FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Matelas latex naturel

Anna34
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 01 févr. 2020, 22:23

Matelas latex naturel

Messagepar Anna34 » 01 févr. 2020, 22:32

Bonjour,

Plus je vous lis, plus je découvre de nouvelles marques :o J'hésite entre plusieurs matelas en latex naturel :
-cosme
-hevealay du matelastalalay.fr
-le matelas vert en latex
Je pèse 55 kilos.
J'ai aussi la solution de prendre comme pour mes enfants un matelas baumberger, dormiente ou prolana. Je n'entends d'ailleurs jamais parler d'eux ici...
Merci pour vos conseils.

sylvainb12
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 397
Enregistré le : 12 févr. 2018, 18:14

Re: Matelas latex naturel

Messagepar sylvainb12 » 02 févr. 2020, 16:33

bonjour,

C'est vrai qu'on entend souvent parler des mêmes, mais c'est par phases, puis d'un coup d'autres arrivent, et puis on n'entend plus parler d'un marque pendant 2 mois...

Concernant votre choix, ils sont tous bien, Cosme à l'avantage de personnaliser ses produits ce que je trouve industriellement compliqué, c'est qu'ils doivent bien être organisé.
Vu votre poids, léger, vous avez l'embarra du choix.



www.sylvainb12.simplesite.com


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Anna34
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 01 févr. 2020, 22:23

Re: Matelas latex naturel

Messagepar Anna34 » 02 févr. 2020, 21:16

Merci pour votre réponse! Va falloir que je me décide!!

Anna34
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 01 févr. 2020, 22:23

Re: Matelas latex naturel

Messagepar Anna34 » 03 févr. 2020, 14:37

Est-ce que vous savez si un matelas pour adulte comme le matelas latex du matelas vert peut convenir pour un enfant de 3 ans ? Je crains qu'il ne soit trop ferme.
Merci

sylvainb12
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 397
Enregistré le : 12 févr. 2018, 18:14

Re: Matelas latex naturel

Messagepar sylvainb12 » 03 févr. 2020, 23:40

Bonjour,

Un enfant a besoin d'une certaine fermeté pour dormir de toute manière, puis son poids ne fera pratiquement jamais creuser un couchage car l'impact est faible.
Je pense que rares sont les parents à investir de telles sommes pour un enfant, c'est tout à votre honneur. Si votre enfant n'est pas allergique au latex c'est une idée recevable.

Anna34
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 01 févr. 2020, 22:23

Re: Matelas latex naturel

Messagepar Anna34 » 07 févr. 2020, 09:12

Merci!
J'ai tellement lu qu'il était ferme que je m'attends à recevoir une planche de bois 😅 Du coup je réfléchis encore!

MousseurEnRetraite
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 20
Enregistré le : 07 févr. 2020, 12:29

Re: Matelas latex naturel

Messagepar MousseurEnRetraite » 07 févr. 2020, 13:25

Bonjour Anna,

Effectivement une densité de 90kg/m3 c'est extrêmement ferme. (Trop selon moi).

Concernant les matelas COSME,
il faut savoir que vous avez énormément de garnissage et comme je l'ai évoqué sur un autre post, le souci c’est qu'ils ne proposent que des garnissages de plus de 800g/m2 ce qui est énorme et avec forcément de la ouate de soie (selon la fiche technique c’est Soie et Polyester… un peu dommage pour un matelas naturel :? / Par ailleurs sachez que la soie en garnissage provient quasi exclusivement de Chine dont les conditions de ramassage et les tolérances aux traitements sont plus que contestables :mrgreen: ).
Concernant les matelas TALALAY :
Concernant le TALALAY, c’est effectivement une matière incroyable, mais attention au faux TALALAY (bien que les fabricants de TALALAY soient très vigilants sur le respect de cette appellation et dépensent des sommes folles en propriété intellectuelle pour protéger le nom de cette technologie, il existe des contrefaçons).

Le TALALAY présente une résilience incroyable et donc un suivi morphologique inégalé. Vous évoquez le lematelastalalay.fr, ce qui est surprenant c’est qu’ils utilisent une densité de 65kg/m3 c’est qui beaucoup pour du TALALAY et donc présente un confort très ferme, ce qui à mon sens est un peu dommage pour une technologie aussi performante dans les versions plus souples. Par ailleurs vous n’avez que 7 cm de TALALAY sur 18 cm de mousse et là pour le coup je trouve que ça fait un peu cher le matelas HR. Enfin vous n’aurez qu’une seule face de couchage ce qui est à mon sens dommage et diminue la durée de vie du produit. Autant acheter un matelas TEDIBER.
Ma recommandation : Pas de garnissage excessif.



@ Sylvain, Il me semble que l'allergie au latex est à 99% une allergie de contact et donc ne pose jamais de souci lorsque vous avez un nappage ou un coutil et que vous n'avez pas accès directement au latex.


Belle journée (et surtout de belles nuits)

sylvainb12
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 397
Enregistré le : 12 févr. 2018, 18:14

Re: Matelas latex naturel

Messagepar sylvainb12 » 07 févr. 2020, 14:48

Pfff, mais c'est faux ! Encore une énième bêtise du nouveau champion de que choisir ! Le bloc de latex est nettoyé (au savon) à la sortie de prod pour éviter justement que ce 1% (qui n'est pas rien) de particules puisse être éliminé le plus possible, car les très sensibles peuvent le craindre pour causes d'allergies.
Et RE-RE-RE FAUX, puisque qu'une densité de 90 KG en latex se corrige et se constitue grâce à un travail de microperforations dans les blocs de latex, c'est la méthode utilisé pour le confort plus ou moins souple (et la seule vérité pour les densités + c'est élevé = + c'est résistant au poids des dormeurs).

bref, allez apprendre ce qu'est un matelas et arrêter de mentir sur les forums.

MousseurEnRetraite
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 20
Enregistré le : 07 févr. 2020, 12:29

Re: Matelas latex naturel

Messagepar MousseurEnRetraite » 07 févr. 2020, 15:07

Ne vous sentez pas en danger mon cher ami. Vérifiez ces informations... et cessez de raconter des inepties.

Vous maintenez qu'il existe une allergie autre que celle de contact ?

Je suis bien d'accord qu'une densité de 90kg peut être travaillée de façon très variée, mais, je n'ai jamais rencontré des densités 90kg en latex...souple ou mi-ferme. Peut-être une fois chez un fabricant au Vietnam dont les perforations était de la taille d'une bouteille d'eau.

Que pensez-vous du garnissage ?

sylvainb12
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 397
Enregistré le : 12 févr. 2018, 18:14

Re: Matelas latex naturel

Messagepar sylvainb12 » 07 févr. 2020, 15:24

Le seul danger c'est vos incohérences qui trompent les consommateurs. Ceux qui me connaissent ici, présent sur ce forum depuis de nombreuses années savent que je ne suis pas du genre à aller vanter les produits asiatiques ou du sud de l'Europe (Italie, Espagne Portugal) bourrés de COV.

Ce n'est pas un pseudo qui fait de vous quelqu'un, il suffit de vous lire pour voir que n'importe qui peut travailler pour une marque et faire semblant sur un forum de s'appeler "ancien mousseur" ou "Matelassier retraité" pour obtenir un semblant de crédibilité. Vous n'en avez pas à mes yeux!

Continuez de mentir ou de tartiner vos niaiseries ici, je suis justement sur les forums pour dire les vérités à l'encontre des gens prêt à tout dénigrer pour vendre bifsteak dont on a compris qu'il n'était pas qualitatif par ailleurs... Marque internet ? Italienne ou Espagnol ? (juste supputations)
Modifié en dernier par sylvainb12 le 07 févr. 2020, 15:26, modifié 1 fois.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Matelas »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus