FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Maquillage pour enfant Galt

baboben5
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Maquillage pour enfant Galt

Messagepar baboben5 » 02 janv. 2017, 18:55

Bonjour,

Ma nièce a reçu pour Noël du maquillage pour enfant de la marque Galt (société James Galt & Co Ltd, basée en Angleterre). La liste des ingrédients est longue comme le bras mais je ne peux pas insérer la photo ici (si qqun a une solution).

Si Que choisir ? connaît ce produit, quel est l'avis sur sa composition :?: ? Il y a-t-il des produits dangereux ? :?:

Merci

G_LANDRY
Expert
Expert

Re: Maquillage pour enfant Galt

Messagepar G_LANDRY » 06 janv. 2017, 18:03

Bonjour,
sans la liste des ingrédients c'est impossible de vous éclairer sur la sécurité du produit. Vous pouvez peut-être faire une photo et nous l'envoyer à l'adresse suivante : [email protected]

Autre solution, vous cherchez vous-même les vilaines molécules à l'aide de notre carte repère des ingrédients indésirables, accessible ici :
https://www.quechoisir.org/decryptage-p ... es-n11449/

Cordialement

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

jula12
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Maquillage pour enfant Galt

Messagepar jula12 » 27 janv. 2017, 20:12

Bonjour,
De par mon expérience, il n'est jamais très sur de maquiller une enfant. Elle a encore la peau assez fragile. toutefois, quitte à en faire, il est conseillé de n'utiliser que des produits hypoallergénique. Je ne sais pas pour les produits, mais voici un accessoire un peu spéciale qui pourrait peut être faire l'affaire : Silisponge-France

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Cosmétique »