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médiateur de la banque

lynndae
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médiateur de la banque

Messagepar lynndae » 23 nov. 2018, 01:59

Bonjour,

suite à une réclamation adressée à la banque ING et enregistrée par celle-ci début octobre 2018, je ne parviens pas à obtenir d'informations de sa part sur la résolution du problème (virements frauduleux opérés bien entendu à mon insu depuis mon compte livret et mon compte courant).

Malgré mes nombreuses relances, ING ne me communique aucune donnée : qui ou quel service suit mon dossier ? quand vont être remboursées les sommes volées ? quelles sont les étapes du remboursement ? quelle indemnité légale sera versée en raison de l'indisponibilité des sommes volées ? ...

La seule réponse d'ING est "patientez" ! Ce que je fais depuis de nombreuses semaines.

Puis - je à ce stade saisir le médiateur de la banque ?

Nico37
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Re: médiateur de la banque

Messagepar Nico37 » 23 nov. 2018, 11:16

Oui + https://acpr.banque-france.fr/proteger-la-clientele/grand-public-vous-etes-un-particulier/formuler-une-reclamation-vis-vis-dun-professionnel + https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/coordonnees-des-DDPP-et-DDCSPP
Modifié en dernier par Nico37 le 23 nov. 2018, 21:48, modifié 1 fois.


Que faire en cas de litige ?

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Eric123
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Re: médiateur de la banque

Messagepar Eric123 » 23 nov. 2018, 14:02

Bonjour,

Ne pas mélanger médiateur de la banque et ddpp.

La ddpp n'est pas compétente pour les litiges avec les banques.

1ère étape : réclamation écrite à sa banque. 2ème étape : saisir le médiateur de la banque. 3ème étape : Si pas de réponse ou réponse inadaptée, saisir le médiateur des banques.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F20523
En dernier recours, vous pouvez saisir la justice.

Pour vous aider, vous pouvez prendre l'attache d'une association locale de consommateurs.
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Partenaires-283

lynndae
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Re: médiateur de la banque

Messagepar lynndae » 24 nov. 2018, 03:00

Bonjour,

merci à Nico et Eric.
Je regarde ceci en détail et vous tiens informés de l'évolution de la situation.

Cordialement.

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