FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

malhonnêteté caractérisée

francesca2b
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 22 sept. 2017, 08:17

malhonnêteté caractérisée

Messagepar francesca2b » 22 sept. 2017, 08:54

J'ai passé commande (20171981616363) le 17 juillet 2017 à "the french talents" via la redoute, d'un cabas Jean Vier que je n'ai jamais reçu. Le transporteur GLS mandaté par "the french talents" ayant refusé par téléphone de se rendre à mon domicile comme stipulé lors de ma commande (le livreur de "the french talents"voulait déposer mon colis dans un "relais" sauvage à plus de 30 kms de chez moi, ce que j'ai refusé); je n'ai jamais su ce qu'il était advenu de mon colis.
Après avoir envoyé plusieurs mails, passé plusieurs coups de téléphone et adressé à plusieurs reprises une lettre de contestation avec scan de ma carte d'identité comme réclamé par la redoute, je ne suis toujours pas remboursée de la somme qui m'est due. Je n'ai pas non plus eu accès au bon de livraison que j'aurais signée le 21 juillet 2017.C'est littéralement du [message modéré] et je suis scandalisée d'être victime de cette [message modéré], je ne compte pas en rester là.

The French Talents
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 25 sept. 2017, 10:38

Re: malhonnêteté caractérisée

Messagepar The French Talents » 25 sept. 2017, 10:41

Bonjour Madame,

Je vous remercie de votre message et suis navrée des désagréments rencontrés.

La marque envoie le colis à domicile, si le colis ne peut être remis à domicile : absence lors de la livraison, boîte aux lettres non identifiable... il est laissé en relais colis.

Nous sommes en train de voir avec la marque afin d'ouvrir une enquête.
Nous vous avons également écrit afin de voir si vous souhaitez un renvoi de commande ou un remboursement.

Dans l'attente de vous lire via la redoute.

Bien cordialement.

Le service client.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


francesca2b
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 22 sept. 2017, 08:17

Re: malhonnêteté caractérisée

Messagepar francesca2b » 25 sept. 2017, 15:17

Dans la même matinée , le livreur de the french talents a refusé de se rendre à mon domicile, puis a indiqué m'avoir livrée: j'ai tenté alors de joindre plusieurs fois ce monsieur sans succès.
Pour votre votre gouverne , nous étions trois à la maison ce matin du 21 juillet 2017 . Si j'ai été livrée comme vous l'affirmez , expliquez- moi pourquoi je n'arrive pas à obtenir de votre part et malgré mes requêtes successives depuis deux mois , d'avoir accès au bon de livraison que j'aurais signé?
Enfin, ma boite aux lettres est aux normes donc parfaitement identifiable pour qui se donne la peine de venir jusqu'à chez moi faire correctement son travail.
Alors, trêve de fadaises, remboursez-moi SVP, cette mauvaise foi est insupportable.

PS: aux dernières nouvelles et après une sérieuse enquête, the french talents aurait livré mon colis à la station BP de mon village où il y a 40 âmes l'hiver et aucune station service depuis toujours...

The French Talents
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 25 sept. 2017, 10:38

Re: malhonnêteté caractérisée

Messagepar The French Talents » 27 sept. 2017, 09:01

Bonjour,

Je vous remercie de votre message et comprends votre mécontentement.

Nous devons voir avec la marque et son transporteur ce qu'il s'est passé.

The French talents est un intermédiaire entre le site et la marque, de fait nous n'avons pas de stock.

Je fais le point avec la marque et reviens vers vous rapidement via la redoute.

Bien cordialement.

Le service client.

francesca2b
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 22 sept. 2017, 08:17

Re: malhonnêteté caractérisée

Messagepar francesca2b » 27 sept. 2017, 13:54

j'en ai plus qu'assez d'attendre de savoir ce qu'il s'est passé et que vous meniez votre ènième enquête pour le savoir n'est pas mon problème;
Ce que je sais, c'est que je n'ai pas eu mon colis et que depuis le 11 août je vous demande de me rembourser . Est-ce que je vais pouvoir dire sur ce forum que c'est fait ou non?

francesca2b
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 22 sept. 2017, 08:17

Re: malhonnêteté caractérisée

Messagepar francesca2b » 03 oct. 2017, 09:42

Je recommande à tous les internautes de ne jamais abandonner : après deux mois d'acharnement , j'ai enfin été remboursée ; alors bon courage à tous.

Keyzer Soze
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 nov. 2018, 13:17

Re: malhonnêteté caractérisée

Messagepar Keyzer Soze » 29 nov. 2018, 18:23

Bonjour suite à mes recherches en tapant "service contentieux la redoute" je suis tombé sur ce forum, je vous livre donc ma malheureuse expérience avec ce vpc ET The French Talents".
J'ai commandé une chemise le 03/10/2018.
-Le 05/10 on me signale l'expédition de mon colis.
-Le 24/10 je contacte La Redoute n'ayant toujours pas reçu ma commande. On me dit de contacter le "vendeur" via le contact mail...Ce que j'ai la gentillesse de faire, car dans les faits je ne devrais même pas me préoccuper de contacter ce vendeur, la chemise ayant été commandée via La Redoute.
- Réponse de "The French Talents" dans la journée, impeccable. On me dit qu'il y a effectivement un problème que cela va être vérifié et qu'on me recontactera.
-30/10, toujours pas de nouvelle, j'envoie à nouveau un mail, pas de réponse de la part de French Talents.
-03/11, j'appelle La redoute, on me réponds que l'on va s'occuper de ma réclamation et me tenir informé.
-12/11, nouvel appel auprès de la Redoute, la réponse est que le service doit justement m'appeler le lendemain
-13/11, nada, que dalle, rien,
-14/11, j'appelle La redoute,réponse: c'est le 19 qu'on me tiendra au courant.
-19/11, un troupeau d'anges passe.
-J'appelle le 21/11 pour exiger le remboursement rapidos de ma commande, la chemise je m'en moque maintenant comme de ma première (je vais la commander sur un autre site).
-26 Novembre, toujours pas de remboursement, j'appelle à nouveau La Redoute pour exiger ce remboursement.
..Toujours aucun remboursement donc à ce jour.
Donc à savoir que malgré les années avec ces problèmes identiques, découverts ici, rien a changé.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « La Redoute »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus