...etc .
Quelqu'un peut il nous aider ? Merci

lerozel
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar lerozel » 09 déc. 2015, 09:56

Bonjour. J'ai fait venir à plusieurs reprises le technicien ELM . Au final nous avons interrogé le centre technique à Drancy Après essais sur les appareils du technocentre un expert à trouvé le réglage.
L'intervenant à affiché dans le menu réglage du circulateur- je ne me rappelle plus le 1 et une lettre - et à entré le chiffre 1
Depuis cela fonctionne très bien avec arrêt du circulateur lorsque le brûleur est arrêté. La consommation journaliere du circulateur à été divisée par 2 soit 700 W au lieu d'environ 1700
Je ne suis pas chez moi. Si tu n'arrive pas à faire ce réglage je te donnerai le numéro elm pour demander comment faire.@+
Normalement la chaudière doit être réceptionnée par elm - visite gratuite - et contrat d'entretien pour une année à 92 €. A conseiller.

..

lerozel
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar lerozel » 14 déc. 2015, 17:26

:D Bonjour.
Drôle de forum. :shock: Lorsque l'on répond , les demandeurs ou intervenants sont informés par e-courriel ,qu'une réponse nouvelle est disponible sur QUE CHOISIR.
Et bien pas de retour , malgré la bonne volonté d'avoir apporté une solution. Pas de merci , pas de commentaires. Action bénévole bien mal récompensée puisque l'on ne peut joindre en M.P. ceux qui souhaitent bénéficier de l'expérience des autres . :idea:
Cela décourage de donner des informations lorsque l'on a trouvé la solution pour soi.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Chaudière-Chauffage »