FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Maxicours : avis sur un soutien scolaire trompeur

MooMoOz
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 févr. 2012, 15:05

Maxicours : avis sur un soutien scolaire trompeur

Messagepar MooMoOz » 13 févr. 2012, 15:24

Bonjour à tous,

Je voulais partager avec vous mon avis sur des pratiques qui me semble drôlement :shock:

Maxicours est un site de soutien scolaire en ligne, pour réviser.

Maxicours propose des offres claires :
"Offre 1 mois", "Offre spéciale 3 mois", "Offre spéciale 12 mois".
http://www.maxicours.com/W/abonnement/voir-offres.php?act=vo

Pour tester le service, engageons nous ensemble pour une "offre 1 mois", et nous aviserons ensuite. Eh bah non, une petite ligne des conditions générales de ventes vous précise après étude que le paiement s'effectue, selon la formule choisie, tous les 1, 3 ou 12 mois, avec tacite reconduction...
Joli l'astuce, offre 1 mois pour un abonnement mensuel, on a pas trouvé plus clair... et abusif ?

Allez, encore une pour la route. Avec 19,90€ pour tester, le site nous confirme par mail notre bonne inscription au service. On se retrouve engagé indéfiniment sans le savoir, mais ce n'est pas grave, puisque bien informé, nous nous désinscrirons dans un mois.
Eh bah non. Après avoir stipulé votre désir de vous désinscrire (tout comme à l'inscription), vous recevez un e-mail de confirmation ... qui vous confirme qu'il faut envoyer un recommandé pour se désinscrire. 12€ de recommandé pour un test à 19,90€, la note est salée.

Histoire de pousser le vice jusqu'au bout, je me dis qu'ils n'auront pas le culot de continuer à me prélever alors que j'ai demandé à me désinscrire sur le site, par la même procédure qu'à l'inscription, et que j'ai reçu un mail de confirmation.
Eh bah si, après tout, passé les bornes, y'a plus de limites.

Alors on te prélève allègrement et contre ton gré. Parce qu'il faut payer 12€ de recommandé pour se désinscrire d'un abonnement tacite dont la communication est plus que douteuse, clairement abusive.

Mais restons zen, on ne peut rien faire ?

SAV Maxicours
Représentant d'une marque
Messages : 9
Enregistré le : 11 juin 2012, 14:36

Services Maxicours

Messagepar SAV Maxicours » 11 juin 2012, 15:12

Bonjour, Je suis Marion de Maxicours et j'aimerais vous rappeler que nos Conditions Générales d'Abonnement vous stipulent en effet à la souscription que toutes nos formules se reconduisent automatiquement , pour éviter la discontinuité du service. Ces informations sont consultables et imprimables à tout moment dans la rubrique "CGA" de notre site et dans votre espace souscripteur. Par ailleurs, la procédure de résiliation est accessible également dans votre compte et vous permet de mettre rapidement fin à votre abonnement lorsque vous ne souhaitez plus bénéficier de nos services. De plus, la confirmation de cette demande est à envoyer par courrier simple. Nous sommes à votre disposition à [email protected] pour plus de renseignements. Bien cordialement, L'équipe Maxicours


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


monavis
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 déc. 2012, 20:55

Re: Maxicours : avis sur un soutien scolaire trompeur

Messagepar monavis » 08 déc. 2012, 21:11

Bonjour,

Je voulais vous faire partager mon avis concernant les pratiques commerciales de maxicours.

Au debut, j'étais abonné pendant 1 mois, puis on me prélevait des sommes tous les mois. Quand je m'en suis rendu compte, je leur ai téléphone, une commerciale a qui on donnerait le bon dieu sans confession tellement elle inspire confiance nous réponds.
Elle nous propose alors de nous inscrire sur un an, ce qui nous permettrait de faire de réels économies et de pouvoir annuler l'abonnement par un simple courrier. J'ai donc cru à ce qu'elle m'avait dit et j'ai inscrit mes enfants sur un an, ce qui m'a coûté la modique somme de 119,95 euros. Au bout de deux mois, voyant que mes enfants s'ennuient sur ce site, je leur ai envoyé une lettre simple leur demandant d'annuler cet abonnement, soit pour 10 mois après (sachant que j'avais payé pour un an). Mes enfants ne sont plus jamais aller sur ce site. Hors surprise, un an après de nouveau n prélèvement de 119,95 euros. Je les appelle, et leur réponse à été que j'aurai du me protéger et d'envoyer une lettre recommande. Je leur ai demandé de constater que mes enfants n'allaient plus sur leur site depuis 10 mois car ils savent tous ce qu'on fait chez eux. . Malgré tout, la seule chose qu'elle m'a suggérer avec sa voix tout aussi douce pour nous faire avaler la grosse pilule est d'envoyer une lettre recommande pour ne résiliation pour l'année d'après. Maxicour, en ce qui me concerne est une très mauvaise expérience, et une vraie prison..... À fuir .....

