FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Marques de matelas ressort

Systo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 19 mai 2023, 18:35

Marques de matelas ressort

Messagepar Systo » 19 mai 2023, 18:53

Bonjour,
Nous voulons changer notre matelas et sommier car le nôtre est usé et j ai des problèmes de dos.
On a décidé de prendre un 180 déjà, cela m évitera de devoir tourner sur place la nuit et me faire mal (lombalgie).
Dans le début de ma réflexion, j étais parti sur la marque vaudou sport et leur warrior, qui, selon les arguments commerciaux et avis pourrait me convenir.
J avoue que je préfère essayer et nous avons fait la demarche de nous déplacer dans différents magasins et nous avons été assez unanimes sur le type de technologie que nous préférions même si nous n avons pas tout testé.

Je crois que nous préférons un soutien ferme avec une couche un peu plus molle sur le dessus et le matelas qui nous a le plus plu est de la marque Hotel et tradition et c est le modèle le monceau.
C est un modèle à ressorts ensachés et une couche plus molle au dessus qui se dézippe et peut être retourné selon la saison.
Donc j ai l impression que c est ce type de matelas qui nous convient...voir même avec un soutien encore plus ferme en dessous...
Bon c est largement au dessus de nos moyens.
Avez vous des marques à me conseiller avec un bon rapport qualité prix dans le même esprit svp?
Merci

Avatar du membre
Kevin Le Ronfleur
Représentant d'une marque
Messages : 979
Enregistré le : 31 oct. 2017, 16:51

Re: Marques de matelas ressort

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 22 mai 2023, 10:48

Hello,

Le budget serait de ?... Matelas seul ou avec sommier ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Systo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 19 mai 2023, 18:35

Re: Marques de matelas ressort

Messagepar Systo » 24 mai 2023, 22:03

Hello,

Le budget serait de ?... Matelas seul ou avec sommier ?
Bonjour,
On a un budget entre 2000 et 2500 euros avec sommier... Voir un poil plus.
Je vois souvent revenir le matelas aerolithe d epeda mais j' ai peur que cela soit trop ferme....même si j' aime bien la sensation de fermeté... Mon dos moins.
Je n ai jamais essayé l epeda mais j ai pu essayer un treca qui était vraiment raide et avec lequel mon dos creusait un peu.
J ai aussi essayé un hôtel et lodge room 7 qui me semblait pas mal....un hôtel et tradition le monceau... Que je trouvais bien également avec un accueil assez moelleux même si j aurais aimé encore plus de fermeté dans le soutien.

Pour nos gabarits, je mesure 1m83 pour 93kg et ma femme 1m60 pour 49kg

Avez vous des conseils à me donner?
Merci
Modifié en dernier par Systo le 25 mai 2023, 09:58, modifié 1 fois.

Systo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 19 mai 2023, 18:35

Re: Marques de matelas ressort

Messagepar Systo » 25 mai 2023, 05:50

Et nous dormons plutôt sur le côté et le dos.
Merci

Avatar du membre
Kevin Le Ronfleur
Représentant d'une marque
Messages : 979
Enregistré le : 31 oct. 2017, 16:51

Re: Marques de matelas ressort

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 26 mai 2023, 08:41

Bonjour,

Merci pour ces précisions !

Si vous dormez sur le côté, il faut privilégier un bon accueil pour éviter que les épaules et les hanches ne souffrent d'une trop grande fermeté.

Les produits Dédicace (Aerolithe notamment) ont un gros garnissage, ce qui correspond bien.

Par contre c'est le budget qui explose, au plus bas le matelas seul tournerait aux alentours de 2000/2100€ avec les remises.
Pour les sommiers il vaut mieux un format tapissier à lattes multiplis, pas forcément le sommier Dédicace. Un Rotin ferait très bien l'affaire, comptez environ 700€ pour le 2x90x200.

Vous pouvez certainement trouver un magasin disposant d'un Aerolithe en exposition pour vous permettre de le tester ?

Systo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 19 mai 2023, 18:35

Re: Marques de matelas ressort

Messagepar Systo » 26 mai 2023, 11:48

Merci pour votre reponse.
Je vais essayer de trouver dans le 41 ou le 37.
Bonjour,

Merci pour ces précisions !

Si vous dormez sur le côté, il faut privilégier un bon accueil pour éviter que les épaules et les hanches ne souffrent d'une trop grande fermeté.

Les produits Dédicace (Aerolithe notamment) ont un gros garnissage, ce qui correspond bien.

Par contre c'est le budget qui explose, au plus bas le matelas seul tournerait aux alentours de 2000/2100€ avec les remises.
Pour les sommiers il vaut mieux un format tapissier à lattes multiplis, pas forcément le sommier Dédicace. Un Rotin ferait très bien l'affaire, comptez environ 700€ pour le 2x90x200.

Vous pouvez certainement trouver un magasin disposant d'un Aerolithe en exposition pour vous permettre de le tester ?

Systo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 19 mai 2023, 18:35

Re: Marques de matelas ressort

Messagepar Systo » 27 mai 2023, 13:34

Bonjour,

Merci pour ces précisions !

Si vous dormez sur le côté, il faut privilégier un bon accueil pour éviter que les épaules et les hanches ne souffrent d'une trop grande fermeté.

Les produits Dédicace (Aerolithe notamment) ont un gros garnissage, ce qui correspond bien.

Par contre c'est le budget qui explose, au plus bas le matelas seul tournerait aux alentours de 2000/2100€ avec les remises.
Pour les sommiers il vaut mieux un format tapissier à lattes multiplis, pas forcément le sommier Dédicace. Un Rotin ferait très bien l'affaire, comptez environ 700€ pour le 2x90x200.

Vous pouvez certainement trouver un magasin disposant d'un Aerolithe en exposition pour vous permettre de le tester ?
Bonjour Kevin, et merci pour vos conseils.
Pourquoi faudrait il privilégier un sommier en lattes multiplis pour l aerolithe?
Un sommier avec lattes passives risque de faire un ensemble trop raide?
Merci
Cordialement

Avatar du membre
Kevin Le Ronfleur
Représentant d'une marque
Messages : 979
Enregistré le : 31 oct. 2017, 16:51

Re: Marques de matelas ressort

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 30 mai 2023, 09:51

Pour un essai dans le 37, facile : on expose l'Aerolithe, le Galactique et le Perséides.

Pas de publicité, pour nous trouver il suffit de chercher sur Tours Nord ;)

Le sommier à lattes passives (ferme) va venir apporter plus de fermeté à l'ensemble.
Le matelas est technique et un sommier à lattes actives serait plus apprécié !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Matelas »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus