FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Mauvaise expérience Caisse d'Epargne Choisy-le-Roi 94600

sams
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Mauvaise expérience Caisse d'Epargne Choisy-le-Roi 94600

Messagepar sams » 18 avr. 2016, 15:17

Bonjour,

J'interviens sur ce forum pour vous fait part de ma mauvaise expérience avec ma conseillère Caisse d'Epargne.
En début d'année, je suis avertis par ma banque ; je dois me rendre en agence car je suis dans ma 26ème année et que ma formule de compte ne sera plus valable après mon anniversaire (Futeo à 1 euro/mois).
Étant aussi intéressé par une assurance vie, je décide de prendre rendez-vous avec elle pour fin janvier.
Je ne connais pas grand chose aux services et produits bancaire, j'étais donc en attente de véritables conseils de la part de ma CONSEILLÈRE.
Lors du rendez-vous, dans un premier temps je souscris à une assurance vie.
Ensuite, je lui fais part de l'information que j'ai reçu de la part de la Caisse d'Epargne ; ma formule de compte ne sera plus valable à partir de ma 26ème année et je dois me rendre dans mon agence pour en changer.
On me propose donc le bouquet Liberté au tarif de 3.72 euros par mois, que je disposerai de plus de services.
J'accepte cette proposition et là elle affirme qu'elle va protéger mes documents avec un coffre numérique.
Elle ne me le demande pas, elle me l'impose.
Interloqué, je lui demande ce que c'est exactement.
Sa réponse est évasive donc je me méfie et demande si c'est obligatoire.
Elle me répond froidement que non et je lui indique que dans ce cas, je n'en n'ai pas besoin, que je n'en veux pas.
Ma conseillère me présente ensuite les contrats sans me faire de récapitulatif, elle me demande juste de signer.
Je relis donc les feuilles qu'elle me présente et je remarque que le "service coffre-fort numérique" est toujours présent sur le contrat.
Je lui fais remarquer que je souhaite qu'elle le réédite pour que je puisse signer.
Elle semble le prendre mal mais réimprime quand même.
Ne comprenant pas exactement tous les termes du contrat, je lui demande si ce qu'elle me présente est bien à 3.72 euros par mois et s'il n'y a rien en plus.
Elle me répond que non, que c'est bien 3.72 euros par mois et je signe donc le contrat en pensant qu'il sera logiquement mis en place à partir de ma 26ème année, tout en étant conscient que je bénéfice d'un délai de rétractation.
Une fois rentré chez moi, je vérifie le contrat en me renseignant sur internet et auprès de ma famille.
Mauvaises surprises... des services complémentaires facturés ont été ajoutés sans même me le demander et le contrat a été mis en place directement alors que logiquement je souhaitais qu'il le soit à partir de mon 26ème anniversaire (6 avril 2016) comme mon Futeo était valable jusqu'à cette date.
J'envoie donc un mail de rétractation ainsi que deux lettres recommandées avec accusés de réception pour annuler l'assurance vie et le changement de formule de compte en faisant part de mon insatisfaction concernant les services complémentaires forcés et le fait qu'elle ai mis en place le contrat avant mes 26 ans.
Je reçois une réponse de ma banquière par mail, elle m'indique que pour l'assurance vie ça ne posera pas de problème mais que pour le changement de formule de compte ce n'est pas possible car mon précédent contrat (Futeo à 1 euro/mois) n'existe plus chez la Caisse d'Epargne.
Déjà lassé par cette situation compliquée, j'indique à ma conseillère que je vais donc conserver la formule Liberté qu'elle m'a proposé, à contre-cœur, mais que je ne veux aucun service complémentaire facturé.
Dans le même message, je lui demande le tarif exact par mois.
On m'indique, comme lors de l'entretien, que le tarif est de 3.72 euro / mois.
En février et mars, les prélèvements correspondaient à ce montant mais au mois d'avril encore une mauvaise surprise ; je suis prélevé de 7.46 euros au lieu de 3.72 euros.
Je contacte donc une nouvelle fois ma conseillère pour avoir des explications et là elle m'indique que ce tarif de 3.72 euros par mois mois n'est plus valable car j'ai eu 26 ans le 6 avril dernier.
Qu'après cette date, la tarification augmente.
Je suis extrêmement mécontent de ses pratiques mensongères et de cette situation rocambolesque.
Jamais elle ne m'a indiqué que ce tarif de 3.72 euros ne serai plus valable à ma 26ème année que ce soit par mail ou par écrit.
De plus, le tarif qu'elle m'avait annoncé ne correspondait pas à ma demande car je souhaitais changer de formule à partir de mes 26 ans.
Dans un premier temps je vais vérifier si des services complémentaires n'ont pas été quand même validés malgré le fait que je me sois rétracté et que je lui ai demandé par mail de ne m'en mettre aucun.

Que me conseillez-vous de faire pour le reste ?

Merci d'avance pour vos réponses.

DJMI
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Mauvaise expérience Caisse d'Epargne Choisy-le-Roi 94600

Messagepar DJMI » 20 avr. 2016, 12:54

Vous avez résilié l'assurance-vie, c'est bien. Souscrivez un contrat sans frais auprès d'une banque en ligne ou auprès d'un assureur en négociant les frais sur versements.
Pour votre compte, clôturez le et allez voir ailleurs (vous pouvez voir les conditions et tarifs sur Cbanque.com)

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Banque en ligne »