FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Matelas roulé ou matelas ressort ou latex?

kokakolia
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: Matelas roulé ou matelas ressort ou latex?

Messagepar kokakolia » 24 août 2022, 07:40

FREDOLIXUS

Le site Conforama est un bazar comme Amazon ou CDiscount . Beaucoup de vendeurs tiers peu fiables peuvent vendre sur Conforama. Le vendeur affiché sur cette annonce est Vaudou Sport, pas Conforama. Si vous avez un problème avec ce vendeur tiers, vous serez impuissants. Le vendeur peut simplement se retirer de la plateforme ou ne jamais vous répondre.

Sur le site Conforama, appliquez le filtre vendeur => Conforama. Ou allez directement en magasin, il y'a toujours des promos exclusives en magasin. Je dirais que c'est même un peu plus cher sur internet (en prenant compte des promos).

Le service de "100 nuits d'essais" se paye directement ou indirectement dans la facture du matelas. Cela expliquerait sans doute les tarifs très élevés des matelas Emma et des concurrents (EVE, Alba, Tediber etc...). Un matelas roulé en mousse à 500€ ou 600€ c'est cher. On paye évidemment du marketing, la livraison et les garantis.

Je réserve mon jugement sur le matelas Vaudou Sport. Les tarifs s'alignent avec les grandes marques de literie comme Simmons et Epeda.

Sinon, le site web de la literie Bellecour semble afficher des tarifs raisonnables. Et c'est une marque française avec de l'ancienneté. Auchan propose des matelas Bellecour. J'aimerais tester ces matelas en magasin si possible.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Matelas »