Messagepar mcchoov » 01 févr. 2018, 14:11
Bonjour,
A priori je ne suis pas la seul à me plaindre de ce site... Voici mon histoire et ma mauvaise surprise...
Le 14/12/17 je décide de partir en Egypte et retrouver ma copine (qui est actuellement à l'étranger) pour les vacances de Février. C'est décidé, je réserve un billet A/R Geneve/le caire pour un départ le 03/02/18 et un retour le 18/02/18 sur le site Travelgenio.
Le jour même je reçois une confirmation de mon paiement ainsi que mon billet électronique... yess le vol est booké, il ne reste plus que les hôtels, etc... Je réserve mes différents hôtels tout va bien.
Le 17 Janvier, je reçois un mail de Travelgenio me disant que mes horaires ont changé... coup de stress, je regarde le mail.. et je vois mon vol retour avec les mêmes horaires ?? Space, je me dis que c'est surement un bug informatique et vais quand même sur le site "checkmytrip.com" comme indiqué dans le mail pour vérifier que tout va bien. Il faut créer un compte, etc.. c'est chiant mais me voilà rassuré : OUF, tout est au vert et les horaires sont les mêmes.
Nous voilà le 01/02, mon vol est dans 2 jours et je me dis que même si j'ai le billet électronique (version Email), je vais quand même installer l'application de la compagnie (ici Swiss) pour avoir mes billets en version électronique et voir pour un enregistrement en ligne.
Je télécharge l'application, créer un compte puis rentre ma réservation et là tiens bizarre je n'ai que le vol retour ?? Je tente de le rentrer à nouveau, trouver un autre numéro sur mes réservation Travelgenio et non, rien ni fait... je n'ai que le vol retour...
Panique, vite on retourne sur le site "checkmytrip.com" vu qu'il semblerait que ce soit la façon de faire chez Travelgenio. Et là stupeur.. mon 1er vol est bien là mais marqué comme annulé...
Je regarde sur le net pour voir s'il y a des autres vols.. car j'ai tout mon séjour de booké.. oui mais +700/800€ Youhouuu
J'appelle le numéro de Travelgenio et après un certain moment d'attente je tombe sur une personne qui me dit OUI, le vol est annulé par la compagnie.. notre procédure et de regarder pour vous fournir un autre vol par cette même compagnie... attendez..., il n'y en a pas donc on ne peut que demander un remboursement... et ce sur ma réservation.. donc pas de vol aller et plus de retour non plus.. ça c'est fait : MERCI TRAVELGENIO..
Je décide d'attendre et de contacter la compagnie. Là encore attente puis oui on vous a bien monsieur mais uniquement sur le retour... nous n'avons jamais eu de billet pour vous pour un aller sur notre compagnie...
Résultat qui ment ?? Swiss (je ne pense pas) ou Travelgenio ?
Au pied du mur.. pas le choix, il ne me reste plus qu'a contacter Travelgenio... re attendre un moment et demander l'annulation auprès de la compagnie.. Ce que j'ai fais... Et là, je pensais naïvement entendre un vous serez remboursé sous peu... Et bien non : nous contactons la compagnie pour voir s'il accepte et on vous recontacte.. Sachant qu'a priori ladite compagnie na pas fait d'erreur... je me demande bien les nouvelles que je vais avoir !
BILAN :
A J-2 plus de vol ni aller, ni retour.. les hôtels bookés qui vont être pour ma poche et une pseudo promesse de remboursement...
MERCI TRAVELGENIO !!
Mon conseil : si vous voulez avoir des vacances, ne passez pas par eux
Alex