Bonjour,
Pour faire suite à ma question : https://forum.quechoisir.org/aide-choix-matelas-sommier-en-180x200-t313284-10.html#p1195174 j'aimerai des avis sur les 3 matelas cités dans le titre.
Nous devons les essayer jeudi prochain tous les 3.
Nous avons à l'heure actuelle un matelas à ressort ensaché avec surmatelas intégré en latex qui doit avoir une dizaine d'année qui montre des signes de faiblesse surtout au niveau du surmatelas.
Nous avons apprécié quand notre matelas était neuf le moelleux qu'il avait, cette sensation de flotter sur un nuage, sans pour autant s'enfoncer complétement.
Nous cherchons donc un matelas qui a soit les mêmes caractéristiques, soit un confort irréprochable, un matelas duquel on se lèvera le matin sans être cassés, j'ai subit plusieurs opérations aux lombaires et je dois bientôt voir mon chirurgien pour des problèmes de cervicales, ma femme a également une maladie au dos.
Après avoir parcouru ce forum et d'autres sites j'ai retenu trois matelas, l'Epeda Aerolithe le Simmons S6 et le Simmons S7, quel que soit la marque que nous choisirons nous prendrons le matelas et sommier de la même marque. Comme je l'ai dit on va les essayer, mais entre un essais qui va durer quelques minutes et plusieurs nuits il y a un monde. Je voudrai donc être sur de ne pas me tromper.
Le Simmons S7 semble être ce qui se rapproche le plus de ce que nous avions mais pour avoir déjà essayer d'autres types de matelas je ne les ai pas trouvé désagréables, peut-être que pour mes problèmes de dos me faut-il un accueil un peu moins moelleux, aucun des vendeurs que nous avons vu n'a approfondi cette question, ils se contentent de faire essayer des matelas, de plus en plus confortables et bien sur de plus en plus cher et ensuite de faire un devis, aucun n'a abordé la question des problèmes de santé liés aux dos, un seul l'a fait pour me demander quel chirurgien m'avait opéré puisque le vendeur avait un RDV pour une opération.
Je trouve un manque de professionnalisme de la part des quelques enseignes que nous avons vus, notamment une enseigne ou le vendeur nous a fait une vente dirigée, très vite il nous a fait essayer un matelas de la marque de l'enseigne, sans nous le préciser, nous vantant les matelas 100% français, celui là ne l'était pas, il a oublié de nous le dire, quand nous lui avons demandé d'essayer d'autres matelas qui étaient à côte de nous il nous a répondu qu'ils n'étaient pas en stock, j'aurais bien aimé voir son stock... s'il y en a un.
Nous envisageons un matelas 180x200, pour avoir toujours eu des 140x200 nous voulons maintenant avoir de la place, nous voulons être sur de ne pas nous tromper, j'ai cru comprendre que pour cette dimension il n'y pas de nuits d'essais, l'aspect financier est important également l'ensemble va nous couter pas mal, si quelqu'un a des précisions à nous apporter je suis preneur.