FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Matelas Epeda nymphe

Gbg612
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Matelas Epeda nymphe

Messagepar Gbg612 » 13 sept. 2022, 21:10

Bonjour,

J’ai besoin d’aide concernant le matelas Epeda Nymphe.
Je l’ai acheté il y a 2 mois et demi (taille 200x200) avec un sommier 100x100 Bultex modèle Robuste (c’est le magasin qui nous a proposé ce sommier car moins cher qu’Epeda). Des de le début j’ai ressenti que le matelas était beaucoup plus mou que quand je l’avais essayé au magasin. Il s’affaisse beaucoup quand je m’allongé sur le coté (surtout avec la face été) et je ne ressent pas de soutien. Depuis que j’ai ce matelas je souffre de mal au dos, impossible à dormir…
Avant j’avais un matelas Bultex nano ADN en taille 160x200, nous l’avions depuis 6 ans et on était bien avec, mais on voulait un lit plus grand…
On est retourné au magasin pour demander un changement, qu’on voulait un matelas plus ferme… mais le vendeur nous a dit que pour lui le Nymphe était déjà un matelas ferme. J’ai essayé d’autres matelas (Bultex reset, Epeda aerolythe…) mais j’ai vraiment peur de me tromper à nouveau. Dois je repartir sur un Bultex? Le Epeda Aérolithe me semble plus ferme (mais plus cher aussi).
Pour info je fais 170cm et 60kg et mon conjoint 185cm pour 86 kg.
Quelqu’un pourrait me conseiller?
Je vous remercie d’avance!

Kevin Le Ronfleur
Représentant d'une marque

Re: Matelas Epeda nymphe

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 14 sept. 2022, 08:36

Hello,

Le matelas NYMPHE est classifié par Epeda comme Equilibré dans le soutien et Enveloppant dans l'accueil.
Il n'est donc pas d'usage de dire que c'est un modèle ferme.... on dirait qu'ils n'ont pas envie de se prendre la tête avec l'échange ?...

Epeda propose un satisfait ou échangé, il serait dommage de ne pas en profiter :

https://www.epeda.fr/offre-satisfait-ou-echange/

L'AEROLITHE sera assurément plus ferme que le NYMPHE, d'autant que vous avez un sommier Robusto donc à lattes massives = ferme.
Le BULTEX RESET peut faire l'affaire car il s'agit + d'un matelas à ressorts combiné avec de la mousse que d'un matelas en mousse combiné avec du ressorts. Le modèle STRONG serait celui préconisé.

L'idéal reste l'Aerolithe car il a deux faces dotées de garnissage différents, tandis que le Strong est un monoface.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Gbg612
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Gbg612 » 14 sept. 2022, 18:05

Bonjour,

Je vous remercie de votre réponse.
J’avais fait une demande « satisfait ou remboursé » sur leur site mais étonnamment le dossier à été refusée (?). J’avais lu que seulement la gamme dédicace avait une période d’essai de 100 jours, je sais pas si c’est pour ça que mon dossier a été refusé… Effectivement le vendeur a essayé plusieurs fois de repousser ma demande de changement. J’ai bien essayé de m’adapter, mais c’est impossible…
J’ai essayé le Bultex reset Strong mais je ne l’ai pas trouvé très ferme, je pense que l’aerolithe est plus ferme (selon moi).
C’est la première fois que j’ai des difficultés pour choisir un matelas… Merci en tous cas pour vos conseils!

Kevin Le Ronfleur
Représentant d'une marque

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 15 sept. 2022, 08:21

Alors ça c'est n'importe quoi...

"Afin de vous garantir des nuits d’exceptions chaque jour Epéda a créé l’offre “Satisfait ou échangé”. Celle-ci vous permet, si le confort de votre nouvelle literie ne vous satisfait pas, d’effectuer un échange. Cette offre n’est valable que pour les clients ayant effectué l’achat simultané d’un matelas et d’un sommier des gammes Epéda Privilège et Dédicace, chez l’un des distributeurs partenaires situé en France métropolitaine (hors Corse), effectué entre le 01/01/2022 et le 31/12/2022."

Sachant que la gamme Privilège correspond à la collection ORIGINES, faudrait pas se moquer du monde !

Vous pouvez répondre au Service Clients en soulignant ce point.

Entre les 2 modèles l'Aerolithe est plus qualitatif sur le soutien et sur les matières de garnissage, mais comme le confort est quelque chose de très personnel c'est à vous de faire le bon choix :)

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Matelas »