FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Mauvaise qualité ALICE GARDEN et Mécontentements

ninidoubouc
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 31 août 2016, 14:42

Mauvaise qualité ALICE GARDEN et Mécontentements

Messagepar ninidoubouc » 31 août 2016, 14:55

Bonjour,
Acheté en Octobre 2014 le salon de jardin "Ensemble table de jardin et 6 fauteuils en aluminium et textilène anthracite" (réf. AF150R6AT).
Ce 25 aout 2016 le verre s’est brisé en 1000 morceaux sous l'effet de la chaleur (il a fait 40°) envoyant ainsi des projections sur la terrasse. Le plateau de verre était dans un état impeccable et ne présentait à ce jour aucune fissure ou autre dommage (nous habitons le Nord : autant vous dire que la table ne sert pas énormément).
Heureusement qu'avec mon fils (4 ans) et ma fille (2 mois) nous ne nous trouvions pas à proximité car cela aurait pu s'avérer très dangereux et lourd de conséquences. Je trouve cela inadmissible que le verre puisse céder ainsi aussi facilement sans aucune manipulation, ni élément extérieur.
Je vous déconseille très fortement d’acheter ce produit dont la qualité laisse très fortement à désirer et de manière générale d’acheter sur ce site qui se désengage de toute responsabilité en répondant tout simplement que le produit n’est plus sous garantie. Il est donc normal pour eux que le verre se brise en 1000 morceaux sous la chaleur après 2 ans (et 6 mois à peine dehors pour utilisation).
Acheté en Octobre 2014 le salon de jardin CAPUA "Ensemble table de jardin et 6 fauteuils en aluminium et textilène anthracite" (réf. AF150R6AT).
Ce 25 aout 2016 le verre s’est brisé en 1000 morceaux sous l'effet de la chaleur (il a fait 40°) envoyant ainsi des projections sur la terrasse. Le plateau de verre était dans un état impeccable et ne présentait à ce jour aucune fissure ou autre dommage (nous habitons le Nord : autant vous dire que la table ne sert pas énormément).
Heureusement qu'avec mon fils (4 ans) et ma fille (2 mois) nous ne nous trouvions pas à proximité car cela aurait pu s'avérer très dangereux et lourd de conséquences. Je trouve cela inadmissible que le verre puisse céder ainsi aussi facilement sans aucune manipulation, ni élément extérieur.
Je vous déconseille très fortement d’acheter ce produit dont la qualité laisse très fortement à désirer et de manière générale d’acheter sur ce site qui se désengage de toute responsabilité en répondant tout simplement que le produit n’est plus sous garantie. Il est donc normal pour eux que le verre se brise en 1000 morceaux sous la chaleur après 2 ans (et 6 mois à peine dehors pour utilisation).
Sophie

Alice-s Garden
Représentant d'une marque
Messages : 20
Enregistré le : 07 juil. 2014, 11:11

Re: Mauvaise qualité ALICE GARDEN et Mécontentements

Messagepar Alice-s Garden » 02 mars 2017, 16:03

Bonjour Madame Viaene,
Nous sommes désolés pour le désagrément. Mais, comme vous l’a expliqué notre SAV, nous vendons ce produit depuis plusieurs années et le plateau de verre ne s’est jamais cassé sans mauvaise manutention ou intervention d’un élément extérieur (choc, contact avec un élément d’une température plus élevée, changement brutal de température). De ce fait, la garantie ne prend pas en charge ce type de dommage. En plus, la vôtre étant dépassée depuis plus d’un an, nous ne pouvons remplacer votre salon de jardin à nos frais. Néanmoins, nous ne cherchons pas à nous dédouaner. Notre SAV vous a, en effet, proposé d’établir un devis pour le remplacement de la vitre. Malheureusement vous n’avez pas donné suite.
Nous restons à votre disposition.
Cordialement,
L’équipe Alice’s Garden


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « VPC »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus