FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Marque "Brin d'Olivier" à Nyons

frankal
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 21 mai 2009, 09:01

Marque "Brin d'Olivier" à Nyons

Messagepar frankal » 21 mai 2009, 08:45

J''ai acheté à Monoprix le 20 mai un paquet d''"Olives noires aux aromates de Provence" de la marque Brin d''Olivier installée à Nyons. Elles sont immangeables tellement elles sont salées et sans aucune saveur d''aromates. Je les ai jetées ! Le fait de mentionner en gros caractères une implantation à Nyons (1ère AOC pour l''huile d''olive) et la mention "aux aromates de Provence" dans le nom du produit alors que les olives proviennent du Maroc, est à la limite de la tromperie. Je n''ai appris qu''aujourd''hui le piètre classement de cette marque et les doutes sur l''authenticité de ses produits.
En plus, tout ça ne fait pas honneur à Monoprix qui se prétend gourmet !
A déconseiller

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Marque

Messagepar visiteur » 18 déc. 2009, 19:05

bravo


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Marque

Messagepar visiteur » 02 juil. 2010, 16:51

bonjour,
de mon côté j''ai acheté des olives identifiées "aoc de nyons" donc françaises ; elle se sont révélées immangeables car très amères. Moi qui pensais acheter des olives de qualité !
Je n''avais jamais été totalement satisfaite de cette marque mais à défaut d''autre choix, j''optais bien souvent pour celle-ci ; là je crois que c''est bien terminé !

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: olives brin d'olivier

Messagepar visiteur » 28 sept. 2010, 15:06

Bonjour,
Erreur que de les avoir jetées !
Si elles sont trop salées en dégustation individuelle, ces olives sont excellentes pour composer une très très bonne tapenade
Pour 200 gr d''olives :les mettre dénoyautées dans un mixer avec 1 anchois + 1 cuillère à café de câpres + 1 grain d''ail + 3 cuillères à soupe d''huile d''olive.

Ne jamais jeter des olives !! ça sert toujours cuit sur une pizza, avec un rôti de dinde dans la sauce avec de l''oignon, dans un tajine de poulet ou d''agneau ....!!!

Bon appétit
Laelia

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Marque

Messagepar visiteur » 19 déc. 2010, 12:59

Bonjour,

j''ai rencontré exactement le même probléme. J''ai acheté 4 sachets d''olives tanche AOC (les seules d''origine Française, à priori...). ça n''est pas la première fois que nous en achetons et habituellement elles sont bonnes (les autres sont effectivement TRES salées et souvent amères et ne sont pas d''origine Nyonçaises malgré l''adresse de la marque qui prête à confusion), mais là elles sont totalement immangeables tellement elles sont amères! Je vais tenter une demande de remboursement!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Marque

Messagepar visiteur » 19 déc. 2010, 13:01

^bonjour,

même probléme.. 4 sachtes achetés... 4 sachets jetés tellement les olives sont amères !

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Marque

Messagepar visiteur » 06 janv. 2011, 18:10

Moi j''ai découvert que les olives "à la grecque " remplaçaient très largement celles de Nyons qui sont vendues extrêmement chères et qui au niveau du goût les valent bien.Si les "Nyons" sont si chères , ce n''est pas à cause de leur goût,mais du fait que les quantités récoltées sont limitées. Idem pour leur huile "aoc" dont la réputation est surfaite et dont le prix n''est pas justifié ( dixit un récoltant du pays).
J''en fait également pour la tapenade . Un délice !!!!!!!Je me contente d''acheter du premier prix ou marque distributeur et j''en suis très satisfait.
A bon entendeur......

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Marque

Messagepar visiteur » 19 mars 2011, 21:02

les olives le brin d''olivier ne sont pas des olives française elles sont juste transformées en France il faut lire tous sur l''emballage;
Si vous voulez de Bonne olives Française rendez vous sur votre marché il y a surement un stand si non attendez l''été
si non c''est vrais que cuisinées elle sont tres correct Bon appétit à tous

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Marque

Messagepar visiteur » 22 mai 2011, 11:38

en sachet elles sont peut etre trop salées, mais en bocaux elles so:nt délicieuses..... je regrette d''ailleurs que mon fournisseur n''ait pas suivi l''achat de cette marque !!!!!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Marque

Messagepar visiteur » 17 août 2011, 23:54

Le goût n''est pas en cause, et à la limite si cela plait,
pourquoi pas.

Mais faire apparaitre distinctement Nyons sur la façe avant
des bocaux alors que les olives proviennent du Maroc,
c''est trompé le consommateur.

Certes, il n''est nulle part écris AOC mais pour n''importe
qui, afficher Olives noires et Nyons se résume à AOC
Nyons.

D''ailleurs, pas plus tard qu''aujourd''hui, il était indiqué AOC
Nyons sur le linéaire Carrefour de St Egreve (38). Les
olives de Nyons, je les cherches toujours.

J''ai trouvé la parade : achat en ligne sur le site de la
coopérative du Nyonsais (Vignolis). Et le seau de5kg
correspond très bien à ma consommation.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Huile »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus