FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] Mauvais Iphone recu

polux186
Consom'acteur **
Consom'acteur **

[RESOLU] Mauvais Iphone recu

Messagepar polux186 » 03 sept. 2015, 13:53

Bonjour,

J'ai passé commande, fin juillet sur le site showroom privé, d'un iPhone 5C 32GO.
Commande que j'ai reçue vendredi 28 août comme convenu.
En regardant les paramètres du téléphone il s'agit d'un iPhone 5C 16GO et non 32GO. Je me retrouve à avoir payé un téléphone d'une capacité plus petite que celui commandé, vendu aussi sur le site et moins cher par logique.
J'ai contacté le SAV de showroom dès le 29 août, ceux ci me disent avoir pris contact avec leur fournisseur. Je n'ai toujours pas de nouvelles à ce jour. Ils m'ont proposé de faire marcher le délais de rétractation, mais dans ce cas je n'aurais plus de téléphone.
Ma demande : qu'un transporteur de showroom privé vienne me livrer un iPhone 5C 32GO, correspondant à ma commande, et récupère à ce moment là l'iPhone 5C 16GO qui ne correspondant pas à ma commande. Est ce possible ?

Merci d'avance

polux186
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: Mauvais Iphone recu

Messagepar polux186 » 03 sept. 2015, 14:41

Je complete mon message en vous donnant mon numéro de commande : 52860355

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Showroomprive
Représentant d'une marque

Messagepar Showroomprive » 03 sept. 2015, 15:58

Bonjour polux186,

Je suis désolée de ce qu'il vous arrive.
Rassurez-vous plusieurs solutions s'offrent à vous :
- vous pouvez en effet faire valoir votre droit de rétraction et nous retourner le téléphone reçu afin d'en obtenir le remboursement.
Pour information, cette vente revient assez souvent sur notre site. Vous pourrez ainsi repasser commande ultérieurement.
- vous pouvez également décider de conserver l'article reçu et percevoir en contrepartie le remboursement de la différence de prix entre l'Iphone 5C 16 Go et le 32Go. L'écart est de 24€.
En plus de ce remboursement, je peux à titre exceptionnel vous accorder un geste commercial sous forme d'un bon d'achat d'une valeur de 10€.
- enfin, vous pouvez contacter directement le SAV de notre fournisseur afin de savoir s'il est possible de vous faire parvenir le bon article.
Si vous optez pour cette solution, je vous invite à recontacter notre service clients afin d'obtenir les coordonnées du fournisseur.

Je vous laisse revenir vers moi afin de m'informer de votre souhait.

Elsa

polux186
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar polux186 » 05 sept. 2015, 12:21

Bonjour,

Je vous remercie de votre réponse rapide.
J'ai envoyé hier un mail a [email protected] . Je suppose que c'est votre fournisseur ?
J'attends réponse de leur part. Si fin de semaine prochaine je n'ai pas de réponse ou réponse négative à ma demande je vous recontacte via le forum ?

Cordialement

Showroomprive

Messagepar Showroomprive » 07 sept. 2015, 08:42

Bonjour Polux186,

Oui n'hésitez pas à me recontacter via ce forum ou directement notre service clients au 01 85 76 00 00 ou par mail à l'adresse [email protected].
Toutefois, je tiens à vous alerter sur votre délai de rétractation qui est de 14 jours à compter de la date de réception de votre colis.
Il ne vous reste donc plus beaucoup de temps pour faire valoir votre droit (dans le cas où vous optiez pour ma première proposition).

Bonne journée, Elsa

polux186
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar polux186 » 07 sept. 2015, 08:48

Bonjour,

J'ai eu réponse du sav nataron qui me demande de renvoyer le produit, or comme je leur ai expliqué si je renvoie mon téléphone je n'ai plus aucun téléphone (ayant une nano sim que je ne peux mettre dans mon ancien mobile).
De plus, les frais d'envoi vont être à ma charge. Il me semble avoir payé mon téléphone assez cher, de plus l'erreur vient d'eux.
Pourriez-vous faire en sorte qu'ils envoient un transporteur pour faire l'échange directement avec lui du téléphone ???

Showroomprive

Messagepar Showroomprive » 07 sept. 2015, 14:40

Polux186,

Cela n'est malheureusement pas possible et j'en suis navrée.

Elsa

Krissia
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Krissia » 08 sept. 2015, 12:12

Polux, un conseil, demander un remboursement et allez vous acheter un iphone reconditionné un peu plus cher dans une boutique locale.
Au moins, vous aurez une personne en face de vous et en cas de défaillance, vous aurez de nouveau une personne en face de vous et pas juste une boîte mail qui vous dit de renvoyer votre bien pour un temps non défini.
Ca fait trois mois que j'attends mon aspirateur de retour de garantie...
Je ne suis pas sûre que vous puissiez vous passer de portable pendant 3 mois.
C'est juste un conseil d'une ancienne cliente de Showroomprive (j'ai envoyé mon aspirateur en réparation le 01/06/15, aujourd'hui je ne l'ai toujours pas).

polux186
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar polux186 » 08 sept. 2015, 12:45

Bonjour,

Je vous demande le remboursement de la différence avec l'iPhone 32go , et accepte volontier le bon d'achat.

Le SAV nataron n'accepte pas de faire venir un transporteur pour faire l'échange du téléphone. Je suis très déçue.

Cordialement

Showroomprive

Messagepar Showroomprive » 09 sept. 2015, 09:51

Bonjour polux186,

J'ai bien pris note de votre souhait et vous informe que notre service transaction se charge d’effectuer le remboursement de la différence entre l'Iphone 5C 16 Go et le 32Go. Soit la somme de 24€.
Ce dernier sera effectif sur votre compte bancaire sous 5 jours ouvrés.
De plus, sachez que votre bon d'achat est d'ores et déjà disponible sur votre compte client.
Vous pouvez le consulter dès à présent en allant dans la rubrique "Mon compte' puis "Mes bons d'achat".

Je vous souhaite une bonne journée, Elsa

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « ShowroomPrive »