PetitBiscuit
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 déc. 2012, 17:34

Re: Maxicours : avis sur un soutien scolaire trompeur

Messagepar PetitBiscuit » 25 déc. 2012, 17:40

Maxicours est vraiment une anarque, je m'étais inscrite pour 1 an pensant que cela m'aiderais dans mes cours mais il n'y avait que la moitié des cours, il ne me faisait rien comprendre du tout ! 119 euros de gâcher ! De plus maxicours profite de notre confiance car mon année scolaire étant terminée il m'a prélevé 119 euro pour cette nouvelle année vraiment vraiment pas contente ! Perte d'argent pour rien, ne tombait pas dans le piège.

mamoune
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 janv. 2013, 12:16

Re: Maxicours : avis sur un soutien scolaire trompeur

Messagepar mamoune » 01 janv. 2013, 12:31

Bonjour, je suis également tombée dans la piège et je me suis aperçue par hasard que j'avais été prélevé sur ma carte bleue sans en avoir été avertie pour ce site que nous n'utilisons plus depuis 1 an et pensant que je m'étais engagée pour une durée déterminée.
J'ai demandé à mon banquier de rejeter ce prélèvement ce qu'il a fait depuis je reçois des email de Marion qui travaille vraisemblablement jour et nuit.
Ce site sent vraiment l'arnaque et se joue des personnes qui ne lisent pas dans le détail les conditions générales et qui ne regarde pas de près leur débit de carte bleue ! :(

f3487327
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 04 févr. 2013, 08:59

Re: Maxicours : avis sur un soutien scolaire trompeur

Messagepar f3487327 » 04 févr. 2013, 09:18

Bonjour à tous,
Maxicours, que dire… un site sympathique, qui semble vous apporter la solution pour votre enfant en mal de bons résultats. Il est devant son ordinateur.. Enfin il reste devant son ordinateur.. et semble travailler..
Les cours défilent.. et le retour est excellent …dans l’environnement Maxicours… en classe rien de change.. L’enfant est plutôt conforté dans sa médiocrité.. Mais le site est sympathique….
Enfin pas pour les paiements… La tacite reconduction… inscrite dans les CGV.. et oui.. faut y penser.., le courrier pour bien valider la résiliation.. (eux se passent de courrier, un simple mail leur suffit…). sinon reparti pour un an..
J’ai au moins appris la synthèse … Maxicours…Maxi-arnaque..

ELEONORE 93
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 13 févr. 2013, 14:04

Re: Maxicours : avis sur un soutien scolaire trompeur

Messagepar ELEONORE 93 » 13 févr. 2013, 14:09

Eh bien moi aussi, je viens de me faire avoir. Mais, j'ai décidé de me battre, il existe des textes de loi pour protéger les consommateurs contre ces procédés.
Ils doivent impérativement entre 3 mois et 1 mois avant la fin de l'abonnement vous prévenir que vous avez le choix entre continuer ou arrêter.
Cela n'a jamais été fait en ce qui me concerne. Donc, je vais me défendre et je vous invite à en faire autant.
Bonne chance ! :twisted:

ELEONORE 93
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 13 févr. 2013, 14:04

Re: Maxicours : avis sur un soutien scolaire trompeur

Messagepar ELEONORE 93 » 13 févr. 2013, 14:15

mamoune a écrit :Bonjour, je suis également tombée dans la piège et je me suis aperçue par hasard que j'avais été prélevé sur ma carte bleue sans en avoir été avertie pour ce site que nous n'utilisons plus depuis 1 an et pensant que je m'étais engagée pour une durée déterminée.
J'ai demandé à mon banquier de rejeter ce prélèvement ce qu'il a fait depuis je reçois des email de Marion qui travaille vraisemblablement jour et nuit.
Ce site sent vraiment l'arnaque et se joue des personnes qui ne lisent pas dans le détail les conditions générales et qui ne regarde pas de près leur débit de carte bleue ! :(


Bonjour, vous pouvez vous défendre si toutefois ils ne vous ont prévenue ni par courrier ni par mail, ce qui est mon cas, je suis absolument scandalisée, mais je vais me défendre, c'est trop facile de se moquer des clients !

f3487327
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 04 févr. 2013, 08:59

Re: Maxicours : avis sur un soutien scolaire trompeur

Messagepar f3487327 » 27 févr. 2013, 10:42

Bonjour

Comment s'alleger de 119 € ?
J'ai aussi été pris dans leur gestion "douteuse" de leurs abonnements. je pensais réellement etre inscrit pour 1 annéé, et puis un nouveau paiement par carte bleue est fait. Je n'utilise (mon enfant) plus ce site depuis de nombreux mois, l'apport etant assez proche de zéro.
Pour un site educatif, ils font fort ! j'ai appris au moins quelque chose! etre tres tres vigilent concernant ce type de site. je pense qu 'un paiement par cheque reste encore la meilleure solution !
Maxi...arnaque

SAV Maxicours
Représentant d'une marque
Messages : 9
Enregistré le : 11 juin 2012, 14:36

Re: Maxicours : avis sur un soutien scolaire trompeur

Messagepar SAV Maxicours » 11 avr. 2013, 10:10

MooMoOz a écrit :Bonjour à tous,

Je voulais partager avec vous mon avis sur des pratiques qui me semble drôlement :shock:

Maxicours est un site de soutien scolaire en ligne, pour réviser.

Maxicours propose des offres claires :
"Offre 1 mois", "Offre spéciale 3 mois", "Offre spéciale 12 mois".
http://www.maxicours.com/W/abonnement/voir-offres.php?act=vo

Pour tester le service, engageons nous ensemble pour une "offre 1 mois", et nous aviserons ensuite. Eh bah non, une petite ligne des conditions générales de ventes vous précise après étude que le paiement s'effectue, selon la formule choisie, tous les 1, 3 ou 12 mois, avec tacite reconduction...
Joli l'astuce, offre 1 mois pour un abonnement mensuel, on a pas trouvé plus clair... et abusif ?

Allez, encore une pour la route. Avec 19,90€ pour tester, le site nous confirme par mail notre bonne inscription au service. On se retrouve engagé indéfiniment sans le savoir, mais ce n'est pas grave, puisque bien informé, nous nous désinscrirons dans un mois.
Eh bah non. Après avoir stipulé votre désir de vous désinscrire (tout comme à l'inscription), vous recevez un e-mail de confirmation ... qui vous confirme qu'il faut envoyer un recommandé pour se désinscrire. 12€ de recommandé pour un test à 19,90€, la note est salée.

Histoire de pousser le vice jusqu'au bout, je me dis qu'ils n'auront pas le culot de continuer à me prélever alors que j'ai demandé à me désinscrire sur le site, par la même procédure qu'à l'inscription, et que j'ai reçu un mail de confirmation.
Eh bah si, après tout, passé les bornes, y'a plus de limites.

Alors on te prélève allègrement et contre ton gré. Parce qu'il faut payer 12€ de recommandé pour se désinscrire d'un abonnement tacite dont la communication est plus que douteuse, clairement abusive.

Mais restons zen, on ne peut rien faire ?


Bonjour, je suis la nouvelle responsable du service client de Maxicours.

Nous sommes désolés que notre service n'ait pas répondu à vos attentes.
Maxicours est depuis 12 ans attaché à la la satisfaction de nos abonnés et votre message a retenu notre attention.
Notre service client est à votre disposition au 01 49 08 38 00 de 9h à 18h, du lundi au vendredi.
Il vous proposera le remboursement (si celui-ci n'a pas encore eu lieu) des prélèvements mentionnés dans votre message.
Dorénavant, l'envoi par recommandé n'est plus obligatoire.

Je vous invite à venir découvrir les nouveautés de notre site : Maxicours en mobilité, les parcours par thème, autant d'outils qui vous permettent de bénéficier d'un accompagnement personnalisé où vous le voulez quand vous le voulez.

Bien cordialement, le service client de Maxicours.com.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Commerce captif »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus