FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Matériel reçu complétement cassé avec étiquette prévention

Jammea
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 juin 2020, 19:37

Matériel reçu complétement cassé avec étiquette prévention

Messagepar Jammea » 04 juin 2020, 19:38

Bonjour,

Je viens vous faire part de mon mécontentement.

J'ai en effet ce jour reçu un fauteuil de marque Noblechairs commandé récemment sur RueDuCommerce. Il s'agissait d'un produit reconditionné/Destockage. Il était précisé sur l'objet en question sur le site directement que l'emballage était abîmé ou manquant.
J'ai voulu tenter ma chance.

N° de commande : 1 498 717 309

Jour J de la réception : J'effectue 70km (aller-retour) pour récupérer le colis dans le retrait de l'entrepôt du transporteur (car évidemment le transporteur n'effectuait pas de livraisons dans les créneaux où j'étais à mon domicile).

Une fois le colis en main, avant de signer, je m'aperçois que le colis est légèrement abîmé sur la partie droite du carton (là où aucune pièce cassée n'était présente sur cette partie du carton). Et puis je lis l'étiquette (voir photo ci-contre) m'indiquant qu'il est normal que le colis soit endommagé ou abîmé, percé ou quoi que ce soit, mais que tout est fonctionnel. Soit, je n'ai donc pas besoin de prévenir le transporteur que le colis est abîmé sur le partie droite, puisqu'on m'annonce clairement que le colis était très probablement abîmé avant d'être entre leurs mains.

Et donc, c'est normal d'envoyer des colis endommagés, percés ou même déchirés à ses clients, n'est-ce pas ? Du moment qu'ils sont prévenus ... Bref.

Image

Je décide de reprendre la route, et heureux de mon achat.

Quelle fût alors ma surprise lors du déballage ...
• L'étoile 5 branches du fauteuil : Sectionnée.
• L'accoudoir gauche très abîmé, la pièce permettant de monter la hauteur de celui-ci est complétement en morceaux dans le carton.
• Des traces sur le fauteuil (rayures) sont présentes.
• La "mousse" des deux accoudoirs sont abîmés.

De plus, suite à un visionnage du déballage de ce même fauteuil sur Youtube, je me suis aperçu que le colis n'étais pas du tout "rempli" comme il aurait du l'être. Les pièces abîmées n'étaient pas à leur bons emplacements et n'étaient pas protégées comme elles auraient du l'être (dans le packaging ORIGINAL).

J'ai donc appelé un conseiller au téléphone, il m'a alors indiqué qu'il était impossible pour moi d'obtenir un remplacement des pièces abîmées, ou même un remplacement du fauteuil complet. En gros, j'y peux rien, c'est ma faute, j'aurais du émettre au transporteur que le colis était abîmé (alors qu'il était très probablement abîmé avant).
Ce que je n'ai pas fait évidemment, puisque comme dit au-dessus, l'étiquette présente sur le carton prévenait que le colis était très probablement endommagé.

Après avoir insisté (et passé plusieurs minutes PAYANTES car un 0800) au téléphone avec un conseiller, j'ai indiqué que je souhaitais me plaindre à la répression des fraudes, et c'est ce que je compte clairement faire.

J'ai tenté d'économiser quelques euros, pour me retrouver à faire de la paperasse et à partir sur une plainte.

Je vais donc dès cette semaine constituer un dossier pour la répression des fraudes si aucun remplacement n'est effectué.

On doit me rappeler sous 48h pour trouver une solution. Mais honnêtement, je n'y crois pas une seule seconde...

Je vous souhaite une agréable journée.

Toutes les photos sont disponibles sur le lien suivant (GOOGLE PHOTOS) :

https://photos.app.goo.gl/LWMWSm6hPKt49EEw8

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus