FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Mandat cash sur le bon coin

Apolline
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Mandat cash sur le bon coin

Messagepar Apolline » 14 juil. 2015, 15:01

Attention!

Arnaques sur les sites de petites annonces en ligne!
je viens de trouver, sur un site qui recense les arnaques, cet article qui est bien adapté à mon cas:
http://www.arnaques-internet.info/arnaque-4856.html
ou vous copiez/collez l'adresse mail que vous avez reçu dans votre moteur de recherche, vous trouverez plein d'articles sur le sujet.

je vous explique :

je vends sur le bon coin des articles impossibles à envoyer, donc je ne me fais pas arnaquer pour l'instant car paiement en liquide et remise en mains propres.
mais ce matin 14 juillet 2015), je reçois un SMS (avec un numéro du genre: 36105) d'une dame qui se dit intéressée par mon annonce, et qu'il faut que je lui réponde rapidement par email uniquement.
je lui envoie donc un email à l'adresse donnée en lui demandant quelle annonce l'intéresse (j'en ai publié 4 en ce moment).
Et voici le mail que je viens de recevoir:

"Bonjour
merci pour la réponse. Après étude de votre annonce sur le site ,je suis d'accord pour acheter votre bien.
étant à l'étranger dans l'exercice de mes fonctions je suis prête à vous faire parvenir l'argent et une fois que vous encaissez l'argent vous me faites signe et je ferrai passer un transporteur à votre adresse pour récupérer le bien; si vous êtes d'accord avec moi je vous ferai le paiement via un mandat cash que vous allez encaisser en espèce à la poste de chez vous.
pour le mandat j'ai besoin de :
-votre nom et prénom
-votre adresse de domicile
-le prix du bien en question
-vos contactes téléphonique
Je tiens à vous signaler que vous allez encaisser le mandat avant que le transporteur récupère le bien pour l'envoyer chez moi en France, et il signera les papiers de vente avec vous si nécessaire.
Bonne réception
Mr/Mme GAILLOT
contact / 00225 47 91 84 43"

Donc, elle ne précise toujours pas de quel article il s'agit (c'est à se demander si elle a lu le mail ou si elle a bien regardé sur le site). De plus, elle me parle d'un paiement en mandat cash (instinctivement la méfiance s'installe) et d'un transporteur qui passera chez moi...
je n'ai rien envoyé, et je ne donnerai pas suite.

Donc grande prudence et refusez systématiquement ce genre de transaction!!

mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Mandat cash sur le bon coin

Messagepar mallo » 14 juil. 2015, 22:33

Pour ce type de SMS, je ne me donne même pas la peine de répondre...

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »