FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

MCDONALD'S PARIS ITALIE 2 - commande non-fournie mais refuse de me rembourser

Franck236
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 nov. 2023, 20:22

MCDONALD'S PARIS ITALIE 2 - commande non-fournie mais refuse de me rembourser

Messagepar Franck236 » 30 nov. 2023, 21:02

Le 9 novembre j'ai commandé par internet au restaurant Mcdonald's Paris Italie 2 (75013) et payé par carte bancaire. Lorsque je suis arrivé sur place pour retirer ma commande, une employée à la caisse m'a indiqué que la commande ne pouvait pas être prise en compte par le restaurant à cause d'un problème informatique. Donc ils ne pouvaient pas préparer ma commande. Je lui ai dit que j'avais déjà payé par carte et la personne m'a certifié que le montant serait remboursé automatiquement sous 48 heures.

Une semaine plus tard, aucune trace de remboursement donc je retourne au restaurant. Je tombe sur la même personne qui me dit, cette fois, qu'elle ne pense pas pouvoir rembourser ma commande non-fournie. Elle va chercher la manager du restaurant qui semble douter de mon histoire, et me demande de lui montrer le ticket de caisse et mon relevé bancaire pour prouver que j'avais bien fait une commande. Je lui montre tout sur son téléphone, mais elle me demande de l'imprimer. La manager me donnait l'impression que je lui avais raconté une histoire complétement fantaisiste alors qu'il y avait la même employée qui m'avait accueillie le jour de ma commande, et elle me dit finalement que d'autres personnes étaient dans le même cas... Bref, je suis retourné au restaurant le lendemain pour donner le ticket de caisse et relevé bancaire, et la manager me dit que le virement sera fait sous 15 jours pour me rembourser.

Sans aucune surprise, ce délai est passé mais je n'ai pas été remboursé et le restaurant refuse de me rembourser malgré mes multiples demandes.

Pour conclure, s'il y a des gens qui ont connu le même problème et se sont fait rembourser: bravo! vous avez réussi là où j'ai échoué... et s'il y a des gens qui ont été dans cette situation sans être remboursés, sachez que vous n'êtes pas seuls, et vous avez toute ma sympathie car je comprends la frustration d'être traité comme si vous étiez un menteur alors que vous êtes la victime d'injustice de ces mêmes personnes qui sont les vrais malhonnêtes, sans aucune éthique et uniquement intéressées par prendre votre argent pour un service déplorable...

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: MCDONALD'S PARIS ITALIE 2 - commande non-fournie mais refuse de me rembourser

Messagepar valioud » 01 déc. 2023, 08:40

Oui bon, puisque vous vous rendez dans le "restaurant", pourquoi ne pas prendre la commande sur place ? On s'évite l'intermédiaire site internet et établissement (souvent franchisé).

Vérifiez que le débit est bien réel sur votre compte et si oui, faites marcher la rétro-facturation.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Julie Nal
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 05 déc. 2023, 18:55

Re: MCDONALD'S PARIS ITALIE 2 - commande non-fournie mais refuse de me rembourser

Messagepar Julie Nal » 05 déc. 2023, 19:07

La question n'est pas de savoir pourquoi les gens utilisent un service mis à leur disposition, mais à mon avis commander sur internet permet de gagner du temps et d'éviter de poiroter sur place... Le plus important c'est quand même que les gens qui gèrent ce mcdonalds ne semblent être très honnêtes. J'y suis allée plusieurs fois là-bas, le service n'était pas vraiment très agréable.

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: MCDONALD'S PARIS ITALIE 2 - commande non-fournie mais refuse de me rembourser

Messagepar valioud » 06 déc. 2023, 10:03

le service n'était pas vraiment très agréable
Du service dans ces lieux de malbouffe, c'est de l’esbroufe. :lol:

Julie Nal
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 05 déc. 2023, 18:55

Re: MCDONALD'S PARIS ITALIE 2 - commande non-fournie mais refuse de me rembourser

Messagepar Julie Nal » 07 déc. 2023, 14:46

Après je suis d'accord, la véritable erreur c'est en fait d'aller manger au mcdo... Le service est au niveau de la nourriture qu'ils servent.
C'est pas plus mal qu'ils escroquent les gens avec ce genre de magouilles, avec le temps les clients comprendont qu'il y a beaucoup mieux ailleurs (et pour pas forcément plus cher en plus ;) )

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

En savoir plus