FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Mauvaise foi du SAV Allopneus

Invictus
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 20 janv. 2017, 11:25

Mauvaise foi du SAV Allopneus

Messagepar Invictus » 25 janv. 2017, 11:25

A fuir absolument si vous ne voulez pas avoir de déboires avec le SAV ! J'ai commandé 2 pneus Hankook 265 70 R16 113T à 106,50€ pièce le 4/01/17 cde 32538792. J'ai reçu par mail un accusé de réception puis une confirmation de commande le même jour mentionnant 2 pneus Hankook 265 70 R16 113T à 106,50€ pièce. Le centre de montage à reçu le 13/1/17 - hors délai - 2 pneus Hankook 265 70 R17 113T soit une erreur de taille et les a retourné. J'ai contacté le SAV pour échange mais on m'a dit que les pneus désirés n'étaient plus en stock. On m'a alors proposé le remboursement, ce que j'ai accepté. Le 17/1, le SAV me rappelle en me disant que j'avais bien commandé 2 pneus Hankook 265 70 R17 113T. Je transfère au SAV les 2 mails reçus le jour de ma commande mentionnant bien des 16 pouces.
Malgré nos nombreux échanges tel, le superviseur du service commercial refuse de reconnaître une erreur de leur part et ma bonne foi, maintient que j'ai commandé des 17 pouces et me m'explique pas pourquoi j'ai reçu une confirmation de commande mentionnant des 16 pouces. Il refuse donc de me rembourser l'intégralité de la somme soit 213 € et veut me retenir 50€ disant que l'erreur vient de ma part ! De plus, il m'a fait entendre que les documents que je lui ai transmis aurait pu être trafiqués !!! J'ai aussi revérifié aujourd'hui sur le site les pneus proposés : les pneus commandés Hankook 265 70 R16 113T étaient à 106,50€ alors que les pneus Hankook 265 70 R17 113T sont à 119,90€. Ceux que j'ai commandé à 106,50€ n'apparaissent plus. Je pense qu'il s'agit peut être d'un bug informatique mais je dois pas en faire les frais. J'espère simplement que ce n'est pas une manipulation volontaire de leur part destinée a retenir les 50€. Le site génère quelque 8000 commande/jour....tout est possible.

CM_Allopneus
Représentant d'une marque
Messages : 98
Enregistré le : 04 nov. 2013, 10:27

Re: Mauvaise foi du SAV Allopneus

Messagepar CM_Allopneus » 26 janv. 2017, 09:31

Bonjour, comme je vous ai répondu sur les autres plateformes d'avis, notre SAV est prêt à arranger le litige à l'amiable, alors que nous avons bien la confirmation de pneus en 17 de notre côté. Veuillez donc voir avec eux directement et modifier cet avis qui du coup est erroné.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Invictus
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 20 janv. 2017, 11:25

Re: Mauvaise foi du SAV Allopneus

Messagepar Invictus » 26 janv. 2017, 10:31

Le litige a pu être réglé avec le service de médiation Allopneus.com (mé[email protected]) qui a décidé le remboursement intégral de 213€ de manière très rapide et efficace. J'ai reçu aujourd'hui le remboursement promis.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Allopneus »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus