FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Matelas Luxe Memory Naturalex

Evaro880
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 20 août 2018, 09:26

Matelas Luxe Memory Naturalex

Messagepar Evaro880 » 20 août 2018, 09:53

J'ai acheté un matelas Naturalex Luxe memory sur Cdiscount, et pour le moment je ne regrette absolument pas, il avait de nombreux avis positifs mais j'aimerais savoir dans le temps comment il réagit. Même si il ne me dure pas étèrnellement, je le rachèterais vu le prix ! mais c'est pour me faire une idée ! Merci

vivitouret
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 07 déc. 2018, 15:31

Re: Matelas Luxe Memory Naturalex

Messagepar vivitouret » 27 déc. 2018, 09:25

Bonjour,
Je n'ai pas le même modèle que vous mais si un matelas de la même marque.
Pour l'instant cela fait bien 8 mois que nous dormons dessus et il continu à être comme nouveau.
Je suis très contente car depuis je dors très bien et je n'ai plus de douleurs au dos. Le seul petit reproche que je pourrais dire c'est qu' il ne mesure pas 25cm mais 23 cm mais ce n'est pas grave.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Avatar du membre
Naturalex
Représentant d'une marque
Messages : 10
Enregistré le : 14 nov. 2016, 17:32

Re: Matelas Luxe Memory Naturalex

Messagepar Naturalex » 01 févr. 2019, 16:57

En tant que responsable de communication de la marque Naturalex je tiens à signaler que les messages laissés par certaines personnes comme Fabbi ou Rom1Dbois sont non fondés et diffamatoires et portent préjudice à la notoriété de notre société.
De ce fait, nous leurs demandons de mettre en place tout les moyens nécessaires et d’effacer ces messages sous 24 heures.
Dans le cas contraire, une plainte pour diffamation sera déposée contre ces personnes.
Concernant les visiteurs ayant des doutes sur le sérieux de notre société, nous les invitons à découvrir les vrais avis de nos vrais clients qui ont été déposés sur les différentes Market places (Cdiscount, Amazon, Darty, etc). Nous rappelons aussi que ces avis ne sont pas gérés par notre société et sont certifiés.
De plus, le service commercial de notre société reste à la disposition de tous ceux qui veulent avoir plus d’informations techniques des produits Naturalex.
Nous profitons par la même occasion pour inviter tous nos vrais clients de laisser leur avis pour informer le reste de la communauté auprès de notre marque et produits.
Finalement, nous vous rappelons que notre service après-vente reste aussi à l’écoute de nos vrais clients.

Zorglubb
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 177
Enregistré le : 22 mai 2015, 10:25

Re: Matelas Luxe Memory Naturalex

Messagepar Zorglubb » 05 juil. 2019, 13:41

Je ne connais pas cette marque de literies en revanche je connais très bien le site Cdiscount pour l'avoir pratiqué assez régulièrement pendant de nombreuses années . Je n'étonnerais pas grand monde si je confirme ce qui a été dénoncé maintes et maintes fois par d'innombrables clients et les associations de consommateurs tel que L'UFC que ce site n'est de toute évidence pas sérieux et présente un nombre de dysfonctionnements récurrents et même parfois illégaux .J'en ai moi-même fait diverses expériences désastreuses jusqu' à même me faire pirater ma carte bancaire alors que je prends d'infinies précautions depuis fort longtemps mais le paiement par Paypal n'existait pas à l'époque sur ce site !

Les conditions d'utilisations de la market place de Cdiscount sont tout à fait insuffisantes et laissent libre cours à des pratiques plus que douteuses de vendeurs qui non de "vendeurs " que le nom et s'avèrent excessivement souvent de simples " auto-entrepreneurs " qui ignorent le B.A. BA de la règlementation et encore moins le code de la consommation . J'en ai encore fait l'expérience récemment !

Cdiscount s'en lave les mains, tout particulièrement pour les litiges liés au respect de la "garantie légale de conformité " ! En somme, Cdiscount n'est qu'une simple plateforme de mise en relation et SURTOUT semble ne pas vérifier la qualité des vendeurs qu'elle cautionne pourtant !

PIRE ! Bien pire encore : Cdiscount refuse systématiquement les AVIS des clients dès lors qu'il est très négatif et ce, même si le commentaire est écrit en bon français sans aucune insulte ou même aucun propos diffamatoire ni outrancier !

Alors, les vendeurs et enseignes arguant de bénéficier de bonnes ou très bonnes appréciations omettent de préciser qu'elles sont amputées de toutes celles relatives à un problème, un dysfonctionnement, une erreur du vendeur voire parfois de véritables procédés malhonnêtes par exemple, vendre des produits périmés ( j'en ai fait aussi l'expérience ) .

J'invite donc tous les acheteurs du web à faire preuve de discernement en ce qui concerne les avis des clients sachant que même s'il s'agit de " vrais " clients, ces avis n'ont de valeur d'abord qu'à partir d'un certain nombre et même plutôt d'un nombre certain et ensuite parce que la perception et l'usage de certains produits peuvent grandement varier selon des critères extrêmement personnels . C'est précisément le cas des MATELAS !

C'est pourquoi d'ailleurs, je m'étonne beaucoup de la manière dont le supposé " responsable de la communication " de la société Naturalex visiblement incriminée se contente d'une invective
fondée sur un curieux droit à porter plainte pour diffamation qui n'existe pas en l'occurrence puisque aucun propos injurieux ou diffamatoires n'a été porté à UNE PERSONNE . Ce "responsable " n'a vraisemblablement pas fait d'études de droits qu'il invoque pour déclarer de telles inepties ! Le procès en diffamation n'est recevable que sous plusieurs conditions dont la première est qu'il s'agisse d'une atteinte à une PERSONNE PHYSIQUE identifiée et non à une entreprise . Si ce Monsieur avait avait une réelle conscience professionnelle, il se serait pour le moins informé et aurait du invoquer éventuellement une " ACTION EN DENIGREMENT COMMERCIAL " mais certainement pas une plainte pour diffamation qui, quoiqu'il en soit, est une infraction enfermée dans un délai de prescription court : 3 mois à compter de la première publication. Il n’y a pas de prorogation de ce délai pour les publications sur internet !

Enfin, tout cela n'est pas bien sérieux et d'autant moins que la nature du produit mis en cause aurait pu faire l'objet d'un développement beaucoup plus constructif et plus authentique axé sur les difficultés de trouver un bon matelas adapté à SA morphologie personnelle . Car en fin de compte, c'est bien de cela qu'il s'agit dans la plupart des commentaires des clients : des interrogations et des problèmes liés à des types de matelas qui ne conviennent pas à toutes les morphologies et habitudes de couchage et de sommeil !

Le responsable en communication de Naturalex a manqué de sang froid, de professionnalisme en l'occurrence et a surtout manqué l'occasion de démontrer à ses clients qu'il maîtrisait la difficile problématique de la vente d'un produit aussi personnel tant il est lié à de très diverses problématiques morphologiques et affectives très personnelles .

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Matelas »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

En savoir plus