Cher Starkflex,
Je ne comprends pas vos « accusations ». Je ne défends pas KIPLI qui fabrique en Italie dans une « maison » pas très qualitative...
Concernant la densité de latex...je suis « pour »
Je ne suis pour aucune marque en particulier, et je reconnais qu’il peut y avoir du bon chez IKEA. (Alors même qu’ils ont détruit un savoir faire et des usines en imposant leur cahier des charges parfois trop léger...je peux en parler dans le domaine de la mousse) Mais n’en déplaise à certain, il y a des bons produits chez Ikea et il y a du bon aussi parfois dans des produits venus hors de France (en mettant à part ses principes sociaux-écologiques).
Je parle pour le consommateur, pas pour l’industrie ou pour une marque.
J’énonce des faits.
Lematelastalalay.fr dont vous semblait être actionnaire...produit une offre un peu triste, et je suis convaincu qu’ils pourraient la faire évoluer. Associer du HR et du Talalay je trouve ça dommage. Chacun son avis.
Pour Nation Literie, je ne connais pas les produits, sur le site il n’y a pas de prix. Mais ils semblent ne mettre que du Talalay. Je ne sais pas d’où il vient, je ne connais pas. Donc je ne me prononcerais pas.
Pour les matelas roulés, je ne les défend pas, loin de la. Tediber, a part avoir peut être rajeuni le marketing de la literie n’apporte pas grand chose, et vous pouvez trouver chez de vieux fabricants, comme maliterie.com ex GFL qui revendent directement, ou des enseignes comme la compagnie du lit, grand litier... des matelas aux même prix bien mieux.
Répondez moi sur des faits. Uniquement des faits.
En revanche votre message me fait penser que vous devez probablement défendre une des enseignes que vous citez...