Bonjour
J'aimerais avoir des conseils .
J'ai acquis un appartement neuf fin juin en vue d'une location loi pinel dans un batiment neuf. J'ai fait appel à une agence immobilière en mai qui s'occupe des autres appartements du batiment.
J'ai alerté à plusieurs reprises début juin que je comprenais pas pourquoi mon appartement était loué un peu plus cher que certains. Aucune réponse de leur part.
J'ai rencontré la personne qui s'occupe de mon bien lors de la réception de l'appartement fin juin. Elle a étudié mon dossier et m'a conseillé de le diminuer de 50 euros par mois ce que j'ai accepté.
Entre temps, j'ai eu la personne qui m'a vendu l'appartement qui m'a dit qu'il ne fallait pas diminuer le loyer car mon appart était au prix du marché (perte de 5400 euros sur 9 ans du coup) donc j'ai rappelé la personne de l'agence. On a donc remis le tarif de base au bout d'une semaine.
Des locataires avaient visité l'appartement avec le tarif abaissé mais n'ont pas donné suite quand on su qu'on avait réaugmenté le tarif.
Une semaine plus tard, inquiète de ne pas voir du tout d'annonce de mon appartement sur les sites, je recontacte la personne de l'agence qui me dit que les personnes qui s'étaient désistées demandent à revisiter l'appartement. Et lorsqu'une personne est interressée par le bien, ils bloquent l'annonce sur Internet.
Une semaine plus tard, les personnes revisitent l'appartement et finalement donnent une réponse négative!!
Cela fait donc 2 semaines que l'annonce n'était plus sur internet donc on repart à zéro.
Est ce normal tout ça? de bloquer les annonces internet quand une personne veut visiter et au final ne sait pas si va prendre le bien?
Car je n'ai pas été indemnisé de ces 2 semaines de bloquage et de perte de loyer
cela m'inquiète et je ne sais pas si cela est normal
merci pour votre aide!
laurie