FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Malhonnêteté de Leboncoin et Mondial Relay

DGALLEY
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 janv. 2021, 02:26

Re: Malhonnêteté de Leboncoin et Mondial Relay

Messagepar DGALLEY » 11 janv. 2021, 03:02

Je vis exactement la meme chose le 5 decembre 2020, j envois du 3eme arrt PARIS un colis (un lampe vendue sur le site du bon coin de 30 X 25cm) a destination de l acheteur lui meme situé dans le 19eme arrondissement, le 10 décembre mon colis est a CHAMBERY ( il a fait 600km mais malgré 14 appels effectués personne chez MONDIAL RELAY ne sait pourquoi ou du moins ne s y intéresse) et en appelant le service clients on me dit qu on pense que mon colis fait mesure plus de 150cm au total ou plus de 30kg (colis 98260493). on me dit me le renvoyer a moi l expéditeur vivant a deux km du point de livraison pour lequel le colis était destiné, acheteur et vendeur furieux, LEBONCOIN bloque tout simplement la transaction et donc .
depuis cette date? mondial relay a juge plus simple de ne plus me livrer a 300m de mon domicile qui serai un point mondial relay saturee selon leurs dires alors que le gerant du lieu affirme le contraire (LAND OR), MONDIAL RELAY a envoyer a ARGENTUIL ( 20 bon km de mon domicile) mon dit colis demesuree et malgre 3 relances telephoniques ma lampe reste toujours a Argenteuil, malgre pire encore, qu il est fallu que je me rabaisse a devoir expliquer que je suis en fauteuil roulant limite a m excuser que je ne puisse rouler jusqu a un lieu impose par le transporteur, INTOLERABLE,
lorsque je lis ce que je dois faire en cas de colis abimé, lampe brisée, leboncoin nous dit SURTOUT refusez le colis, mais comme je suis l expéditeur le point relai MONDIAL RELAY lui me dit quil ne conserve pas les colis refusés par un expéditeur et pour cause cela ne doit pas arriver. J en suis donc a ce jour a mon 3eme email de relance depuis car SI en plus de toutes leurs erreurs d aiguillages commises depuis un mois et demi ( j ai 4 colis en litige chez eux pour des envois faits en espagne et non en italie par exemple ou j ai perdu presque autant d argent sur ebay) je venais a recevoir ma lampe qui en est a plus de 1300km parcourus au lieu de 2km promis en 4jours maximum devait etre brisé. mon article pourtant vendu 82euros a l acheteur ne serait rembourses qu a hauteur de 82euros et la je crie au SCANDALE. REFUSEZ toute proposition arnaque du site LEBONCOIN, pendant qu ils font fructifier l argent des acheteurs bloquee, les vendeurs peuvent dire adieu a leurs biens assurés misérablement par une equipe de transporteurs qui n ont pas les yeux en face des trous et un service clients qui vous ment lorsqu il promet prendre en charge votre probléme pour simplement pouvoir raccrocher et etre payer a rien faire en fin de journée .
HONTEUX

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2941
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Malhonnêteté de Leboncoin et Mondial Relay

Messagepar Eric123 » 11 janv. 2021, 10:19

Bonjour,

Avez-vous lu les CGV et la FAQ de Mondial Relay ?
https://www.mondialrelay.fr/envoi-de-colis/conditions-generales-de-vente/
https://www.mondialrelay.fr/faq/

Quand il y a une suspicion de casse dans un colis, il faut le refuser pour qu'il parte au centre d'expertise de Mondial Relay.

Avec Mondial Relay, le tri est entièrement mécanisé. Il faut éviter d'envoyer tout ce qui est fragile. Les colis sont entassés dans le camion de transit.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


samlawry
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 16
Enregistré le : 05 déc. 2020, 14:57

Re: Malhonnêteté de Leboncoin et Mondial Relay

Messagepar samlawry » 12 janv. 2021, 12:40

Leboncoin a finit par me rembourser 25€ sur les 150€, ce qui est une honte absolue. Je me rends ce samedi à mon antenne UFC. Au vu du nombre de problèmes signalés sur ce forum, celui de 60 millions de consommateurs, le site Leboncoin, Twitter, Trustpilot et partout sur internet, cela devrait se terminer par un énorme procès. Pour ma part, je ne lâcherai rien.

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2941
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Malhonnêteté de Leboncoin et Mondial Relay

Messagepar Eric123 » 12 janv. 2021, 22:46

Bonjour,

A moins que certaines clauses des CGV soient déclarées abusives par un tribunal, Leboncoin et Mondial Relay annoncent clairement la couleur dans leurs CGV et expliquent bien comment ceux qui leur ont fait une confiance aveugle sans rien vérifier vont être bernés.

Vous envoyez un colis de 150 € tout en étant informé via les CGV qu'en cas de perte vous serez remboursé de 25 Euros. Vous validez les CGV en validant le paiement.

Je ne me rappelle pas avoir vu cette clause à la mise en place du paiement Leboncoin. Il faut faire attention, les CGV sont revues régulièrement. Chez Mondial Relay, la date de mise à jour est en gras avec de grands caractères.

Ce que l'on peut reprocher à Leboncoin, c'est de faire paraitre des annonces où les conditions des frais de port et leur mise en œuvre sont fausses, voire mensongères.

Avatar du membre
Roger5150
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 12 févr. 2021, 14:38

Re: Malhonnêteté de Leboncoin et Mondial Relay

Messagepar Roger5150 » 12 févr. 2021, 14:48

Je viens aujourd'hui même de supprimer toutes mes annonces sur LEBONCOIN et de supprimer MONDIAL RELAY comme messagerie de l'autre site où je passe des annonces pour toutes les raisons récurrentes évoquées dans cette page de commentaires.
Au pire je me contenterai des annonces dans mon secteur qui n'engagent ni à payer en ligne ni à faire appel à une livraison.
Coluche disait : "Quand on pense qui suffirait de pas les acheter pour que ça se vende pas.".
N'achetez ni les pseudos services de LEBONCOIN, ni ceux de MONDIAL RELAY, ça finira par rendre service à tout le monde !

Soleillevent
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 23 févr. 2021, 08:49

Re: Malhonnêteté de Leboncoin et Mondial Relay

Messagepar Soleillevent » 23 févr. 2021, 09:41

Bonjour
Je vous invite grandement à faire part de votre expérience sur leur page Facebook mondialrelay
Sa aura un impact direct sur leur eux et leur image commerciale 🙂

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: Soleillevent/Malhonnêteté de Leboncoin et Mondial Relay

Messagepar MONDIAL RELAY » 04 mars 2021, 15:30

Bonjour,
Merci de ne pas mettre en doute la compétence et le sérieux de nos services ou d’inciter les autres usagers à mener une action collective visant à nuire à notre image et à nous décrédibiliser.
Si vous avez des doléances à nous faire parvenir, nous vous invitons à envoyer un mail détaillé à l'adresse [email protected].
Vous recevrez un accusé de réception avec un numéro de dossier comme ceci [MR-….] qui vous permettra de l’utiliser pour vos correspondances avec le service dédié.
Le dossier sera ensuite repris par le service réclamations et une réponse vous sera apportée en retour.
L'équipe MONDIAL RELAY

PieKam
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 231
Enregistré le : 20 févr. 2013, 17:40

Re: Malhonnêteté de Leboncoin et Mondial Relay

Messagepar PieKam » 06 mars 2021, 10:16

Bonjour,
Aujourd'hui 6 Mars Jour anniversaire !!!
Cela fait 1 AN que j'ai expédié mon colis, et
j'attends :
:arrow: une réponse.....
:arrow: ou mon colis.....
:arrow: ou les 25 € !!

Merci de m'avoir lu.( à défaut de vous exprimer )
Cordialement

falbala89
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 avr. 2021, 19:20

Re: Malhonnêteté de Leboncoin et Mondial Relay

Messagepar falbala89 » 06 avr. 2021, 19:28

vous pouvez envoyer votre signalement a https://signal.conso.gouv.fr/centre-aide/consommateur
plus il y aura de monde a le faire ,plus il y aura de chance que le bon coin soit controler par la DGCCRF soit la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: Malhonnêteté de Leboncoin et Mondial Relay

Messagepar MONDIAL RELAY » 09 avr. 2021, 11:53

Cher client,
Votre commentaire reflète une expérience qui n’est pas ou n’a pas été satisfaisante, nous en sommes navrés sincèrement.
Néanmoins, malgré cette déception, la menace d’une plainte ou d’un recours en justice n’est pas nécessaire pour vous faire entendre.
Nous vous invitons à envoyer un mail à l’adresse suivante : [email protected].
Vous recevrez un accusé de réception avec un numéro de dossier comme ceci [MR-….] qui vous permettra de l’utiliser pour vos correspondances avec le service dédié.
Le dossier sera ensuite repris par le service réclamations et une réponse vous sera apportée en retour.
L'équipe MONDIAL RELAY

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Mondial Relay »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus