Oui, c'est un scandale, la mention "à vie" est dans la pratique 3-4 ans.
Un exemple concret pour moi : J'achete un iPhone 3GS il y a 5 ans + TomTom pour iphone avec MAJ gratuite cartographie à vie.
La semaine dernière, la mise à jour version 1.18.1 comporte cette mention :
" Pour les utilisateurs d’iPhone 3GS et iPod touch 4e génération (et d'autres utilisateurs d'iOS 4.x) : cette version de l'application TomTom pour iPhone est la dernière qui supportera votre appareil."
Je ne suis pas de ceux qui achètent un smartphone à 700€ tous les 2 ans, je pensais continuer à utiliser mon smartphone (qui me convient très bien) et l'application TomTom. Hors le "à vie" vient de se transformer en "c'est fini". Plus de mise à jour des cartes, puisque sur l'application tomtom, la mise à jour de la cartographie est liée à la mise à jour de l'application.
Si je comprends bien la mention sur le site de TomTom "À vie : il s'agit de la vie utile du GPS, c'est-à-dire la durée pendant laquelle TomTom assure l'assistance de votre appareil", je dois acheter un nouveau smartphone.
Je ne comprends pas que cette mention "A vie" ne soit pas interdite depuis longtemps.