FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Manomano.fr = arnaque !!!!

Marty27
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 août 2018, 09:06

Manomano.fr = arnaque !!!!

Messagepar Marty27 » 30 août 2018, 09:13

Bonjour à tous,

mon premier message ici... mais malheuresement j'ai toujours su trouver un arrangement avec le vendeur en cas de soucis sur Internet, mais la, impossible.

J'ouvre donc ce post pour vous faire part d'un litige avec le vendeur BricoBravo sur le site Manomano.fr au sujet d'une tondeuse achetée le mois dernier sur le site en ligne.

La tondeuse est en panne au bout de 3 tontes de pelouse.

Le soucis : elle s'allume puis se coupe toute seul au bout de quelques secondes, il faut attendre 15 minutes environ pour pouvoir à nouveau la rallumer... et c'est repartie pour 15 secondes, elle se coupe ensuite toute seule.

Etant de bonne foi et à la demande du vendeur, j'ai fais une vidéo du problème que j'ai mis sur Youtube, la voici :

https://www.youtube.com/watch?v=90QmVSzC5eI

Le vendeur veut bien effectuer les réparation sur la tondeuse mais je dois leurs re-envoyer la tondeuse en Italie... à ma charge, soit environ 50€ de frais de port pour un objet de cette taille.

Sachant que le prix d'achat est de 49.90€ ... le prix des frais de retour correspond au prix d'une tondeuse neuve.

Je ne trouve pas cette ''proposition'' correct, étant donné que le produit est en panne au bout d'un mois, ils doivent trouver une solution financièrement acceptable.

Je ne suis pas contre un échange, un remboursement ou une réparation, mais en aucun cas je paierai 50€ pour envoyer la tondeuse en Italie... autant en acheter une neuve.

Je leurs ai demandé un bordereau d'envoi pré-payé pour leur envoyé l'objet, ils ont refusé.

Que faire ?

Marty27

ManoManoFR
Représentant d'une marque
Messages : 231
Enregistré le : 21 sept. 2016, 08:49

Re: Manomano.fr = arnaque !!!!

Messagepar ManoManoFR » 04 sept. 2018, 15:03

Bonjour Monsieur,

J'accuse la bonne réception de votre appel à l'aide et vous prie de nous excuser pour ce désagrément avec le vendeur.

Je suis navré que vous n'ayez pu, dans un premier temps, déclarer un litige auprès de nos services, avant de poster ce message car non, par définition vous n'avez pas été arnaqué, vous avez simplement reçu un produit défectueux qui doit être pris en charge par le vendeur.

Pourriez-vous envoyer un mail à [email protected] à l'attention de *David* en précisant votre numéro de commande qui commence par "M1..." ?

Je me chargerai personnellement de votre dossier afin de vous apporter l'aide nécessaire.

Nous restons à votre disposition si vous avez des questions.

Bonne journée.

David de ManoMano


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: Manomano.fr = arnaque !!!!

Messagepar Nico37 » 30 oct. 2018, 21:24

https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/coordonnees-des-DDPP-et-DDCSPP

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « ManoMano »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus