FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Mauvaise expérience avec la Marque VIESMANN

Jaccha
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 10 avr. 2016, 16:45

Mauvaise expérience avec la Marque VIESMANN

Messagepar Jaccha » 10 avr. 2016, 17:21

Bonjour à tous,

Je tiens à vous relater ma mauvaise expérience avec la Marque VIESMANN.
J'avais une chaudière murale gaz qui avait 25 ans de bons et loyaux services, étant chauffé au GAZ en citerne dont le coût est prohibitif j'ai décidé de céder aux sirènes de l'économie de combustible, de la diminution des rejets dans l'atmosphère etc...etc...

Donc après recherche à proximité je trouve un revendeur de la marque qui a pignon sur rue depuis une bonne dizaine d'année. Je commande une chaudière murale VIESMANN Type VITODENS 200W régulation VITOTRONIC 100 à ventouse.

Et là, les ennuis ont commencés.
Le chantier qui devait être terminé pour le 15 avril 2015 s'est en fait fini le 18 mai 2015. Je voulais absolument que la chaudière soit posée en période de chauffe pour pouvoir l'essayer avant l'été.

Premier problème : Impossible d'avoir une régulation de la température stable et homogène dans les pièces de la maison. Les radiateurs sont bouillants, puis plus rien jusqu'à ce qu'il deviennent glacés. Au bout d'un moment le cycle se fait à nouveau. Le problème est que c'est inconfortable au possible, vous avez une sensation de chaud puis une heure après vous avez très froid. C'est tout ou rien !!!
Le technicien interrogé me dit que l'on ne peut pas faire autrement, il n'y a pas d'autre réglage sauf (accrochez vous bien !) : à diminuer la température de sortie d'eau chaude de la chaudière et à augmenter la température demandée par le thermostat d'ambiance. Donc la température de sortie de l'eau est réglée sur 58 ° et la température du thermostat est réglée sur 23 ° pour tenter d'avoir 20 ° dans les pièces. Tout tranquillement il me déclare que ce sera moins économique puisque la chaudière va démarrer plus souvent mais que cela fera moins cet effet de chaud/froid !!! On croit rêver pour une machine à + de 5000 €...

Deuxième problème :

Depuis quatre mois, par intermittence nous n'avons plus d'eau chaude. Le matin vous allez pour prendre votre douche et hop de l'eau glacée !!!
L'eau revenait entre 15 et 45 minutes plus tard, puis le phénomène a empiré...c'est devenu complètement aléatoire : des pannes des heures entières sans eau chaude jusqu’a ne plus fonctionner du tout. Nous en sommes à notre deuxième weekend complet sans eau chaude. Le technicien est venu plusieurs fois sans jamais trouver réellement la panne. Pour lui ce serait une impureté dans l'eau qui se collerait derrière le clapet qui envoi la demande de chauffer l'eau à la chaudière !!! Mais il en est pas certain !

A l'heure actuelle je pense que la chaudière est sûrement défectueuse mais que le technicien ne sait pas d'ou cela provient.
Donc pour résumer, ne changer pas votre ancienne chaudière qui fonctionne encore même si elle pollue et consomme beaucoup pour une chaudière à condensation VIESMANN. Leurs machines ne sont pas au point ou sont bien trop complexe à régler par les chauffagistes. La cerise sur le gâteau est qu'après une année de fonctionnement, je n'ai même pas économisé 2 % de gaz sur ma citerne avec un hiver super doux. Evidemment l'homme de l'art a réponse à tout : faut attendre 4 à 5 ans avant de voir la différence !!
[Message Modéré]
Modifié en dernier par Modérateur QC le 19 sept. 2016, 10:34, modifié 1 fois.
Raison : Propos diffamatoires / Dénigrement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Viessmann »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus