Bonjour,
Je viens vous demander de l'aide, après 1 an de procédure m'opposant à mon ancienne propriétaire je viens enfin d'obtenir raison, mais cela m'a couté un bras.
(fin du bail 30/06/2016)
J'étais locataire dans un appartement meublé (bail étudiant), j'ai donc fait assuré le logement chez la Matmut (ce qui comprend la protection juridique), jusque là, pas de problèmes.
Au terme du bail, je devais partir sur Paris dans une école, j'ai donc, logiquement résilié l'assurance de l'appartement et rendu les clefs de celui-ci.
Quelques semaines après avoir rendu les clefs, le piège se refermait déjà, facture énorme (je vous passe les détails).
J'avais donc fait des démarches auprès d'UFC pour m'éclairer un peu.
Malgré ça, la propriétaire n'a pas lâché le morceau, j'ai donc du me résoudre à prendre un avocat pour me défendre.
Je m'étais rendu dans mon agence Matmut pour en parler à un conseiller, celui-ci était confiant sur le fait que la protection juridique marcherait puisque le litige concernait un appartement qui était couvert par la Matmut.
Or lorsque j'ai contacté le service Matmut pour demander une prise en charge des frais d'avocat on me dit que ce n'est pas possible car "J'ai résilié le contrat assurance de l'appartement".
En gros il faut assurer un logement dans lequel on ne vit plus pour être sûr que la Matmut prennes en charge des possible frais...?
La Matmut me reproche aussi de ne pas avoir repris une protection juridique lorsque j'ai quitté l'appartement. En gros je dois souscrire à vie à ce service pour en bénéficier?
(Notez que: Lorsque je l'ai résilié on ne m'a pas informé de ça, on m'a simplement dit "Si vous renversez une mamie vous n'êtes plus couvert")
Ma question est simple, j'ai payé pour cet appartement une assurance Matmut comprenant la protection juridique, j'ai résilié en quittant le logement, aujourd'hui ils refusent de me prendre en charge une partie de mes frais d'avocat.
Est ce que vous trouvez ça normal ou est ce que je me suis fait avoir et je laisse tomber?
Est-il utile que je contacte UFC? Peuvent-ils y faire quelque chose?
D'avance merci pour vos réponses.