Voici la lettre que j''ai envoyé au Président de la République le 14 mars 2008. Que choisir peut librement s''en inspirer pour mener une "vraie campagne" dans ce sens là! meilleures salutations.
Monsieur le Président de la République,
Vous sachant du côté des victimes, je voudrais vous soumettre une pratique illégale
toujours en vigueur, pratique concernant des millions de Français.
Lorsque nos habitations sont approvisionnées en gaz propane en vrac par une citerne, nous signons un contrat avec un des principaux fournisseurs, tels que Totalgaz, Butagaz, Repsol, Primagaz ou autres.
Mais nous devons nous approvisionner chez ce fournisseur. Aucun autre fournisseur ne nous approvisionnera, prétextant de fallacieux arguments techniques.
Peut-on imaginer qu’un véhicule automobile ne puisse ravitailler en carburant que chez Total?
Le contrat passé avec notre fournisseur stipule que le gaz propane en vrac sera facturé X euros la tonne mais lorsque la facture arrive, notre gaz est souvent plus cher que prévu au contrat.
Comment nous fournir ailleurs, alors qu’aucun concurrent de notre fournisseur n’acceptera de vous livrer ?
En termes de droit, cela ne s’appelle t-il pas un marché captif ?
En 2008, ne devrions nous pas, de par la loi ou la réglementation, nous approvisionner au meilleur prix, en faisant jouer la concurrence ?
Ne devrions nous pas payer notre gaz tel que stipulé au contrat ?
Ces faits vous seront corroborés par les organisations consuméristes et leurs
médias.
J’en appelle à vos pouvoirs pour que cessent ces agissements.
Veuillez accepter, Monsieur le Président de la République, mes salutations respectueuses.
Le 14 mars 2008