FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

marchez plus

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

marchez plus

Messagepar visiteur » 27 oct. 2006, 13:37

oui le carburant est cher mais que faites vous pour l'économiser ? rien
je fais 500 mètres à pieds pour aller mon pain , c'est bon pour moi je marche, je ne pollue pas,et économise le carburant
alors faites des petits efforts de plus en allant chercher mon pain je rencontre des gens et discute avec eux
cordialement

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: marchez plus

Messagepar visiteur » 29 oct. 2006, 17:27

vous avez raison il y a des économies à faire une condition ne pas prendre la voiture pour un oui ou un non et ne pas donner le mauvais exemple à nos enfants
je conduis mes enfants à l'école à pieds environ 400mètres , ma voisine en voiture soit disant pour gagner du temps
j'en profite pour faire quelques achats au village, je fais vivre le commerce local
et la marche c'est bon pour la santé
nous avons choisi de vivre à la campagne ce n'est pas pour polluer
alors remettez vous en question en changeant certaines habitudes
cordialement

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 06 nov. 2006, 10:22

Marcher c bien pour l'environnement, pour la sante et pour se donner bonne conscience.
Faire en sorte qu'on investisse serieusement dans des energies plus propres, developper le feroutage et remettre en etat le transport fluvial par exemple c'est plus efficace cote pollution.
Si en plus on arrive a faire plier les grande compagnies petrolieres et notre gouvernement pour qu'ils investisse dans la recherche pour un nucleaire plus propre, plus d'energie renouvelable bref une politique d'investissement pragmatique et non demago c encore mieux.
Continuer de marcher mais soutenont Que Choisir, restont pragmatique et mettons la pressions aux elus.
ps: je met 10% d'huile de Colza dans mon diesel (un V6 TDI moderne) et ca marche tres bien, moins de taxe pour l'etat, pas de revenus pour les petroliers et cela ne me coute pas plus cher que le gasoil !

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 15 nov. 2006, 20:22

Les énergies plus propres, tout à fait d'accord. Par contre quand vous parlez d'un nucleaire plus propre, non merci. Pas de nucleaire du tout. Il y a suffisament d'autres alternatives. Salutations.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Pétrole-Carburant »