FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

LA MATMUT EST DE MAUVAUSE FOI !

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

LA MATMUT EST DE MAUVAUSE FOI !

Messagepar visiteur » 03 mars 2007, 13:12

Sociétaire de la MATMUT depuis 1998,nous venons de recevoir un courrier AR de la compagnie nous informant qu’il m’était fin à notre contrat.

A mon grand étonnement je suis surpris de cette décision puisque je n’ai jamais eu d’incident de paiement avec le centre de gestion, et les sinistres que nous avons eu à subir remontent en janvier 2004 et pour lesquels notre responsabilité n’a jamais été engagée.

Nous avons dernièrement déclaré un dégât des eaux qui a fait l’objet d’une visite de la part d’un employé de la MATMUT qui a constaté ce sinistre et a demandé à la société SFRP, entreprise agrée d’effectuer la remise en état du lieu.

Cependant, le relevé d’information que nous venons de recevoir nous informe que pour l’année 2004, 3 sinistres ont été enregistrés sous l’intitulé "matériel". Or après avoir demandé conseil au gestionnaire de ce contrat, il apparaît clairement qu’il s’agit pour l’un d’entre eux d’une simple demande d’information passée auprès du service de la protection juridique ce qui porte préjudice pour tous les sociétaires de cette mutuelle qui doivent fournir un relevé d’information aux assureurs dans le cadre d’une résiliation.

Nous apprenons curieusement au téléphone par un interlocuteur de la MATMUT qui n’a pas souhaitez s’identifier que le système informatique gérer par cette mutuelle comptabilise un nombre de sinistres responsable ou non sur une périodes définie par l’assureur, et la radiation est effectuer automatiquement malgré 0.51 de bonus que nous possédons.

C’est dans ces conditions plutôt étranges que je décide alors de prendre contact avec un journaliste en lui demandant de bien vouloir vérifier ce qui a bien pu se passer ! Ce dernier m'informe qu'on lui aurait expliqué que j'avais 10 sinistres à mon actif sans même en apporter la preuve tout en me critiquant. Il y a bien 5 sinistres sur le relevé d'information et le dernier remonte en 2004. Or il faut bien comprendre que dans le cadre d'une souscription à une multirisque habitation, les sociétaires de la MATMUT bénéficie d'une protection juridique ce qui est une bonne chose quand on a une question à poser ! Dans la mesure ou vous ouvrez un dossier pour demander un conseil au service de la protection juridique et bien ce dernier est qualifié de sinistre par la mutuelle ; c'est en tout cas ce qu'on a bien voulu m'expliquer après avoir lourdement insisté au téléphone avec un téléopérateur se trouvant à Rouen.

Les 5 sinistres supplémentaires que l’on ma collé sur le dos sont sûrement quelque part au fond d’un tiroir, dans un fichier papier ou informatique ! En tout état de cause, la MATMUT n’apporte pas la preuve de ce qu’elle avance !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Protection juridique »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus