FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

MATY - Alliance

CEREY
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 sept. 2019, 10:37

MATY - Alliance

Messagepar CEREY » 10 sept. 2019, 11:02

Bonjour,

Je me permets de poster ce message sur votre forum suite à nos mésaventures avec le groupe MATY. Nous cherchons encore une solution, tout conseil et donc à prendre et nous vous en remercions d'avance.

En novembre 2018, nous avons acheté nos deux alliances lors du salon des Mariés, où le groupe MATY exposait. Je vous passe les péripéties que nous avons eu (envoi de commande retardé, erreur de gravure sur mon alliance), bref, nous avons finalement eu nos alliances, très contents, que nous avons rangé en attendant le grand jour.
Le grand jour arrive et nous portons enfin nos alliances. Trois semaines plus tard, nous remarquons sur l'alliance de mon mari quelque chose. En effet, son alliance nous a été vendu comme une "alliance 2 ors : or blanc / or rose". Le côté intérieur de l'anneau (qui touche la peau) est bien en or rose, le côté extérieur en or blanc, et, sur ce côté extérieur, il y a un "liseret" ou "ruban" au milieu, que nous pensions en or rose. Or, trois semaines après donc, la couleur rose dans ce ruban disparait, pour laisser apparaître l'or blanc. Direction le SAV de MATY, au siège car nous habitons proche de leur siège, les vendeurs ne comprennent pas... On leur confie la bague, je passe à nouveau sur l'absence de nouvelles de leur part malgré nos relances... Bref, quelques semaines plus tard, ils nous la rendent complètement polie... en or blanc pour le côté extérieur, plus du tout d'or rose. Ils nous informent que le ruban que nous supposions en or rose est en fait juste une sorte de peinture rose pour faire simple , et que la vendeuse lors de notre achat ne le savait pas, elle n'a donc pas pu nous en informer ! Je précise tout de même que l'alliance est au prix de 1 019 €, trouvez-vous normal que la couleur du ruban disparaisse au bout de trois semaines ? Et que personne ne nous ait informé que ce n'était pas un insert en or rose coulé ? MATY nous propose soit de refaire cette "peinture rose", sans garantie que cela ne tienne, soit de changer d'alliance... On parle bien d'une alliance, avec laquelle nous nous sommes mariés, hors de question bien évidemment.
Naturellement, après des recherches, j'ai compris que MATY avait eux-mêmes acheté cette alliance à un bijoutier Allemand, que j'ai contacté, sans retour de leur part.

J'aurai aimé savoir s'il y avait un moyen d'obtenir de MATY la réalisation d'un "insert coulé rose" (gratuitement évidemment), ou si malheureusement nous ne pouvons rien reprocher à MATY. J'ai vérifié sur nos factures il y a toujours écrit alliance 2 ors, n'y a t'il pas moyen de faire valoir un manque de transparence lors de l'achat ? Je ne sais pas si cela peut jouer en notre faveur, mais en parallèle de cette histoire j'ai déjà perdu deux diamants à ma bague de fiançailles, achetée chez MATY... qu’adviendra-t’il lorsque la garantie sera terminée ? Sans compter les allers-retours pour déposer la bague, se renseigner pour l'alliance...Pourtant fidèle à l'enseigne MATY depuis plusieurs années, après cette aventure je me sens comme une Mariée qui s'est faîte avoir...

Je vous remercie par avance pour votre retour,
Bonne journée à vous,
Bien cordialement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Vente en magasin »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus