FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Matelas Otello .. La belle arnaque !

xxThommyxx
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 08 juin 2022, 10:34

Re: Matelas Otello .. La belle arnaque !

Messagepar xxThommyxx » 08 juin 2022, 21:06

101 Nuits pour le coup j'ai déjà eu affaire avec eux, ils sont assez sérieux. C'est clairement une petite boîte avec une gestion au fil de l'eau (je pardonne la désorganisation pendant le covid), mais ils étaient réglo. Ils m'ont même repris mon dernier matelas il y a moins de 6 semaines. Là je ne comprends pas.

xxThommyxx
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 08 juin 2022, 10:34

Re: Matelas Otello .. La belle arnaque !

Messagepar xxThommyxx » 09 juin 2022, 09:39

J'ai eu le gestionnaire au téléphone. Je confirme que l'ensemble de SLEEPWELL, c'est à dire à minima 101 Nuits et Otello Matelas sont en liquidation. De nombreux litiges avec les transporteurs sur les livraisons et reprises des matelas, notamment période covid, sur une entreprise pas vraiment taillée pour assumer les volumes, auraient mis l'entreprise en difficulté

Le gestionnaire me dit ne plus avoir accès aux outils de gestion des sites et mails, ce qui expliquerait l'extinction des différents sites.

Il s'attache à honorer les commandes passées, mais n'assumera naturellement pas le service client, le SAV et les reprises.

Tout sera à voir avec le mandataire chargé de la liquidation. Autant vous dire que c'est réglé, on devra faire avec nos matelas.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Grizzly92
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 51
Enregistré le : 26 août 2021, 00:16

Re: Matelas Otello .. La belle arnaque !

Messagepar Grizzly92 » 09 juin 2022, 14:48

[message modéré] ! Et dire que j’ai recommandé le site à des potes. [message modéré] vraiment.
Modifié en dernier par Modérateur QC le 14 juin 2022, 10:15, modifié 1 fois.
Raison : charte

xxThommyxx
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 08 juin 2022, 10:34

Re: Matelas Otello .. La belle arnaque !

Messagepar xxThommyxx » 09 juin 2022, 15:10

[message modéré] ! Et dire que j’ai recommandé le site à des potes. [message modéré] vraiment.
Ah bah là les gars ont dû débiter tout ce qu'ils pouvaient pour vider les stocks et adieu !
Ce qui me tue c'est que j'ai commandé y'a quoi, 3 semaines, et qu'ils sont venus récupérer le précédent matelas. Si j'avais su... Je suis en plein déménagement, j'ai acheté un sommier pour accueillir un Tediber plus grand et je me retrouve comme un gland avec un matelas entre les mains payé presque 500 balles dont je ne veux pas. Ca va que c'est loin d'être le pire que j'ai essayé, mais ça pouvait pas mieux tomber.

La conclusion de tout ça étant que ceux ayant des réclamations, ou qui pensent renvoyer le leur ou profiter de la garantie 10 ans devront se débrouiller. Personnellement j'ai mis le mien sur LeBonCoin, sans aucun espoir tellement c'est la fourmilière sur ce marché.
Modifié en dernier par Modérateur QC le 14 juin 2022, 10:15, modifié 1 fois.
Raison : charte

Grizzly92
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 51
Enregistré le : 26 août 2021, 00:16

Re: Matelas Otello .. La belle arnaque !

Messagepar Grizzly92 » 09 juin 2022, 15:41

Je sentais que ça allait couler vu leur non organisation.

stef7710
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 27 mai 2022, 13:15

Re: Matelas Otello .. La belle arnaque !

Messagepar stef7710 » 09 juin 2022, 20:46

Hello à tous,

Bon et bien la messe est dite, pour notre part après 2 mois de tergiversation et Cie, nous avons eu la bonne surprise de recevoir un remboursement de notre matelas, quel soulagement. J'espère sincèrement que toutes les victimes de cette crapule obtiendrons remboursements et échanges.

[message modéré]

@lucas hood .. La plainte en ligne (pré-plainte) à été faite pour e.s.c.r.o.q.u.e.r.i.e, car l'article reçu ne correspondait pas à l'article commandé.

@Kevin Le Ronfleur .. Oui la commande avait été faite sur le site "officiel'

La société à prit connaissance de notre signalement du 23 mai 2022 à la répression des fraudes le 31 mai 2022 et je pense que ça a précipité les choses, société certainement déjà dans le collimateur.

Mon épouse et moi avons vécu 4 mois de stress, d'angoisse, d'énervement et douleurs physiques à cause de ce matelas.

On va acheter un matelas à 100 balles, ça ne pourra pas être pire.

Bon courage à tous ceux qui ont été floués par ce bonimenteur et j'espère de tout coeur que vous obtiendrez réparation.

Stéphane
Modifié en dernier par Modérateur QC le 14 juin 2022, 10:16, modifié 1 fois.
Raison : charte

xxThommyxx
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 08 juin 2022, 10:34

Re: Matelas Otello .. La belle arnaque !

Messagepar xxThommyxx » 10 juin 2022, 00:51

Je vous confirme l'information officiellement. Une procédure collective a été ouverte le 07/06/2022 :
https://www.infogreffe.fr/entreprise-societe/851613521-sleepwell-600119B003880000.html

stef7710
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 27 mai 2022, 13:15

Re: Matelas Otello .. La belle arnaque !

Messagepar stef7710 » 10 juin 2022, 06:50

Ils étaient à la foire de Paris du 28 avril au 9 mai 2022 .. Combien de victimes au salon ?
https://www.foiredeparis.fr/Catalogue/Exposant/MATELAS-OTELLO

xxThommyxx
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 08 juin 2022, 10:34

Re: Matelas Otello .. La belle arnaque !

Messagepar xxThommyxx » 10 juin 2022, 07:34

Ils étaient à la foire de Paris du 28 avril au 9 mai 2022 .. Combien de victimes au salon ?
https://www.foiredeparis.fr/Catalogue/Exposant/MATELAS-OTELLO
J'ai profité d'un code promo à cette occasion d'ailleurs. Sans, je prenais ailleurs.

sylvainb12
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 397
Enregistré le : 12 févr. 2018, 18:14

Re: Matelas Otello .. La belle arnaque !

Messagepar sylvainb12 » 10 juin 2022, 08:40

:lol:

Mais oui Boris, c'est moi le dieu du web, et je suis dans ma villa les pieds dans la piscine en train de lire tes mensonges en série avec l'un de tes nombreux faux comptes ;)

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Matelas »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus