Bonjour,
J'espère avoir choisis la bonne section, j'aurais une question sur le ballon d'ECS et son fonctionnement en relation avec l'abonnement électrique.
Mon abonnement électrique ne comprends pas de séparation heures pleines/heures creuses, je pense donc mettre mon ballon d'ECS en position marche forcée mais j'ai un doute sur un point :
Ayant un abonnement normal, ma consommation électrique sera bien égale que je mette le disjoncteur en marche forcée ou en mode auto ?!
Ou alors la marche forcée 24h/24 entrainera forcément des pertes même si (et surtout?) si la consommation reste faible?
En gros est-ce que la marche forcée est vraiment un fonctionnement continu ou bien le système se met quand même en pose tant que l'eau est à la bonne température ? Mais donc quand bien même le ballon aurait un système de mise en stand by tant que la température est bonne, il y aurait forcément plus de "remises en route" sur une journée complète que sur l'intervalle d'heure creuse ?!
Enfin, et je vais arrêter là parce que je suis pas sur d'être très clair, si l'analyse faite juste au dessus est juste, il serait donc quand même plus intéressant d'être sur un mode auto, même avec un forfait électrique basique ?
je reste disponible si besoin de plus d'infos..
Merci en tout cas pour vos conseils